- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Creuse
- Détail de l'offre 4408641
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Creuse
- Détail de l'offre 4408641
Technicien support IT (H/F) 23 - LA CELLE SOUS GOUZON
Offre n° 4408641
Technicien support IT (H/F)
23 - LA CELLE SOUS GOUZON - Localiser avec Mappy
Publié le 19 septembre 2024
Nous renforçons notre équipe pour accompagner l'un de nos clients Life Sciences dans la gestion de son parc informatique avec une forte exposition aux environnements spécifiques des sites de production (MLL). Vous avez 2 ans d'expérience en support informatique, idéalement acquise dans un environnement industriel (Life Sciences, Pharma, etc.), avec une forte appétence pour les contraintes spécifiques des sites de production. Principales responsabilités : Support technique de proximité : - Assurer l'installation, la configuration et le dépannage du matériel informatique (ordinateurs, serveurs, périphériques) sur site. - Réaliser la maintenance préventive et corrective pour optimiser la durée de vie des équipements. Gestion des demandes utilisateurs : - Être le 1er point de contact pour les utilisateurs. - Traiter les demandes d'assistance technique en respectant les procédures et les délais définis. Expertise des environnements spécifiques : - Connaître les contraintes liées aux environnements de production (GMP, GxP, salles blanches). - Adapter votre support aux spécificités de ces environnements en garantissant la conformité réglementaire. Gestion du parc informatique : - Assurer le suivi de l'inventaire du matériel informatique. - Mettre en œuvre les opérations de déploiement, de récupération et d'élimination sécurisée des équipements. Collaboration avec les équipes techniques : - Travailler en étroite collaboration avec les équipes techniques pour la réalisation de projets et l'évolution du parc informatique. - Apporter votre expertise technique pour la résolution d'incidents complexes. Votre profil : Compétences techniques solides : - Maîtrise des systèmes d'exploitation Windows et MacOS. - Connaissances approfondies des réseaux (LAN, Wi-Fi) et des protocoles TCP/IP. - Certifications CompTIA A+, ITIL Foundation et Microsoft Certified: Modern Desktop Administrator Associate préconisées - Solide expérience en gestion des incidents et des demandes (outils de ticketing) dans un environnement réglementé. - Connaissances avancées de macOS et iOS : administration, imagerie, déploiement, gestion des politiques, certificats et clés. - Connaissances approfondies du support des appareils mobiles. Qualités requises - Compétences analytiques et de résolution de problèmes reconnues. - Communication fluide pour interagir efficacement avec les utilisateurs et les équipes techniques en français et en anglais - Focus client pour offrir une expérience utilisateur optimale. Rigueur et capacité à travailler en autonomie dans un environnement contraint Join us : - Un contrat à durée déterminée 6 mois, probabilité de renouvellement. - Localisation Cognizant - Paris la Défense - Localisation client - Issy les Moulineaux - L'opportunité de travailler sur un projet stimulant au sein d'une équipe internationale dans un environnement industriel spécifique. - Votre rôle sera stratégique : vous contribuez directement à la satisfaction des utilisateurs et à la performance de nos opérations en garantissant la disponibilité et la sécurité des SI. - Vous évoluerez dans un environnement dynamique et exigeant, où votre rigueur, votre sens du service et vos compétences techniques seront mis à contribution. The Cognizant community: We are a high caliber team who appreciate and support one another. Our people uphold an energetic, collaborative and inclusive workplace where everyone can thrive. Cognizant is a global community with more than 345,000 associates around the world.We don't just dream of a better way - we make it happen.We take care of our people, clients, company, communities and climate by doing what's right.We foster an innovative environment where you can build the career path that's right for you.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Entreprise
Cognizant Technology Solutions
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien informatique et Télécom de proximité (H/F)
PREFECTURE DE DEPARTEMENT CREUSE - 23 - GUERET
Vos activités principales: - Maintenir les environnements sous Windows des postes de travail informatique des agents ; - Assurer la mise en œuvre de la solution Microsoft MDT et le déploiement des...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Data Center H/F
MOMENTI - 23 - GUERET
MOMENTI est un Cabinet de Recrutement et d'approche directe. Nous recherchons pour le compte de notre client, un technicien data center H/F. Rejoindre notre client, c'est rejoindre une entreprise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien de maintenance H/F
23 - AHUN
Vos missions consisteront à : * Assurer la mise en œuvre des opérations de maintenance préventive, curative et d'amélioration. * Réaliser les réglages nécessaires au bon fonctionnement des machines...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)