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Chef.fe de service opérationnel MJPM F/H - Droit, fiscalité (H/F) 24 - PERIGUEUX
Offre n° 4601631
Chef.fe de service opérationnel MJPM F/H - Droit, fiscalité (H/F)
24 - PERIGUEUX - Localiser avec Mappy
Publié le 23 septembre 2024
Descriptif du poste: Le SAFED recrute un.e Chef.fe de service opérationnel.le pour le Service MJPM. Par délégation, et sous l'autorité de la Directrice et de l'Adjointe de Direction Protection Juridique des Majeurs (PJM), vous accompagnerez de façon opérationnelle une équipe de 18 mandataires judiciaires à la protection des majeurs (MJPM). En l'absence de l'Adjointe de Direction PJM, vous assurerez la continuité de service (6 assistantes, 3 comptables tutélaires, 2 juristes, 1 coordinatrice et 3 agent.es d'accueil), ce sous l'autorité de la Directrice. Vous engagerez la responsabilité du service selon vos délégations. Les activités principales du poste : * Garantie du bon exercice des mandats confiés au service dans le respect de la législation, des recommandations de bonnes pratiques, du Projet associatif, du projet de service et des procédures internes. * Instruction technique de l'ensemble des questions soulevées par les MJPM dans l'exercice des mesures de protections. * Planification et animation des réunions d'équipe des MJPM, en lien avec l'Adjointe de Direction PJM. * Organisation du planning de présence des mandataires * Contribution à l'élaboration et à la mise en œuvre du Projet de Service, en lien avec l'Adjointe de Direction PJM. * Participation aux différentes réunions et instances interne au SAFED Les missions liées au poste : * Référence technique, organisationnelle, évaluative et de contrôle des activités du service * Garantie du respect de la législation/règlementation, ainsi que la mise en place et l'application des procédures et règles de fonctionnement internes, et de la qualité de service rendu aux personnes protégées * Analyse des besoins des usagers et des professionnel.les * Veille à la mise en œuvre, au suivi et au contrôle des mesures de protection dans le respect des lois (notamment 2007 et 2002.02), de la règlementation, et des recommandations de bonnes pratiques professionnelles de l'HAS * Veille au respect des délais et à la qualité des écrits, notamment des rapports et bilans de situation transmis aux autorités judiciaires et aux autres partenaires * Force de proposition en matière d'adaptation des pratiques professionnelles de l'équipe de MJPM auprès de l'Adjointe de Direction PJM * Collaboration étroite avec les autres cadres de l'Association, notamment avec l'équipe de Direction * Contribution à la démarche d'amélioration continue (procédures et évaluations), en lien avec la Responsable Qualité et l'Adjointe de Direction PJM * Mise en œuvre des entretiens d'évaluation des MJPM. Profil recherché: Vous avez une capacité à travailler en équipe, en mode transversal, et possédez une aisance relationnelle. Vous disposez d'un esprit d'analyse et de synthèse développé. Vous faites preuve d'autonomie, de pragmatisme dans un environnement exigeant en termes technique et aux nombreux enjeux. Vous possédez des techniques en gestion de crise et savez objectiver et gérer les situations complexes. Vous êtes doté d'un sens de la communication, d'une capacité de décision, de rigueur, de disponibilité, de loyauté, de respect de la confidentialité des échanges, et d'une capacité rédactionnelle. Diplômé d'un BAC+2 à minima, vous justifiez d'une expérience professionnelle en tant que mandataire d'au moins 7 ans et êtes en possession du CNC MJPM. Une expérience réussie d'encadrement serait fortement appréciée. Vous maîtrisez les fondamentaux réglementaires des mesures de protection (curatelles, tutelles, mandats ad' hoc, sauvegarde de Justice).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 33 - 35 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Entreprise
SAFED
Le SAFED se compose de 6 établissements à Périgueux, comptant au total 68 salariés et intervient auprès des plus démunis dans des domaines complémentaires et essentiels à la dignité et à la sécurité de chacun : - l'hébergement - la protection des personnes vulnérables, - la lutte contre les violences faites aux femmes. L'accompagnement que propose le SAFED dans d'autres champs d'action tels que l'emploi, la parentalité, la citoyenneté, la culture, contribue à redonner ...
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