CHARGÉ(E) DE RECOUVREMENT (H/F) DEPT: SAINT GERMAIN EN LAYE - YVELINES 78 - ST GERMAIN EN LAYE
Offre n° 4591282
CHARGÉ(E) DE RECOUVREMENT (H/F) DEPT: SAINT GERMAIN EN LAYE - YVELINES
78 - ST GERMAIN EN LAYE - Localiser avec Mappy
Publié le 03 avril 2025
RESPONSABILITÉS : En tant que Chargé(e) de Recouvrement, vous serez responsable de la gestion des créances clients, du suivi des paiements, de la relance des clients en retard et de la mise en place d'actions pour assurer le recouvrement des créances. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes comptables et commerciales pour garantir le bon suivi des comptes clients et limiter les impayés. Vos principales missions seront : - Gestion des créances clients : - Suivi des comptes clients pour identifier les créances arrivées à échéance ou en retard de paiement. - Analyse des dossiers clients, des conditions de paiement, et des litiges éventuels afin de déterminer la meilleure approche de recouvrement. - Relances téléphoniques et écrites : - Effectuer les relances téléphoniques et écrites pour récupérer les paiements dus dans les délais impartis. - Adapter les relances selon la situation du client (première relance, relance amiable, relance avant mise en recouvrement, etc.). - Suivi des dossiers contentieux : - Gérer les dossiers de créances contentieuses en coordination avec les avocats ou les huissiers de justice, le cas échéant. - Préparer les documents nécessaires à la mise en recouvrement judiciaire, si nécessaire (assignations, courriers recommandés, etc.). - Gestion des paiements : - Contrôler les paiements reçus et effectuer la mise à jour des comptes clients dans le logiciel comptable. - Vérifier les éventuelles erreurs de paiement ou d'affectation des règlements. - Analyse des créances douteuses : - Identifier les créances douteuses ou irrécouvrables et proposer des actions adaptées pour limiter le risque financier pour l'entreprise. - Conseil et soutien aux clients : - Fournir des explications aux clients sur les modalités de paiement et les informer des conséquences en cas de non-paiement. - Négocier des délais de paiement ou des échéanciers en cas de difficultés financières du client, dans la limite des pouvoirs attribués. - Rapports et suivi : - Établir des rapports réguliers sur l'état des créances, le taux de recouvrement et les actions entreprises. - Suivre les résultats des actions de recouvrement et proposer des solutions d'amélioration continue. - Collaboration avec les autres services : - Travailler en étroite collaboration avec les équipes commerciales, comptables et financières pour résoudre les problèmes de recouvrement, de litiges ou de facturation. PROFIL RECHERCHÉ : Compétences et qualifications requises : - Formation : Bac +2 minimum en comptabilité, gestion, finance, ou droit, ou équivalent. Une formation complémentaire en recouvrement ou gestion des créances est un plus. - Expérience : Minimum 2 à 3 ans d'expérience dans un poste similaire, idéalement dans un environnement B2B (relations commerciales avec des entreprises). - Compétences techniques : - Bonne maîtrise des techniques de recouvrement amiable et judiciaire. - Connaissance des procédures juridiques en matière de recouvrement (saisie, contentieux, etc.). - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) et des logiciels de gestion comptable ou de recouvrement. - Compétences en gestion de la relation client et en négociation. - Qualités personnelles : - Excellentes compétences en communication, tant écrite qu'orale, pour gérer les relances et négociations avec les clients. - Rigueur et organisation dans le suivi des créances et des dossiers. - Autonomie et prise d'initiative - Sens de la diplomatie et de la négociation tout en étant ferme sur les délais de paiement. - Sens de l'analyse pour évaluer les risques et proposer des solutions adaptées.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2400,00 Euros à 2800,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
CONNECTT TT
Connectt est une agence de travail temporaire et de placement qui recherche actuellement pour l'un de ses clients un(e) Chargé(e) de Recouvrement pour un poste basé à Saint Germain en Laye dans le département des Yvelines.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire administration du personnel (h/f)
CRIT INTERIM - 78 - BUCHELAY
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'aéronautique et de la défense, un(e) Gestionnaire administration du personnel (h/f)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif F/H
SYNERGIE - 94 - ARCUEIL
Notre client, est chargé d'assurer la protection du territoire français, de sa population et des ses intérêts. Il répond aussi à d'autres missions relevant d'accords et traités internationaux ou...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Ressources Humaines en CDI à Paris (H/F)
LMDC - 75 - PARIS 11
Dans le cadre de son expansion, notre agence recrute un(e) Assistant(e) Ressources Humaines en CDI à Paris. Spécialisée dans le secteur tertiaire comme l'événementiel, l'immobilier, le juridique et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Ressources Humaines (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 15e Arrondissement
Pour l'un de nos clients, faisant partie des principales organisations syndicales, notre agence Adecco Paris Rive Gauche recrute un Assistant Ressources Humaines H/F dans le cadre d'un recrutement en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
ECOLE D ECONOMIE DE PARIS - 75 - PARIS 14
Environnement PSE développe au plus haut niveau international, la recherche et la formation en économie. Elle se situe au premier rang en Europe et au cinquième rang dans le monde des départements...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de Gestion Administrative - Secteur Cosmétique (H/F)
CLASSEOS - 92 - Issy-les-Moulineaux
Classeos recrute pour une entreprise reconnue dans le secteur de la cosmétique et de la beauté basé à Issy-les-Moulineaux un(e) Assistant(e) de Gestion Administrative en alternance. Vous intégrerez...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Formation (H/F)
NOOUS - 75 - Paris 10e Arrondissement
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Formation en alternance au sein de notre siège social à Labège. Tu seras un membre clé d'une équipe, contribuant activement au développement des compétences de nos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant RH F/H
SYNERGIE - 93 - Saint-Denis
L'entreprise de transport ferroviaire propose des services de trains à grande vitesse, régionaux et de nuit, en mettant l'accent sur le confort, l'accessibilité et l'innovation pour améliorer...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de formation (H/F)
UNIVERSITE PARIS-SACLAY - 92 - Sceaux
Mission du service / positionnement hiérarchique : Au sein du Service d'Appui Administratif à la Vie Étudiante, l'agent-e a pour mission d'accueillir, informer et orienter les étudiants-es tout au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire des ressources humaines (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Temps de travail : 7h30 Statut : Titulaire/Contractuel Grade : Adjoint Administratif Intitulé du poste : Gestionnaire de la gestion des carrières Organisation du travail : Travail en équipe - 1 jour...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)