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MÉDIATEUR SOCIAL ET ADMINISTRATIF - MAIRIE DE SARCELLES (H/F) 95 - Val d'Oise
Offre n° 4378983
MÉDIATEUR SOCIAL ET ADMINISTRATIF - MAIRIE DE SARCELLES (H/F)
95 - Val d'Oise
Publié le 19 septembre 2024
Référence CSP: O095240/917001120 Placé.e sous l'autorité de la responsable de la plate-forme, vous êtes chargé.e de : Accueil physique et téléphonique du public - Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques, - Accueillir et informer l'usager sur les services proposés au sein de la plate-forme, - Diffuser des informations ou des documents par voie d'affichage, - Gérer les situations d'accueil conflictuelles, ? Organisation et suivi des activités de la structure - Organiser l'agenda du responsable et des différents partenaires oeuvrant au sein de la plate-forme, - Rappeler les informations importantes et transmettre les messages, - Délégation de signature (légalisation de signature, et certificats divers) - Attestation d'accueil (traitement des dermandes) - Renseigner les tableaux statistiques des activités de service - Participer aux réunions d'équipes, de service et réunions partenariales - Tri, classement et archivage ? Accompagnement social et médiation - Réaliser des diagnostics, bilans de situation, interventions et suivi - Intervenir auprès des bailleurs: responsables de secteur et assistantes sociales - Assurer l'Interface avec les assistantes sociales CCAS, SSD, les éducateurs spécialisés, psychologue, ... - Ecoute active et soutien à l'accès aux droits (ouverture et maintien de droits, prévention des dettes diverses, ? Accompagnement administratif - Identifier la nature de la demande, - Informer, traiter et/ou orienter le cas échéant vers les services et organismes compétents, - Constituer les différents dossiers administratifs des usagers (Trésor public, Préfecture, Sous-préfecture, Bailleurs, CAF, CPAM, MDPH, CNAV, mission locale...), - Service Central de l'état civil de Nantes : demande d'actes, transcriptions, rectifications, - Travailler en transversalité avec les différents services municipaux (pré demande en ligne carte d'identité/ passeport, inscription électorale, inscription et bourse scolaire, carte transport, ...), d ? Accompagnement numérique - Accompagner les usagers pour réaliser les demandes en ligne et suivi, Créer boîte mail et espace en ligne (Retraite, Ameli, CAF, Impôt, Service Public, France Connect,...) Autres activités : ? Effectuer, en cas de nécessité, le remplacement des agents sur les autres plates-formes de services publics, les agences postales communales des Chardonnerettes et des Sablons ? Participer à l'animation des projets menés par la structure et par la municipalité ? Participer à l'animation des actions et fêtes de quartier, repas interculturels...
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Communes
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