DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F) 76 - MONT ST AIGNAN
Offre n° 4494733
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
76 - MONT ST AIGNAN - Localiser avec Mappy
Publié le 02 avril 2025
Descriptif du poste: La Gestion & l'expertise financière : - Accompagner, suivre et analyser les budgets annuels pour chaque site hôtelier et pour le groupe - Analyser les performances financières et proposer des actions pour maximiser la rentabilité des hôtels. - Assurer la gestion de la trésorerie et des flux financiers entre les différents sites. - Superviser la clôture des comptes et établir les rapports financiers mensuels, trimestriels et annuels. - Garantir la gestion des audits internes et externes. Contrôle de gestion : - Optimiser les outils de contrôle de gestion pour suivre les coûts et les marges des différentes sites - Développer des analyses de rentabilité par site et / ou département (hébergement, restauration, etc.) - Identifier les leviers d'optimisation des coûts sans altérer la qualité du service. Fusion et Acquisitions : - Accompagner et conseiller dans les opportunités de fusions et d'acquisitions décidées par la Direction Générale - Diriger les processus de vérification financière et fiscale, administratifs et juridique, coordonner les experts externes et analyser les risques et les opportunités des cibles. - Élaborer et piloter le plan d'intégration des nouvelles sociétés acquises, en garantissant la bonne assimilation des structures financières, comptables et administratives. Ø Conformité et réglementation : - Assurer la conformité avec les normes fiscales, comptables et les réglementations en vigueur. - Veiller au respect des obligations légales liées aux audits financiers, à la fiscalité, aux normes environnementales et aux certifications de qualité. - Mettre en place et mettre à jour les procédures comptables - Superviser la gestion des risques financiers, juridiques et opérationnels. Reporting et analyse stratégique : - Présenter les résultats financiers aux instances dirigeantes et proposer des recommandations stratégiques pour chaque site. - Participer aux comités de direction et à la prise de décision stratégique en lien avec la direction générale. - Proposer et optimiser les indicateurs de performance (KPI) et les tableaux de bord pour suivre l'évolution de la rentabilité et des coûts suivant les ratios du secteur de l'hôtellerie haut de gamme. Gestion des relations externes : - Entretenir de bonnes relations avec les banques, auditeurs, avocats, fournisseurs et autres partenaires externes. - Accompagnement à la négociation avec les prestataires pour optimiser les coûts d'achat, les investissements et les contrats à long terme. Supervision de la Gestion Administrative : - Assurer une supervision centralisée de la gestion administrative pour tous les hôtels, en s'assurant que les procédures sont respectées sur l'ensemble des sites. Management de l'équipe comptabilité Profil recherché: De formation supérieure en finance, gestion ou comptabilité (type Master CCA, DSCG, EMBA.), vous avez envie de rejoindre un Groupe ambitieux et en plein développement. Vous souhaitez vous investir dans une aventure humaine et rejoindre un collectif engagé et passionné pour y apporter vos compétences et votre complémentarité de fonctionnement. C'est une personne autonome, adaptable et rigoureuse qui est recherchée disposant d'une vision globale et d'une appétence forte pour le travail d'équipe, le terrain et l'intérêt intellectuel. Vos expériences passées dans une fonction similaire, idéalement acquise dans le secteur de l'hôtellerie haut de gamme ou dans un environnement multisite vous permettront de bien comprendre les enjeux du groupe et de réussir dans ce projet. Poste hybride, c'est en aimant à la fois la réflexion stratégique et le terrain et en étant très orienté(e) action et résultat que vous trouverez un plein épanouissement dans ce poste.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
GROUPE AGON
Notre client, le Groupe AGON est spécialisé dans le domaine de l'hébergement résidentiel et hôtelier. Implanté depuis une trentaine d'année sur le territoire Normand, il connait un développement continu depuis plusieurs années, porté par la passion du métier et l'esprit d'entreprendre. Dans le cadre de la poursuite de son développement, le groupe recherche un poste de : DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER H / F Rattaché(e) directement au Secrétaire Générale du Groupe, v...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF et FINANCIER H/F
NICE PATRICK / Réf 2/3/2025 - 76 - ROUEN
En collaboration directe avec le dirigeant de l'entreprise dans le cadre d'une création de poste, vous serez le pilote de l'ensemble des fonctions financières, administratives et supports de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER tertiaire - 76 - Rouen
Manpower ROUEN TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des Télécoms, un Responsable d'activité Boucle Locale (H/F). -Assurer l'accueil et la prise en charge de l'ensemble des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)
JUMALE RH - 76 - Bonsecours
Chez Lynx RH, chaque talent compte ! Une excellence de service dédiée à l'emploi ! Je recherche aujourd'hui un Responsable Administratif et Financier (H/F) Vous êtes garant de l'application des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
APRONOR - 76 - QUINCAMPOIX
Descriptif du poste: Elément moteur, vous rêvez de vous impliquer dans une PME innovation et en croissance continue depuis près de 20 ans ? Véritable bras droit du dirigeant et en étroite...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur des Finances H/F
27 - BOURG ACHARD
Située entre Rouen, Le Havre et Caen, la Communauté de Communes Roumois Seine regroupe 40 communes et habitants. Dotée d'un vaste portefeuille de compétences, la collectivité dispose d'un budget...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien facility management (H/F) - Gaillon
27 - GAILLON
Nous recrutons pour notre client, un Technicien facility management (H/F) en CDI. Vous assurez l'entretien des locaux, des espaces verts et des utilités du site ainsi que la réalisation de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) H/F
76 - BOIS GUILLAUME
LYNX RH, cabinet de recrutement des fonctions comptables et financières, recherche pour l'un de ses clients, entreprise spécialisés dans les services aux entreprisesResponsable Administratif et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 27 - LOUVIERS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Flotte et des services généraux F/H (H/F)
76 - LE PETIT QUEVILLY
Premier groupe français indépendant de services à l\'énergie et à l\'environnement, nous sommes présents sur l\'ensemble de la chaîne de valeur énergétique. Notre ambition, décarboner les territoires...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 76 - ELBEUF
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)