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Ingénieur Qualification / Validation pharmaceutique H/F 69 - JONAGE
Offre n° 4455044
Ingénieur Qualification / Validation pharmaceutique H/F
69 - JONAGE - Localiser avec Mappy
Publié le 20 septembre 2024
RESPONSABILITÉS : SOM met à la disposition des industriels un savoir-faire acquis depuis plus de 30 ans. Les expertises couvrent l'ensemble du cycle de vie des produits, du développement au maintien en condition opérationnelle de leurs unités. Nos valeurs et engagements sont basés sur : une politique HSE forte, le développement des compétences, une reconnaissance (Casques d'Or), une missions handicap engagée et un développement durable et social. Et si vous nous rejoignez chez notre client, en tant que Ingénieur Qualification Validation Pharmaceutique H/F? Intégré aux équipes projets de nos clients, vous vous positionnez en coordinateur du projet, en prenant en charge les activités suivantes: Qualification de Performance / Validation : - De co-construire la stratégie de QP avec le manager QA Q&V et autres parties prenantes (global et de détail) - D'assurer la traduction de la stratégie dans le planning avec le support du PMO CPM (en tenant compte des logique d'enclenchement et de dépendances entre les systèmes). Le partenariat avec le PMO est une des clés de la réussite. - Définir et piloter l'ensemble des prérequis nécessaire à l'obtention du passage en QP (ensemble des systèmes). - Assurer l'interface avec les utilisateurs finaux pour garantir l'obtention des prérequis dans une approche d'anticipation. - D'organiser l'activité en affectant les sujets en utilisant les capacités de l'équipe (3 à 4 CPM opérationnels) et d'assurer un management transverse / opérationnel des sujets pour soutenir l'atteinte des résultats (phase préparatoire jusqu'à archivage du rapports) - Prendre les décisions qui l'incombe ou escalade les difficultés vers le CPM Leader. - Agir dans la recherche permanente de compromis et solution dans un contexte cross fonctionnel / matriciel. - Engager et fédérer les équipes dans un contexte exigeant et sous pression planning - Gérer les rapports mensuels d'activité et autres outils permettant un reporting structuré à différents niveaux de l'entreprise Réf : #LI-VB1 #SOM PROFIL RECHERCHÉ : Vous avez une expérience de 5 à 15 ans dans un environnement pharmaceutique (site en production, projet d'investissement, de transfert d'activité etc .). Vous possédez des connaissances au niveaux de l'industrie pharmaceutique et notamment des logiques de traçabilité et de respect des BPF. Des expériences en qualification / validation d'équipement sont indispensables. Des connaissances sur les systèmes (traitement d'air, salle blanche, production et distribution d'utilités grises et propres, équipement process biotech,.) et les équipements satellites au zones de production vous permettront une intégration rapide. Pour mener à bien votre mission, vous devez être en mesure d'agir avec une interface transverse importante dans laquelle il doit assurer coordination, efficacité et recherche de solution permanente. La communication, le sens de l'écoute des utilisateurs finaux, l'autonomie, la rigueur, la prise d'initiative, la méthodologie, le reporting et le sens de l'organisation seront des gages de réussite.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
SOM Saint Priest
Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs d'activités : énergies, mines, pharmacie, chimie, défense, ferroviaire, agroalimentaire, automobile, aéronautique, spatial, collectivités. Ses 14 000 collaborateurs, en France et à l'international, assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d'installations industriels.
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