responsable service civil élection F/H - Direction gestion, finance (H/F) 93 - MONTREUIL
Offre n° 4293221
responsable service civil élection F/H - Direction gestion, finance (H/F)
93 - MONTREUIL - Localiser avec Mappy
Publié le 18 septembre 2024
Descriptif du poste: Au sein de la direction des démarches, du droit et du document, vous assurez le pilotage et la coordination du service état-civil/élections. Vous managez une équipe constituée de 3 adjoint.e.s et 25 officiers d'état-civil polyvalents en charge des missions liées à l'état-civil (naissance, mariage et décès), aux titres d'identité et aux affaires générales (recensement citoyen, certificats, licences de débit de boisson, objets trouvés.). Les missions du service sont assurées depuis le centre administratif municipal mais également au sein d'une mairie annexe et à l'hôpital intercommunal André Grégoire pour l'enregistrement des naissances. Au titre de votre fonction, vous êtes garant du fonctionnement d'un service qui accueille chaque année plus de 60?000 usagers. Vous garantissez la sécurité juridique et les processus de contrôle des prestations délivrées (22?000 titres d'identité, plus de 3000 naissances, 250 mariages.). Vous assurez la coordination de l'équipe d'encadrement et du service dans un esprit d'autonomie, de confiance, de rigueur, d'exigence et d'amélioration continue. Vous êtes moteur dans l'amélioration du fonctionnement de votre service (organisation, logiciels, procédures) et savez réinterroger le sens des process en place en visant simplification et sécurisation des prestations. Vous contribuez également au collectif d'encadrement de la direction aux côtés des autres responsables de service (archives-documentation, juridique et assemblées, accueil-sesam). Vous assurez enfin l'organisation et la supervision des scrutins électoraux et du recensement de la population. Avantages collectifs au travail Prime de fin d'année Restauration collective au sein du centre administratif/titres restaurant Une participation mensuelle à votre mutuelle sous réserve qu'elle soit labellisée Compte-Epargne Temps 39h hebdomadaires ARTT (22 jours) Un COS (comité des œuvres sociales) Sal ... un tarif préférentiel situé au sein du centre administratif Une prise en charge du titre de transports à 75% Une prime vélo (200€/an) si vous venez au travail en utilisant ce mode de déplacement Profil recherché: SAVOIR Piloter l'activité du service en assurant la planification des missions des agents, leur montée en compétence et la répartition de la charge d'activité Garantir la sécurité juridique des prestations délivrées en s'assurant du respect des procédures internes Mettre en œuvre un management qui favorise autonomie des équipes et rigueur dans l'accomplissement des missions Animer et souder un collectif d'encadrant de proximité Suivre l'activité du service par la définition d'indicateurs-clés et le déploiement de tableaux de bord Mettre en œuvre les conditions d'une veille juridique et organisationnelle dans un esprit d'amélioration continue du service et de sécurisation juridique des prestations délivrées Être pro-actif dans les propositions d'évolution du service Assurer les relations avec les partenaires extérieurs (parquet, préfecture, INSEE, organismes funéraires.) SAVOIR ÊTRE Compétences managériales, aptitude à l'encadrement et capacité à la mobilisation d'équipe avérée grâce à un management bienveillant, exigeant et de proximité Titulaire d'une formation universitaire supérieure disposant de connaissances juridiques solides et d'une expérience professionnelle significative dans des fonctions similaires au sein d'une collectivité territoriale. Excellente connaissance de la réglementation en matière d'état-civil et de droit funéraire et de l'environnement territorial Bonne maîtrise de l'outil informatique et des logiciels métiers état civil (Arpège) et bureautique Maîtrise des méthodes et outils de la conduite du changement ainsi que la méthodologie de la gestion de projet. Autonomie, rigueur et capacités organisationnelles Sens de l'accueil et maîtrise des techniques d'accueil et de régulation Fortes qualités relationnelles, sens de l'écoute et de la communication Force de proposition dans l'amélioration des processus de travail
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
EMPLOI COLLECTIVITES
EC21826 Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil est la quatrième ville d'Ile-de-France de par son nombre d'habitants : 109 235 habitant(e)s au 1er janvier 2019. Limitrophe avec les villes de Bagnolet (93), Romainville (93), Noisy-le-Sec (93), Rosny-sous-Bois (93), Saint-Mandé (94), Vincennes (94), Fontenay-Sous-Bois (94) et Paris (75), elle s'étend sur une superficie de 892 hectares dont 63 de parcs. Riche d'une histoire dont témoigne son pa...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
KARAVEL - 75 - PARIS 10
Dans le cadre de notre activité, nous recherchons un Contrôleur de Gestion junior afin d'assurer le suivi financier des opérations de distribution et production de voyages ainsi que d'améliorer la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion (H/F)
EXTIME MEDIA - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Pionnier de l'offre digitale Out-of-Home, Extime JCDecaux Airport accroit son ambition de développer les nouveaux media aéroportuaires dans un contexte de forte reprise des mobilités, au moment où le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion (F/H)
EXPECTRA - 75 - Paris 14e Arrondissement
Au sein de la Direction des Achats et du Matériel (15 personnes), sous la responsabilité du Directeur adjoint au Matériel, vous intervenez sur le périmètre du groupe, comprenant Directions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion (F/H)
EXPECTRA - 91 - Évry-Courcouronnes
En raison du déploiement d'une nouvelle version de l'outil SAP, le contrôleur de gestion devra : faire une analyse, une synthèse et présentation mensuelle des coûts de Production Moteurs du périmètre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion financière (H/F)
75 - PARIS 12
Poste "Contrôleur / Contrôleuse de gestion junior, Assistant(e) Expert Charges de circulations « Péages, Conduite, Energie, plan de transport » - Vous avez une expérience dans le secteur d'activité...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion (F/H)
EXPECTRA - 92 - GENNEVILLIERS
Vous intégrez l'équipe contrôle de prix pour assurer le suivi des financements octroyés par des organismes comme l'Union Européenne. Vous gérez les conditions de financement, préparez les relevés de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion confirmé(e) (H/F)
OPCO MOBILITES - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Au sein de la Direction Financière, rattaché(e) au service Contrôle de Gestion qui comprend le responsable, 5 collaborateurs et 2 alternants, vos missions seront les suivantes : - Effectuer le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de projets - Gestion de participants (H/F)
FC2 EVENTS - 92 - COURBEVOIE
Description de l'entreprise Notre agence de communication événementielle est reconnue pour son expertise dans la création et la gestion d'événements marquants et innovants. Nous œuvrons dans un...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
MENICON SAS - 93 - VILLEPINTE
Le groupe Menicon est le premier fabricant japonais de lentilles de contact et assure la distribution de ses produits dans plus de 85 pays dans le monde. Il intègre tout l'univers des lentilles de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 1er Arrondissement
A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)