Gestionnaire bureau de l'inventaire F/H 13 - Marseille 1er Arrondissement
Offre n° 4393604
Gestionnaire bureau de l'inventaire F/H
13 - Marseille 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 26 octobre 2025
RESPONSABILITÉS : Missions - Création, contrôle et suivi des fiches d'immobilisations (durée d'amortissement / date de mise en service / solde des comptes techniques) - Suivi comptable de l'inventaire physique (mises au rebut, cessions, ...) - Rattachement des subventions d'investissement aux acquisitions - Comptabilisation et suivi des produits à recevoir sur subventions d'investissement - Extourne des produits à recevoir devenus sans objet - Comptabilisation et contrôle des amortissements - Calcul et comptabilisation des sorties de composants - Cadrage comptabilité générale / comptabilité des immobilisations - Revue analytique des comptes de charges - Production, analyse et suivi d'indicateurs - Autres missions diverses confiées par l'Agent Comptable - Classement et archivage Conditions particulières d'exercice ▪ Activité soutenue toute l'année, avec pics au moins 3 fois par an ▪ Calendrier incompressible : clôture annuelle des comptes ▪ Assurer la continuité du service PROFIL RECHERCHÉ : Connaissances et savoir-faire : - Expérience confirmée de la comptabilité. - Maîtrise des règles de la comptabilité publique (GBCP) et des techniques financières et comptables - Bonne connaissance de SIFAC - Bonne pratique des outils bureautiques Savoir-être : - Capacités d'analyse, de compréhension des enjeux et d'adaptation - Sens aigu de l'organisation - Grandes qualités relationnelles et sens de la diplomatie - Sens de la communication et de la pédagogie - Bonnes capacités rédactionnelles Quel est le processus de recrutement ? À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés (avec soin par un humain, et non par une IA), et un entretien avec les responsables de notre structure. En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel. => Période estivale : compte tenu de la fermeture de l'établissement du 26 juillet au 18 août, votre candidature sera traitée après cette fermeture. Vous serez probablement contacté début septembre. Rejoindre AMU, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé : - Selon le cadre de la structure, une flexibilité dans l'organisation de la semaine de travail est possible : deux dispositifs ouverts dès 2 mois d'ancienneté en accord avec le manager : Le télétravail et la semaine en 4j ou 4,5j - Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an (varie selon l'organisation choisie et le temps de travail) - Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d'ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires - Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap - La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable - La possibilité d'une place de parking ou d'un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail - Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 22938.0 Euros à 23000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
Université Aix-Marseille
Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l'université de demain ? AMU en vidéo : https://youtu.be/7-Hrtn-l2Qk
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