- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Bouches-du-Rhône
- Aix-en-Provence
- Détail de l'offre 4447443
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Bouches-du-Rhône
- Aix-en-Provence
- Détail de l'offre 4447443
Chef des ventes F/H - Direction régionale et d'agence (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 4447443
Chef des ventes F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 20 septembre 2024
Descriptif du poste: Si vous rejoignez notre équipe commerciale dynamique, vous deviendrez un membre clé de notre succès. Votre principale mission sera de gérer, animer et superviser l'équipe commerciale afin de permettre au Directeur Commercial de se concentrer sur la stratégie commerciale et marketing du groupe. Il doit s'assurer de la bonne application de la stratégie définie par le Directeur Commercial et veiller à l'atteinte des objectifs commerciaux. Alors, voici votre rôle : 1. Management d'équipe : * * Encadrer et animer une équipe composée de : * 4 responsables du développement, * 3 commerciaux, * 2 assistants commerciaux, * 2 ADV (Administration des Ventes). * Motiver et accompagner l'équipe dans l'atteinte des objectifs individuels et collectifs. * Organiser et animer les réunions commerciales (hebdomadaires, mensuelles, semestrielles). 2. Suivi des performances commerciales : * * Suivre les indicateurs de performance (chiffres de vente, marges, objectifs). * Gérer le suivi des dossiers en cours, les offres à envoyer, et les offres transmises. * Identifier et traiter les points bloquants dans les négociations en cours, en étroite collaboration avec les responsables du développement. 3. Amélioration continue : * * Proposer et mettre en place des améliorations du processus de vente. * Assurer le bon déroulement des démarches commerciales en optimisant les pratiques et outils. 4. Support commercial : * * Accompagner les responsables de développement lors de grands rendez-vous clients si nécessaire. * Être le relais entre l'équipe commerciale et la direction pour garantir la mise en œuvre de la stratégie commerciale du groupe. 5. Collaboration avec la direction commerciale : * * Travailler en collaboration étroite avec le Directeur Commercial pour appliquer la stratégie définie. * Faire remonter les informations et participer à la réflexion stratégique pour ajuster les actions commerciales. Des déplacements réguliers sont à prévoir ! ➕ Les avantages : En intégrant le Groupe Altéor, vous bénéficierez : - D'une mutuelle d'entreprise avantageuse ; - D'un programme de formation et de développement des compétences ; - D'un programme de cooptation interne ; - D'opportunités d'évolution ; - D'une ambiance de folie ! Parce que chez nous on fait du travail sérieux, sans trop se prendre au sérieux. ️ Les conditions : Poste à pourvoir Profil recherché: C'est votre leadership naturel, votre capacité à motiver les équipes et anticiper leurs besoins, votre proactivité et votre sens des responsabilités auxquels nous sommes attachés. Et oui ! C'est bien votre personnalité qui nous intéresse ! De plus : * Vous êtes issus d'une formation Bac +3/Bac +5 * Vous possèdez une solide expérience d'au moins 5 ans sur un poste similaire avec management d'équipes commerciales ; * Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se) dans le suivi des dossiers ; * Vous avez une forte capacité à manager et animer des équipes ; * Vous êtes un(e) excellent(e) communiquant(e), persévérant(e) et vous savez vous montrer convainquant(e) ; * Vous maîtrisez les outils informatiques et les outils de gestion de la relation client (CRM) et de gestion des ventes; * Vous possèdez de bonnes capacités d'analyse et de suivi des KPIs commerciaux ; * Vous avez un esprit collaboratif et une capacité à travailler main dans la main avec la direction. Alors, vous êtes convaincu(e) ? Il ne vous reste plus qu'une chose à faire : postuler ci-dessous !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Entreprise
ALTEOR
ALTEOR, un groupe bâti autour de la communication et de la construction modulaire. ALTEOR est une holding familiale française qui évolue depuis 1986 autour de deux activités principales : la communication et la conception d'espaces modulaires. ALTEOR intervient en qualité de support pour ses filiales opérationnelles (EXPRIMER, ESPACE PROGRAMME, ESPACE LIEGO, ESPACE INDUSTRIE, ESPACE DRIVE). EXPRIMER, c'est 20 talents au service du développement de marques ambitieuses ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chef des ventes véhicules neufs - Gardanne (H/F)
OPEN SOURCING - 13 - Gardanne
Commerce : Exploiter les analyses de marché de la fonction marketing et définir une stratégie permettant d'atteindre les objectifs fixés, impulser les actions commerciales adaptées au marché...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
MANAGER POLE TERTIAIRE (H/F)
EFFICENTY-RH - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Rôle dans l'entreprise : Manager l'équipe de consultants commerciaux et réaliser les objectifs (quantitatifs et qualitatifs) qui lui sont fixés en répondant aux besoins des clients et prospects, sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Area Manager (export) (F/H)
RANDSTAD - 13 - Aix-en-Provence
Envie d'un poste d'un poste à responsabilités alliant management et stratégie dans un environnement international ? Rejoignez notre client, entreprise dans le domaine du tourisme, en tant que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur commercial (F/H)
RANDSTAD - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Rejoignez notre client en tant qu'Ingénieur d'affaires HTB (H/F) en CDI à Marseille ou Chassieu (69). Sous la responsabilité de la responsable commerciale, vous aurez pour missions de gérer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Régional Ingénierie F/H - Direction recherche et développement (H/F)
CERA - 13 - MARSEILLE 03
Descriptif du poste: Rattaché à la Direction Générale, vos responsabilités sont les suivantes : - Manager les équipes (Responsables d'agence, Ingénieurs, Projeteurs.) et les projets,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur de secteur F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
Auréane Conseil - 13 - MARSEILLE 01
Descriptif du poste: Nous recherchons activement un(e) Directeur(trice) de secteur pour piloter notre croissance et manager nos équipes avec brio sur le département des Bouches du Rhône (...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Sales Manager France H/F
Adsearch - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Sales Manager France H/F DESCRIPTION : En bref : Area Sales Manager (H/F) - France - 85K/100K€ fixe + variable - CDI - Création de poste - Secteur Santé / Téléassistance Adsearch recrute...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Régional Service H/F
Still - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Responsable Régional Service H/F DESCRIPTION : Tasks and Qualifications : Qui êtes-vous? : - Diplômé.e d'une formation Technique, vous êtes reconnu dans le domaine du SAV, où vous avez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DECATHLON Retail Omnichannel - Chef des ventes (H/F)
DECATHLON Retail Omnichannel - 13 - MARSEILLE 09
Chez DECATHLON, les équipes sont engagées pour le sport. Notre entreprise aime valoriser les initiatives, elle permet à tous de s'investir et d'évoluer. "Jouer collectif" fait partie de notre ADN,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Regional H/F
Terres des Templiers - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Responsable Regional H/F DESCRIPTION : Mission : Terres des Templiers vous confie la mission de recruter, intégrer, former, fédérer et motiver vos équipes dans un objectif de performance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)