Organisateur - Assistant à Maitrise d'Ouvrage AMOA H/F 75 - Paris 1er Arrondissement
Offre n° 4388474
Organisateur - Assistant à Maitrise d'Ouvrage AMOA H/F
75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 novembre 2025
POSTE : Organisateur - Assistant à Maitrise d'Ouvrage AMOA H/F DESCRIPTION : Vos missions Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et à taille humaine au sein d'une entreprise solide et d'un grand groupe en développement constant ? Vous souhaitez travailler sur des enjeux d'aujourd'hui et plus encore de demain ? Nous recherchons une/un assistant à maitrise d'ouvrage (AMOA), dans le cadre de l'accompagnement du plan informatique des entités/activités du groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale. La maîtrise d'ouvrage (MOA/métiers) est responsable de la mise en oeuvre du projet : l'AMOA l'assiste dans la réalisation de ses tâches sans s'y substituer. L'AMOA a pour tâche principale de créer une liaison fonctionnelle entre la MOA et la maitrise d'oeuvre (MOE/informatique). Au sein du secteur Organisation et du Domaine I100 « Assistance à maitrise d'ouvrage », vous intervenez sur des missions diverses afin de guider la MOA au coeur des nombreux projets informatiques, en collaboration avec la MOE, dans une logique de conseil et de compréhension des besoins et enjeux. Les premières missions concernent : - L'assistance MOA pour la Banque de Financement et d'Investissement et Banques Régionales du CIC dans la mise en place d'une solution de gestion de la relation client (CRM) pour la clientèle Corporate et Institutionnels. Vous assistez la MOA principalement sur les activités suivantes : - Recueil, cadrage et expression du besoin - Définition des enjeux, des objectifs, des gains attendus et des indicateurs associés - Préparation de dossiers de choix avec expression des priorités et arbitrages - Validation des spécifications fonctionnelles - Réalisation de tâches telles que la modélisation des processus, la définition de la stratégie de test et de qualification, rédaction des cahiers de tests et participation à la qualification - Suivi/coordination du projet avec la MOE/MOA - Contribution au plan d'accompagnement et au déploiement Vous avez envie d'évoluer vers de la gestion de projets transverses et de participer à des chantiers majeurs du groupe ? Alors, n'hésitez plus et postulez ! Ce que vous allez vivre chez nous Concrètement nos collaborateurs et nos collaboratrices bénéficient : - D'une rémunération fixe versée sur 13 mois - De 29 jours de congés payés et jusqu'à 23 jours de RTT par an - D'une prime de participation et d'intéressement pouvant atteindre jusqu'à 2 mois de salaire en fonction des résultats du groupe - D'un accord permettant jusqu'à 2 jours de télétravail/semaine - D'un plan épargne entreprise (PEE), d'un plan épargne retraite collectif (PERECOL) et d'un compte épargne temps (CET) - D'une participation aux frais de transports en commun jusqu'à 75 % ou d'une prime mobilité douce (cyclistes, covoiturage) - D'un régime de retraite supplémentaire (PERO) prise en charge à 100 % par l'employeur après 12 mois d'ancienneté - D'un plan de formation ambitieux et d'un accompagnement tout au long de la carrière - D'une convention collective avantageuse et d'un ensemble de mesures complémentaires (parentalité, handicap et proches aidants, égalité professionnelle, ) Ce que nous allons aimer chez vous Ce qui nous plaira le plus chez vous : C'est vous-même ! Nous vous attendons ouvert/ouverte, capable d'assimiler les spécificités des métiers, autonome et curieux/curieuse, car c'est ce qui vous permettra de mener au mieux vos missions. Les personnes avec qui vous collaborez disent de vous que vous avez un esprit d'analyse et de synthèse, que vous être force de proposition, que vous avez une belle aptitude à communiquer et le sens du travail en équipe. Vous disposez de bonnes connaissances du groupe et des applications communautaires. Une connaissance des activités de Banques Privées, International, Marchés, Corporate, Institutionnels serait un plus à votre candidature. Vous avez une bonne capacité à mener des études et avez idéalement déjà géré ou contribué à des projets. Alors, ce poste est fait pour vous ! Autres informations Un programme d'accompagnement au sein de l'équipe ainsi qu'une immersion auprès des métiers de votre périmètre vous seront proposés. La connaissance des outils bureautiques et de communication est nécessaire pour assurer la mission. Déplacements fréquents à Paris et occasionnels en régions. PROFIL :
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 70000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autre imprimerie (labeur)
Employeur
EURO INFORMATION
Qui sommes nous Euro-Information, filiale technologique de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, conçoit, réalise, maintient et exploite un système d'information commun utilisé par le Groupe. Les activités de développement et de production informatique au niveau national et international sont assurées par environ 4000 salariés répartis sur plusieurs sites géographiques au niveau national : Strasbourg, Nancy, Dijon, Orléans, Lyon, Lille, Cergy, Val de Fontenay, Pa...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Consultant(e) technique et fonctionnel(le) - contrôle de gestion (H/F)
91 - EVRY COURCOURONNES
Notre développement s'accélère, porté par des valeurs fortes - respect, engagement, confiance et innovation - ainsi qu'une équipe soudée. Pour continuer cette belle aventure, nous recrutons un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) Fonctionnel(le) AMOA (H/F)
92 - FONTENAY AUX ROSES
Vos missions principales Rattaché(e) à la direction de projet, vous interviendrez sur toutes les phases du cycle de vie fonctionnel : Analyse des besoins métiers et animation d'ateliers avec les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Business Analyste IMX (H/F)
EUKLID - 75 - PARIS 02
La mission Cabinet 100% conseil Métier et SI en pleine croissance, EUKLID est un acteur spécialisé de la prestation intellectuelle dans tous les secteurs d'activité. Tous nos consultants allient au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant / Consultante informatique (H/F)
95 - SARCELLES
Dans le cadre du renforcement de notre infrastructure informatique, nous recherchons un Consultant Informatique polyvalent, capable de piloter les aspects systèmes, matériels, applications et données...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé-e Business Development & Expérience Client - Luxe & E-Comm (H/F)
MONNIER FRERES - 75 - PARIS 01
Le rôle Nous recrutons un-e Chargé-e Business Development & Expérience Client pour contribuer à l'expansion de MONNIER PARIS dans ces marchés en pleine croissance. Votre mission : développer et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant Transformation finance (H/F)
AXYS CONSULTANTS - 92 - LEVALLOIS PERRET
Au sein de notre BU Finance, vous aiderez les entreprises à atteindre leurs objectifs stratégiques en permettant aux directions financières de concevoir de nouveaux modèles, de mieux exploiter les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant / Consultante SI CRM/GRC (H/F)
75 - PARIS 08
Consultant(e) SI CRM/GRC Dans le cadre de la mise en place d'une solution CRM/ERP pour l'un de nos grands clients situé en Île-de-France, nous recherchons un(e) Consultant(e) SI CRM/GRC pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé SIRH (h/f)
ADECCO FRANCE - 78 - Guyancourt
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert(e)s, cadres et dirigeant(e)s, recherche pour son client basé à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Consultant technique applications Oracle H/F (H/F)
PREREQUIS - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Vous avez un profil d'Expert Consultant Technique Applications Oracle (H/F) ? Nous vous proposons de rejoindre, en CDI, le pôle Oracle. Vous souhaitez nous accompagner dans notre croissance autour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Business Analyst Senior Trésorerie - Expertise Kyriba (H/F)
CIORANE - 75 - PARIS 08
Bonjour, Nous recherchons un(e) Business Analyst Senior en Trésorerie avec une Expertise Kyriba certifiée pour une mission de 7 mois sur Paris ou en Full Remote. *** Description du poste : - Animer...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



