- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Jura
- Détail de l'offre 4583377
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Jura
- Détail de l'offre 4583377
Directeur F/H - Direction régionale et d'agence (H/F) 39 - LES ROUSSES
Offre n° 4583377
Directeur F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
39 - LES ROUSSES - Localiser avec Mappy
Publié le 23 septembre 2024
Descriptif du poste: La Station des Rousses se situe au sud-est du département du Jura, à proximité de la frontière Suisse. Elle compte à ce jour 32 remontées mécaniques, 200 km de pistes, 100 km d'itinéraires de raquettes à neige, un domaine alpin et nordique reliés avec la Suisse et 24 000 lits touristiques. Son offre touristique s'étend à d'autres activités : randonnée pédestre, VTT (300 km d'itinéraires), golf, équitation, accrobranche, activités nautiques sur les deux lacs de la station et les Commando Games. La SOGESTAR (SOciété de GEstion de la STAtion des Rousses) compte 48 permanents, 185 salariés en hiver, 75 salariés en été. Dans le cadre d'une création de poste, elle recrute son/sa : Directeur/Directrice (H/F) Poste basé aux Rousses / Jura (39) Accord télétravail 2 jours maximum par semaine hors périodes d'exploitation hivernale et estivale. Vous postulez pour : * Bénéficier d'un cadre de travail exceptionnel, * Evoluer au sein d'une organisation reconnue pour la Qualité de Vie au Travail, portée par des valeurs d'entreprise fortes , * Œuvrer au sein d'une équipe engagée qui vit bien ensemble, * Développer des projets au service d'un territoire exceptionnel, * Bénéficier de conditions d'intégration attractives Profil de poste : Rattaché(e) au PDG, vous faites l'interface entre le PDG, son Conseil d'Administration et les Responsables de Pôles de la SAEM. Vous représentez l'entreprise auprès des délégants et des partenaires dans la mise en œuvre et le suivi des projets. Vous managez les Responsables de Pôles, vos missions principales sont les suivantes : Stratégie et politique * Participer et mettre en œuvre les décisions du CA, * Participer aux décisions pour la SAEM, * Gérer les relations avec les partenaires de la station avec le PDG et participer aux AG, * Proposer et piloter les projets de développement, * Superviser les 4 pôles : Exploitation RM, Aménagement neige, Administratif et gestion et Marketing, * Superviser les performances commerciales, * Valider la stratégie commerciale en accord avec le PDG, * Réaliser un reporting en CODIR et COMEX. RH et management * Assurer la communication interne entre les services afin de garantir la mutualisation inter-services, * Veiller et garantir la sécurité au travail. * Participer au recrutement des cadres avec le PDG, * Réaliser les entretiens des Responsables de Pôles, * Soutenir la Responsable du Pôle Administration et gestion. Gestion financière et budgétaire * Superviser la gestion financière et budgétaire, * Superviser la gestion des budgets des différents pôles, * Participer à la gestion administrative et financière des projets de développement. Projet et Relations publiques * Négocier les DSP sur les différentes activités, * Gérer les relations avec la CCSR, le SMDT et TéléDôle, * Superviser les relations avec les Banques en France, le Commissaire aux comptes et l'expert comptable, * Gérer les relations avec l'Espace Nordique Jurassien, * Gérer les relations avec le syndicat DSF, * Assurer les relations presse avec le PDG. Profil recherché: Issu(e) du secteur du tourisme, des sports-outdoor, du secteur B to C en général, vous disposez obligatoirement d'une solide expérience dans le management d'équipes multidisciplinaires et la gestion d'un centre de profit. Plus que vos diplômes, ce sont votre parcours, votre expérience managériale et votre personnalité qui feront la différence sur ce poste. Passionné(e) de montagne vous avez une forte sensibilité pour le développement d'activités en montagne hiver comme été. En interaction avec une grande diversité d'acteurs (élus de diverses collectivités, membres du CA, partenaires socio-professionnels, banques, etc.), vous savez adapter votre posture afin de représenter la SOGESTAR et ses équipes dans le déploiement des projets. Reconnu(e) pour votre humilité et votre talent à mobiliser les équipes, en toute circonstances, vous savez prendre votre place dans un collectif composé de professionnel(les) passionné(e)s par leurs métiers et attaché(e)s leur entreprise. Vos expériences vous ont permis de développer des compétences en gestion financière et idéalement d'acquérir des bonnes connaissances en Droit des Affaires et Droit Commercial. Plus qu'un poste, c'est un vrai beau projet de vie à la Montagne que nous vous proposons. Les conditions d'intégration (fixe sur 12 mois/accord intéressement/accord performance/accord participation/mutuelle/ prévoyance/ordinateur portable/téléphone portable) et les perspectives d'évolution sont de nature à enthousiasmer un(e) candidat(e) de valeur.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
INLE ASSOCIES
Cabinet de conseil et de services en Ressources Humaines Créé en 2005 Inlé est un cabinet de conseil et de services en Ressources Humaines. Notre valeur ajoutée réside dans notre phase d audit, d immersion et de préparation de nos missions au sein de votre organisation et notre volonté de vous proposer des prestations sur-mesure, personnalisées à votre contexte/environnement métier. Ce temps dédié à écouter votre organisation et interroger votre besoin est un de nos facteu...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable facility management F/H - Direction générale (H/F)
S&YOU LYON - 01 - DIVONNE LES BAINS
Descriptif du poste: Nous recrutons pour le compte de notre client, établissement de renom situé dans un cadre idyllique et comprenant un hôtel de 123 chambres, un casino de jeu et un golf 18 trous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
MANAGER/COORDINATEUR EQUIPE ASSOCIATIVE F/H - Administration des RH (H/F)
AIRE - 01 - ARBENT
Descriptif du poste: Description du poste : Dans le cadre du développement de nos activités nous créons le poste de Manager/Coordinateur d'équipes associatives F/H. Nos équipes interviennent auprès...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur d'Etablissement H/F
01 - DIVONNE LES BAINS
Présentation de l'entreprise Adonis Hôtels et Résidences, présent dans la France entière, prône les valeurs de l'entreprise indépendante, artisanale et à taille humaine. L'identité de notre marque...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Mcd Manager Jeux H/F
Joa - 39 - ST LAURENT EN GRANDVAUX
POSTE : Mcd Manager Jeux H/F DESCRIPTION : En tant que Membre du Comité de Direction (MCD), vous assurez le bon fonctionnement général de l'établissement. Concrètement, quelles sont vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
educateur sportif chargé événementiel sportif F/H - Direction générale (H/F)
EMPLOI COLLECTIVITES - 74 - ANNEMASSE
Descriptif du poste: Placé.e sous l'autorité de l'adjoint de direction en charge de la coordinatio ... oluant au sein d'une équipe de 6 ETAPS vous participez activement à la mise en oeuvre de la poli...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)