- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 4593705
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 4593705
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 13 - MARSEILLE 08
Offre n° 4593705
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
13 - MARSEILLE 08 - Localiser avec Mappy
Publié le 23 septembre 2024
Descriptif du poste: Suivi comptable et financier / * Définir la politique financière, notamment la politique de recouvrement des créances, contrôler la conformité aux règles comptables légales et internes. * Suivre les flux de trésorerie, superviser le processus d'encaissement clients et organismes financeurs et de décaissement (fournisseurs), gérer le patrimoine immobilier et mobilier, assurer les relations avec les établissements bancaires (placements). * Piloter la performance des services : établir les tableaux de bord, suivre périodiquement les indicateurs, analyser les écarts mensuels, participer à la préparation et l'élaboration des budgets prévisionnels, suivre leurs évolutions. * Participer à la préparation des situations comptables et clôtures de comptes, à l'établissement des états financiers et de leur consolidation, aux déclarations fiscales. * Superviser l'information financière et sa communication aux partenaires extérieurs. Management hiérarchique et transversal (2 responsables Pôle Comptabilité et Pôle Facturation, 3 assistants comptable et facturation, 2 alternants) / * Organiser et répartir les tâches de ses collaborateurs, spécialisés dans leurs domaines respectifs : comptabilité et finance, facturation, administration, ressources humaines et système d'information. * Définir leurs objectifs, évaluer leur performance, accompagner leur montée en compétences. * Garantir la conformité légale, fiscale et réglementaire de l'ensemble des processus. * Coordonner des projets transversaux : formalisation des bonnes pratiques, mise à jour du référentiel comptable, amélioration de l'outil informatique. Coordination des tâches administratives / * Assurer les relations avec l'administration fiscale et les URSSAF ainsi que les experts (avocat, commissaire aux comptes, expert-comptable.), les procédures de contentieux, superviser la gestion des services généraux (hygiène, sécurité, travaux, assurances, fournitures, équipements, contrats prestataires). * Superviser la gestion RH : indicateurs RH, plan de formation, déclarations sociales et autres obligations. * Superviser le service informatique : définir les ressources et les besoins, piloter les projets d'implémentation et de déploiement, relation avec partenaire. * Participer aux Codir mensuels. Pilotage / * Rendre compte périodiquement des besoins en fonds de roulement auprès de la direction. * Superviser les budgets prévisionnels de la direction, préconiser des solutions stratégiques. * Élaborer des recommandations à la direction sur ses stratégies financières et aux managers opérationnels sur les processus budgétaires, sur des solutions opérationnelles. * Conduire des missions ponctuelles d'analyse des coûts et d'audit intern. Les plus du poste : * Entreprise leader sur son secteur d'activité et en fort développement. * Salaire sur 13 mois + variable, Forfait 218 jours, Mutuelle participation 58%, œuvres du CSE. Profil recherché: Vos atouts pour réussir vos missions : * Niveau Bac+4/5 (Master CCA, DSCG, IEP, École de Commerce) avec une expérience acquise de minimum 5 ans sur un poste similaire. * Bonnes connaissances en contrôle de gestion et audit, fiscalité et droit du travail. * Maitrise des outils informatiques ainsi que des outils de BI (Business Intelligence). * Vos principales qualités : Rigueur et sens de l'organisation, pro activité, capacités managériales et esprit de synthèse et d'analyse.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 50 - 65 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
CHRISTINE DONNEAU
Vous avez des compétences, des qualités et des savoir-faire qui vous sont spécifiques et qui font de vous, notre atout ! Ici, nous sommes conscients que le recrutement est une histoire de rencontre et nous faisons tout pour faciliter la vôtre avec votre futur employeur. L'accompagnement est notre raison d'être. Nous vous soutenons d'un bout à l'autre de votre démarche, que l'issue soit positive ou non.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
RELIANCE RH - 13 - Marseille 8e Arrondissement
Reliance RH recrute un talent de choix pour renforcer les équipes de son partenaire : une belle association marseillaise. Vos missions : Responsable hiérarchique direct : Directeur Général En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint DAF (Directeur administratif et financier adjoint) (H/F)
SELECT RH - 13 - Vitrolles
Select RH, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour l'un de ses clients un(e) Directeur Administratif et Financier Adjoint en CDI basé à Vitrolles (13127). Dans un groupe international avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur / Directrice Administratif et Financier H/F
MAISON DE LA CULTURE ET DE LA JEUNESSE - 13 - PLAN DE CUQUES
La/le directeur administratif et financier est placé/e sous l'autorité directe du Président. Elle/Il assiste aux réunions du CA, du bureau et de l'AG sous convocation. Elle/il participe aux réunions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable facturation H/F (H/F)
RELIANCE RH - 13 - Marseille 8e Arrondissement
Reliance RH recrute un talent de choix pour renforcer les équipes de son partenaire : une belle association marseillaise. Vos missions : En tant que Responsable Facturation vous assurerez : ...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du bureau des entrées (H/F)
CENT HOSP SPECIALISE EDOUARD TOULOUSE - 13 - MARSEILLE 15
A propos de nous Le Centre Hospitalier Edouard Toulouse (CHET) est un établissement public de santé proposant une offre de soins spécialisée en psychiatrie adulte et infanto-juvénile. En application...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR ADJOINT JUNIOR (H/F)
JOB LINK - 13 - MARSEILLE 15
CONTEXTE ET DÉFINITION DU POSTE Dans le cadre d'une création de poste, JL EXECUTIVE (cabinet d'Executive Search du Groupe Job Link) recherche pour une filiale d'un grand groupe, un.e Directeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'Agence H/F - Gouvernance de l'information (H/F)
EOWIN - 13 - Marseille 2e Arrondissement
XDEMAT, filiale du groupe Eowin, est un cabinet spécialisé en gouvernance de l'information, des documents et des données. Nous recherchons un Responsable d'Agence Sud-Est chargé de piloter les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Comptable Transverse(H/F) Grand Groupe (H/F)
LB RESSOURCES - 13 - Marseille 16e Arrondissement
Description du poste et Missions Résumé du poste : Notre client, acteur majeur dans son secteur d'activité nautique recherche un Responsable Financier compétent pour rejoindre son équipe. Le candidat...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
MARKET ACADEMY - 13 - LES MILLES
Bienvenue chez Market Academy ! Agence de Solutions Numériques, nous offrons des services innovants et sur-mesure à nos clients et nous nous appuyons sur des prises de décisions pilotées par le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
GRAND CASINO DE BANDOL - 83 - BANDOL
Descriptif de l'offre : La SAS Grand Casino de Bandol, recherche son Responsable Administratif et Financier (H/F) 1. LE METIER Gestion administrative - Définir les principales orientations des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)