Chef de produit Abonnement, Print & Digital F/H - NETMEDIA GROUP (H/F) 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Offre n° 4508750
Chef de produit Abonnement, Print & Digital F/H - NETMEDIA GROUP (H/F)
92 - BOULOGNE BILLANCOURT - Localiser avec Mappy
Publié le 21 septembre 2024
Le Chef de Produit Abonnement Print & Digital, est chargé de développer et d'optimiser les offres d'abonnement de la société, tant sur les supports print que digitaux. Il/Elle aura pour mission de mettre en application les stratégies d'acquisition et de fidélisation d'abonnés existantes, de gérer les partenariats et d'assurer une diffusion optimale des contenus lors des événements clés. - 1- Gestion opérationnelle : suivi et gestion quotidien du portefeuille abonnés: Ø Garantir le bon fonctionnement des parcours utilisateurs avec le prestataires dans le processus d'abonnement. Ø Traitement des demandes de réabonnement en coordination avec le prestataire : création et suivi des bons de commande pour garantir la continuité des abonnements des utilisateurs. Ø Gestion des nouveaux abonnements : création, réception et transmission des bons de commande pour les nouveaux abonnés, en lien avec le prestataire pour assurer la mise en place rapide des abonnements. Ø Suivi des abonnements à « titres gracieux » : gestion des abonnements gratuits destinés aux clients de la régie et aux participants à nos trophées, en collaboration avec le prestataire pour s'assurer du bon déroulement du processus (activation de l'abonnement, réception du magazine, vérification des accès, etc.). Ø Service après-vente (SAV) : veiller à la satisfaction des abonnés, gérer les demandes courantes (réinitialisation de mots de passe, envoi des magazines manquants, etc.). Ø Prospection de nouveaux canaux : Identifier et contacter des partenaires potentiels (écoles, associations, entreprises), organiser des rendez-vous, déployer les partenariats et suivre les résultats des actions mises en place. - 2- Marketing opérationnel: Création, déploiement et analyse du marketing promotionnel lié à l'abonnement : - Ø Mise en œuvre des actions d'acquisition et de rétention : Exécuter des campagnes ciblées (emailings, phoning, courriers), incluant des offres d'essai gratuit et des actions de conversion, en assurant leur suivi opérationnel. - Ø Gestion des offres promotionnelles : Planifier, déployer et assurer le bon déroulement des offres spéciales lors d'événements (salons, manifestations, etc.) pour maximiser l'impact commercial. - Ø Participation aux salons et événements : Assurer la présence sur les salons et événements, créer et diffuser les supports de communication (brochures, flyers, kakémonos etc.), gérer les commandes, impressions et livraisons des magazines avec les prestataires (point de relais avec le marketing régie), participer aux salons dans le but d'optimiser au maximum les points de contacts et la visibilité de nos offres sur place. - Ø Création des visuels autopromo et display intégrer dans nos magazines ou sur nos sites médias : Mettre en œuvre les visuels et messages promotionnels (display, newsletters, emailings, réseaux sociaux) pour les campagnes, en respectant les plannings définis. - Ø Mise à jour des offres d'abonnement : Assurer l'actualisation régulière des pages abonnements dans les magazines en garantissant une présentation claire et attrayante, ainsi que le bon fonctionnement du processus d'abonnement et du paiement avec le prestataire, sur les sites différents sites médias. - Ø Suivi hebdomadaire des KPI et analyses des actions menées. Formation : Bac+3 en marketing, commerce, communication ou équivalent. Expérience : 2 à 3 ans minimum dans un poste similaire (idéalement dans le domaine de la presse, des médias ou dans un environnement B2C avec une offre d'abonnement). Compétences : Maîtrise des outils de gestion d'abonnement et CRM. Excellente connaissance des leviers d'acquisition online et offline. Solide capacité d'analyse des données (Google Analytics, tableau de bord de performance). Sens de l'innovation et de la gestion de projet. Excellente communication, capacité à collaborer avec plusieurs équipes et prestataires. Qualités personnelles : Esprit d'équipe et leadership. Orientation résultats, proactivité et autonomie. Rigueur et sens de l'organisation. Nous offrons : Un cadre de travail stimulant et autonome, au sein d'une équipe dynamique et engagée.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
NETMEDIA GROUP
Groupe de communication, media et marketing coté sur Euronext Growth, NetMedia figure parmi les 5 plus importants acteurs indépendants du marché en France. Le Groupe accompagne ses clients sur l'e-commerce, la communication corporate, la communication, le content marketing, le social média et propose une large offre de médias affinitaires garantissant puissance et performance. Il réunit une équipe de 150 collaborateurs répartis sur 3 pôles : ~@...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
International Marketing & Events Specialist (H/F)
GROUPAUTO INTERNATIONAL - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Aperçu du poste Le spécialiste marketing international et événementiel de GROUPAUTO International (GAI) jouera un rôle crucial dans la mise en œuvre de la stratégie marketing de GAI à l'échelle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de développement (H/F)
MPERMIS - 94 - CHOISY LE ROI
Dans le cadre de ce poste, vous serez amené à assurer le développement commercial de l'entreprise. Vous prespecterez de nouveaux clients et assurerez le suivi des clients existants. Votre mission...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
H/F (H/F)
REAVIE - 93 - Île-Saint-Denis
Nous recherchons un(e) professionnel(le) pour un poste en marketing, communication et digital. Le candidat idéal devra avoir une solide expérience dans le gestion de campagne marketing multicanal,...
CDD Insertion - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD Insertion
Temps plein - (déjà vu)
APPRENTI MARKETING/WEB (H/F)
94 - THIAIS
Rejoignez CHR CAFFE en tant qu'APPRENTI MARKETING/WEB (e) H/F ! Depuis plus de 35 ans, CHR CAFFE est une PME leader dans le secteur de la caféterie et de la distribution automatique. Nous recherchons...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Specialiste Dealer Marketing (H/F)
BYD FRANCE - 92 - Courbevoie
Nous recherchons un(e) spécialiste Marketing Concessionnaires pour notre NSC Passenger Cars dont les principales responsabiltés seront : -De soutenir les activités de marketing des concessionnaires...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de marketing digital (H/F)
TALE OF DATA - 75 - PARIS 17
Département : Marketing , Positionnement dans l'organisation : Sous la responsabilité du Chief Marketing Officer Statut : Non Cadre Missions principales : Participer à la mise en œuvre de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant Marketing Chine (H/F)
WITH AGENCY - 75 - PARIS 17
Au sein de la pratique Est/Asie - actuellement composée de plus de 20 experts en marketing digital chinois et multidisciplinaires - Vos missions: 1- Contenu 2- Médias sociaux 3- Influence et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé.e de projet Sanctuaire du FUTUR (H/F)
FUTUR - CONSOCRATIE - 75 - PARIS 03
Tu connais bien sur les animaux de ferme ? Tu as envie de changer la vision que l'on a d'eux ? De participer à la démocratisation de l'adoption de ces animaux ? Alors postule à cette offre ! -...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Digital Analytics Consultant - Paris (H/F)
55 SAS - 75 - PARIS 09
Missions du poste En tant que Digital Analytics Consultant (H/F), vous rejoignez l'équipe de consultants et participez activement aux missions effectuées par fifty-five pour le compte de ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de projet Trade Marketing (univers des electriciens) (H/F)
75 - PARIS 17
Nous recherchons pour un de nos clients, spécialiste du matériel pour les électriciens, un Chef de Projet Marketing opérationnel - Trade Marketing H/F. Vous aurez la charge d'opérations de marketing...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)