- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Meurthe-et-Moselle
- Détail de l'offre 4442216
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Meurthe-et-Moselle
- Détail de l'offre 4442216
Un(e) Responsable Service Client F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 54 - FROUARD
Offre n° 4442216
Un(e) Responsable Service Client F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
54 - FROUARD - Localiser avec Mappy
Publié le 20 septembre 2024
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Directeur des Opérations Commerciale, Le/La Responsable de Service Client est en charge de superviser et de coordonner l'ensemble des activités liées à la gestion des clients pour Drive Devilbiss Healthcare France. Il/Elle veille à assurer un haut niveau de satisfaction client, à optimiser les processus, à développer l'activité à l'international et à améliorer la qualité des relations avec le service solutions clients. Profil recherché: Vos missions principales 1. Gestion des équipes du service client : - Encadrer et motiver l'équipe du service client. - Recruter, former et évaluer les membres de l'équipe. - Assurer la répartition des tâches et la gestion des plannings. 2. Développement de l'activité export et gestion des ADV export : - Développer et structurer le service client à l'export. - Assurer une gestion optimale des commandes internationales et des services après-vente. - Coordonner les interactions entre le service client national et international, en particulier avec les équipes d'Administration des Ventes (ADV) export. - Gérer les relations avec les distributeurs et clients internationaux, tout en s'assurant de la conformité des processus à l'échelle internationale. 3. Relation client : - Veiller à la satisfaction des clients en gérant efficacement les réclamations et les demandes. - Gérer les dossiers clients complexes et traiter les litiges éventuels. - Assurer une communication fluide entre les différents services (commercial, logistique, technique et production) pour une meilleure gestion des demandes clients. 4. Amélioration continue : - Analyser les performances du service (KPI, taux de satisfaction, délais de traitement) et proposer des axes d'amélioration. - Mettre en place des procédures et des outils pour optimiser les processus internes. - Participer à la digitalisation des services clients (portail client, automatisation, etc.). 5. Gestion de projets : - Comprendre et optimiser les processus SAP afin d'améliorer l'expérience client. - Coordonner les projets inter-services ayant un impact sur le service client. 6. Reporting : - Assurer un suivi régulier des indicateurs de performance (taux de satisfaction, temps de réponse, etc.). - Réaliser des rapports pour la direction sur l'évolution du service et les problématiques rencontrées. - Proposer des recommandations stratégiques pour améliorer la performance globale. Profil : - Formation : Bac+3 à Bac+5 en gestion, commerce, management ou équivalent. Une expérience significative dans un poste similaire avec validation des acquis de l'expérience (VAE) est également acceptable. - Expérience : Minimum 5 ans dans un poste similaire, idéalement dans un secteur lié à la santé, aux dispositifs médicaux, ou à l'export. - Compétences techniques : * Maîtrise des outils CRM (Customer Relationship Management), Sales Forces et SAP. * Bonne connaissance des outils de reporting et d'analyse de données. * Expérience dans la gestion de projets et dans l'optimisation de processus. * Compétences export et ADV export : expérience confirmée dans la gestion des opérations internationales, notamment sur les aspects logistiques et légaux. * Langues : Français (courant), anglais impératif (niveau professionnel requis). - Compétences relationnelles : * Excellentes capacités de communication écrite et orale. * Leadership et capacité à motiver une équipe. * Grande capacité d'écoute et sens de la satisfaction client. - Qualités recherchées : * Sens du service et de la relation client. * Capacité à résoudre des problèmes et à prendre des décisions rapidement. * Rigueur, organisation et réactivité. * Esprit d'équipe et leadership naturel. * Orientation internationale et sensibilité interculturelle.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 40 - 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques
Entreprise
Drive Devilbiss Healthcare France
DRIVE DEVILBISS FRANCE acteur incontournable sur les marchés de la Mobilité et du Respiratoire, conçoit, fabrique et commercialise des dispositifs médicaux destinés au Maintien à Domicile. Depuis juillet 2015, notre entreprise fait partie du groupe Américain DRIVE DEVILBISS HEALTHCARE, n°2 mondial. Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un(e) Responsable du Service Client en CDI.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant Clients SAE (h/f)
ADECCO - 54 - Jarville-la-Malgrange
Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine bancaire et basé à JARVILLE LA MALGRANGE (54140), en Intérim de 3 mois un Assistant Clients SAE (h/f). Dans le service SAE, le/la titulaire...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de clientèle MONTIGNY LES METZ F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Dogfinance - 57 - MONTIGNY LES METZ
Descriptif du poste: Dans le cadre de la déclinaison de la politique de développement et de qualité de service, vous êtes le premier interlocuteur des clients particuliers comme professionnels en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ELECTRICIEN BATIMENT (H/F)
MYJOBEST - 54 - NANCY
Vos missions: - Il assure l'alimentation en énergie d'appareils électriques ou leur réparation. - Il pose des pieuvres et passe des gaines. - Il installe des boîtes de dérivation. - Il raccorde des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
CHARGÉ DE RELATIONS CLIENTS (H/F)
54 - NANCY
?Lien vers notre site internet : https:www.clementine.fr/ ?Qui nous sommes : Rejoignez Clementine.fr pour une aventure innovante et intégrez une Team déterminée à ré-invente la comptabilité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire service clients (H/F)
54 - MONCEL LES LUNEVILLE
Description du poste : Nous recherchons pour notre client, spécialisé dans la grande distribution, un CHARGE DE CLIENTELE SERVICE CLIENTS (H/F) Ce poste est situé à Moncel les Lunéville, le site...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Relations Clients H/F
CLEMENTINE - 54 - NANCY
POSTE : Chargé de Relations Clients H/F DESCRIPTION : Dans un contexte d'hypercroissance, nous cherchons à renforcer nos équipes de Customer Success. Vos principales missions : - Réception et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Customer Relationship Manager (CRM) (H/F)
Clementine.fr - 54 - LAXOU
Vos principales missions seront les suivantes : * Réponse aux sollicitations des clients via le chat, * Démonstration de l'outil client grâce à la visioconférence, * Suivi des bugs informatiques...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ADJOINT DAF (H/F)
Expectra - 57 - MARLY
Notre client est situé à MARLY et propose un commerce de détail qui exclut les automobiles et les motocycles. Comment se rendre sur son lieu de travail quotidiennement ? - En voiture, vous profitez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Clientèle H/F
Adecco - 54 - MAXEVILLE
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : Votre mission Description de la missionAdecco Nancy Tertiaire recrute pour l'un de ses clients un Chargé de de clientèle (H/F) sur le secteur de...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Clientèle Particulier - Secteur Nancy H/F
Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne - 54 - NANCY
POSTE : Chargé de Clientèle Particulier - Secteur Nancy H/F DESCRIPTION : Description de l'entreprise On est persuadé que la réussite est en vous et vous, qu'en pensez vous ? Rejoignez les équipes de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)