- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Chef de projet territorial
- Drôme
- Romans-sur-Isère
- Détail de l'offre 4595578
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Chef de projet territorial
- Drôme
- Romans-sur-Isère
- Détail de l'offre 4595578
Conseiller en création d'entreprise F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 26 - ROMANS SUR ISERE
Offre n° 4595578
Conseiller en création d'entreprise F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
26 - ROMANS SUR ISERE - Localiser avec Mappy
Publié le 23 septembre 2024
Descriptif du poste: Renseigner et accompagner les porteurs de projet dans la création ou la reprise d'une entreprise - Appui à la réalisation de l'étude de marché - Appui dans la construction du prévisionnel - Appui dans l'approche commerciale - Analyser les éléments comptables et financiers de l'entreprise - Mise en réseau avec les acteurs de l'éco système - Aider au montage et assurer le suivi de dossiers de demandes d'aides financières. Animer des formations, réunions d'informations, ateliers, webinaires - Animer des formations à la création d'entreprise - Animer des réunions d'informations - Mettre à jour les supports, en fonction des différents changements (loi de finance, changements conjoncturels.) Conseiller et accompagner les chefs d'entreprises (développement et transmission) - Réalisation de diagnostics divers nécessaires au développement des entreprises artisanales et recueil de besoins (numérique, approche globale.) - Informer et conseiller les chefs d'entreprises (développement de leur activité ; commercial, gestion.) et orienter le cas échéant vers les services experts Promouvoir et commercialiser l'offre de services de la CMA - Savoir proposer l'offre création de la CMA et l'offre globale de services - Participer au suivi de la relation avec les clients de la CMA dans une logique de ventes additionnelles et de fidélisation clients Profil recherché: De formation Bac + 3 minimum en gestion de l'entreprise, vous avez connaissance de l'environnement de l'entreprise (juridique, fiscal, social, commercial), des dispositifs de soutien à la création/reprise d'entreprise et des acteurs économiques du territoire, et vous êtes aussi sensibilisé au développement local. Expérience souhaitée du diagnostic, de l'accompagnement individuel ou collectif d'entreprise, de l'organisation de réunions. Vous maîtrisez les outils informatiques (tableur, bases de données, traitement de textes). Autonomie, esprit d'équipe, qualités relationnelles, rigueur administrative, adaptabilité, aisance à intervenir en public, capacité à formaliser le travail effectué, sont les qualités essentielles pour mener à bien vos missions. CDD 12 mois avec perspective de renouvellement Déplacements réguliers sur Montélimar
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 29 - 30 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Entreprise
Savoir être utile à la communauté de l'Artisanat en Auvergne-Rhône-Alpes, c'est notre grande ambition. Les Chambres de Métiers et de l'Artisanat, en constante transformation, se réinventent chaque jour pour toujours mieux répondre aux attentes de la jeunesse, des néo-entrepreneurs, des entreprises artisanales et des collectivités. Alors, vous aussi, saisissez l'opportunité d'un monde qui évolue en permanence. Quand l'intérêt général rejoint la performance économique !�..
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé(e) clientèle urbanisme (H/F)
MAIRIE ANNONAY - 07 - ANNONAY
La commune d'Annonay recherche un agent qui sera en charge de l'accueil et de l'information des administrés et professionnels. Il assurera l'enregistrement, l'affichage, certaines tâches liées à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ville de Valence - Chargé d'urbanisme réglementaire (h/f) (H/F)
MAIRIE DE VALENCE - 26 - VALENCE
LA VILLE DE VALENCE (DRÔME) se situe au centre d'une agglomération de 227 000 habitants. Participer au développement de la Ville de valence vous motive ? Faites partie des 1000 agents de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chef de service F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
FEDERATION APAJH / SESSADUEMA et CAMSP Annonay - 07 - ANNONAY
Descriptif du poste: Sous la responsabilité de la direction d'établissement, vous aurez en charge les responsabilités suivantes : · Mettre en œuvre les projets d'établissement, en concertation avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Animateur (H/F)
26 - GENISSIEUX
Description du poste : Description de l'entreprise Rejoignez l'équipe (nom de l'établissement) ! Chez Colisée, nous appelons les « personnes âgées » Mentors et les « collaborateurs » Talents, car...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)