Responsable Clientèle Sédentaire IT F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 92 - RUEIL MALMAISON
Offre n° 4499976
Responsable Clientèle Sédentaire IT F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
92 - RUEIL MALMAISON - Localiser avec Mappy
Publié le 02 avril 2025
Descriptif du poste: En tant que responsable Clientèle ( Revendeurs IT / Distributeurs IT) votre mission consiste à : -Développer le business/CA de votre portefeuille et recruter de nouveaux partenaires dans une approche « conquête » -Travailler en binôme avec le Responsale clientèle itinérant sur les comptes stratégiques (prescription, environner les projets, quotation, suivi des projets etc..) -Définir une stratégie commerciale sur son portefeuille: Définir une stratégie de couverture commerciale de son portefeuille Construire et participe au plan de compte sur des clients ciblés -Animer les partenaires avec les programmes d'entreprise, promotions et actualités du moment à l'aide des moyens en place (digital, phone call, mails, etc.) -Être acteur dans le déploiement de la politique commerciale (en interne et en externe) -Positionner Schneider comme étant le partenaire digital pour l'efficacité et la « sustainability » au travers des offres digitales et de services Vos responsabilités : ·Connaître et maitriser l'organisation de vos clients (eg. mapping des interlocuteurs des comptes) ·Créer de la proximité, construire et bâtir la relation avec une approche pertinente au cœur de l'organisation client ·Déployer les programmes clients, faire la promotion de mySchneider Rewards comme point de contact digital afin de recruter de nouveaux partenaires ·Être force de persuasion et conduire les négociations affaires visant un engagement clients (résultats attendus) ·Déploiement du plan marketing (lancement de nouveaux produits, services) ·Anticiper et détecter des opportunités commerciales ·Préparer des visites ponctuelles en présentiel afin de développer la relation et les projets (selon opportunités et actualités) ·Assurer un suivi mensuel complet des plans d'actions, pipeline et business review (via outil CRM Salesforce) ·Organisation, coordination et participation aux actions commerciales et évènements internes et externes clients (ex: Salon, sur Paris ou en Région) Développement des compétences (techniques et commerciales) afin d'acquérir un discours à valeur ajoutée à transmettre aux clients Profil recherché: -: Niveau Bac+5 (Ecole de commerce/ingénieur ou équivalent) double diplôme apprécié : Génie électrique et ingénierie d'affaires - Expérience de 5 ans et plus dans une activité commerciale similaire - Bon niveau d'anglais requis
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de matériel de distribution et de commande électrique
Employeur
Schneider Electric
Nous sommes un leader mondial de la technologie industrielle avec une expertise de référence dans l'électrification, l'automatisation et la digitalisation des industries intelligentes, des infrastructures résilientes, des centres de données durables, des bâtiments intelligents et des maisons intuitives. Grâce à notre profonde expertise métier, nous proposons des solutions IoT basées sur l'IA intégrant produits connecté...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de clientèle (F/H)
SYNERGIE - 91 - VIRY CHATILLON
La cellule recrutement CDD & CDI SYNERGIE Ile-de-France ! Nous recherchons pour notre client, spécialisé dans la maintenance immobilière, situé à Viry Chatillon un Chargé de clientèle leader (F/H)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Clientèle Français/Allemand/Anglais (H/F)
ODITY FRANCE - 92 - LEVALLOIS PERRET
Qui sommes-nous ? Chez Odity, nous sommes experts de la relation client. Nous accompagnons les marques qui nous font confiance à prendre soin de leur plus grande richesse : leurs clients. Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Pôle MOE F/H (H/F)
REFEA - 91 - Les Ulis
Pour un bureau d'études tous corps d'état à taille humaine, nous recherchons pour accompagner sa belle croissance un RESPONSABLE POLE MOE (F/H). Directement rattaché au Dirigeant, vous gérez les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR OU DIRECTRICE DE CLIENTELE (H/F)
SCOPE RH CONSEIL - 75 - Paris
Agence de communication parisienne à taille humaine et orientée vers l'humain recherche DIRECTEUR(TRICE) DE CLIENTELE Acteur clé du développement commercial et de la relation client au sein de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Charge relation client mm sen (H/F)
PROMAN - 75 - PARIS 13
Le poste : Votre agnece PROMAN LA PLAINE STADE DE FRANCE cherche pour son client Enedis un charge de relation client h/f. Vos missions: Vous contribuez à la performance des processus raccordement...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Expérience Client (H/F)
OCEAN HOTEL - 75 - PARIS 09
Le/ la guest est responsable de l'expérience client, de la satisfaction, de la personnalisation et de la relation client pré-, pendant et post-séjour. SERVICE GUEST RELATION & PERSONNALISATION DU...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif de l'atelier H/F (H/F)
GEYVO ILE DE FRANCE - 78 - Chanteloup-les-Vignes
En binôme avec le chef d'atelier, vous assurez la gestion administrative quotidienne et contribuez activement au bon fonctionnement du service après-vente (SAV). * Accueil téléphonique des clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Relationship Manager (CRM) (H/F)
ANIMALIS - 91 - Évry-Courcouronnes
Rattaché(e) au responsable Commerce Unifié et CRM, vous intégrerez notre équipe Commerciale et participerez au développement de l'outil de suivi et de fidélisation des clients. Vos missions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager H/F (H/F)
LEFEBVRE DALLOZ SERVICES - 92 - COURBEVOIE
Qui sommes-nous ? Lefebvre Dalloz est une nouvelle marque qui porte une offre globale d'édition, de formation et de logiciels et services des marques historiques Editions Francis Lefebvre, Francis...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Customer Service (H/F)
CRISTALCO - 75 - PARIS 16
LES MISSIONS : Rattaché au Customer service alcool/bioéthanol, vous ferez partie intégrante de l'équipe et participerez aux missions suivantes : - Réceptionner et traiter les commandes clients sous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)