Alternance - Assistant.e Responsable Administratif et Financier F/H (H/F) 94 - Val de Marne
Offre n° 4604954
Alternance - Assistant.e Responsable Administratif et Financier F/H (H/F)
94 - Val de Marne
Publié le 04 avril 2025
Qui sommes-nous ? Au sein du réseau d'entreprises de proximité en France de VINCI Construction, Océlian est spécialisée dans les travaux maritimes et fluviaux. Filiale de VINCI Construction, Océlian met son expertise au service de l'ensemble des métiers de la construction maritime, fluviale, portuaire et des travaux subaquatiques, seul ou avec des partenaires. Le savoir-faire de ses 500 collaborateurs lui permet d'apporter des solutions innovantes et performantes pour tout type de travaux sous et sur l'eau ou terrestres, en faveur de la préservation des cours d'eau, du littoral et de la biodiversité. Avec un maillage territorial important grâce à ses 10 agences en France, Océlian dispose de son propre parc matériel. Océlian répond aux enjeux actuels en mobilisant ses compétences en matière d'environnement, de topographie terrestre ou subaquatique, de géotechnique, ou encore d'ingénierie mais aussi de ses savoir-faire en matière de battage, de forage, de dragage, de confortement ou encore de génie civil fluvial et maritime. Leader dans son domaine, Océlian réalise près de 200 chantiers par an. Les enjeux écologiques sont par ailleurs au cœur des préoccupations d'Océlian au travers d'Equo Vivo, sa marque dédiée à la protection et restauration de la biodiversité, à la conception et réalisation d'aménagements écologiques, et au maintien de la continuité écologique. Vos missions ? Vous assisterez le Responsable Administratif et Financier dans ses différentes missions et interviendrez sur les aspects de gestion et de comptabilité : comptabilité générale, fournisseurs, clients, trésorerie, paie, en collaboration avec l'équipe comptable et administrative. Vos missions seront principalement les suivantes : Superviser la comptabilité, la gestion du personnel et administrative Contribuer à l'élaboration des budgets et des situations mensuelles Fournir les informations comptables, financières et fiscales nécessaires à la bonne gestion de l'entité Vous suivez une formation en comptabilité / gestion de niveau Bac+5 ¿ Vous recherchez un poste à l'interface entre l'opérationnel et l'analyse. Vous possédez des bases et une connaissance pratique en comptabilité et souhaitez élargir vos compétences en contrôle de gestion / finance. Une connaissance du secteur du BTP serait un plus. A l'aise sur Excel et les logiciels, vous êtes dynamique et appréciez le travail en équipe. Vos capacités relationnelles et votre intérêt à rejoindre une entité opérationnelle vous permettront une intégration rapide. Mission : Qui sommes-nous ?Au sein du réseau d'entreprises de proximité en France de VINCI Construction, Océlian est spécialisée dans les travaux maritimes et fluviaux.Filiale de VINCI Construction, Océlian met son expertise au service de l'ensemble des métiers de la construction maritime, fluviale, portuaire et des travaux subaquatiques, seul ou avec des partenaires. Le savoir-faire de ses 500 collaborateurs lui permet d'apporter des solutions innovantes et performantes pour tout type de travaux sous et sur l'eau ou terrestres, en faveur de la préservation des cours d'eau, du littoral et de la biodiversité. Avec un maillage territorial important grâce à ses 10 agences en France, Océlian dispose de son propre parc matériel. Océlian répond aux enjeux actuels en mobilisant ses compétences en matière d'environnement, de topographie terrestre ou subaquatique, de géotechnique, ou encore d'ingénierie mais aussi de ses savoir-faire en matière de battage, de forage, de dragage, de confortement ou encore de génie civil fluvial et maritime.Leader dans son domaine, Océlian réalise près de 200 chantiers par an.Les enjeux écologiques sont par ailleurs au cœur des préoccupations d'Océlian au travers d'Equo Vivo, sa marque dédiée à la protection et restauration de la biodiversité, à la conception et réalisation d'aménagements écologiques, et au maintien de la continuité écologique. Vos missions ? Vous assisterez le Responsable Administratif et Financier dans ses différentes missions et interviendrez sur les aspects de gestion et de comptabilité : comptabilité générale, fournisseurs, clients, trésorerie, paie, en collaboration avec l'équipe comptable et administrative.Vos missions seront principalement les suivantes : Superviser la comptabilité, la gestion du personnel et administrativeContribuer à l'élaboration des budgets et des situations...
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat apprentissage
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
VINCI Construction est l'un des principaux acteurs mondiaux de la construction, dans le domaine des infrastructures de transport, des bâtiments, des réseaux et des aménagements urbains. VINCI Construction s'appuie sur un réseau d'entreprises de proximité, des réseaux de spécialité et une expertise spécifique sur les grands projets d'infrastructures. Présentes dans plus de 100 pays, ses 1 300 entreprises emploient plus de 119 000 collaborateurs et ont réalisé un chiffre d'affaires...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de mission administrative et financière (H/F)
ECOLE DEMOCRATIQUE DE PARIS - 75 - PARIS 19
L'École Démocratique de Paris, structure associative innovante fondée en 2016, recrute un-e chargé-e de mission administrative et financière pour accompagner le bon fonctionnement de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable pilotage budgétaire et gestion financière (réf 20865) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein de l'IBPS (UAR3631), entité de recherche, rattachée à la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université. Localisation: Campus Pierre et Marie Curie - 4 place Jussieu, 75005...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif(ve) et Financier(ère) (H/F)
TOIT DU PHENIX - 93 - MONTREUIL
Responsabilités principales - Gestion financière : - Suivi de la trésorerie : Prévisions de flux, optimisation des dépenses, et production de rapports financiers réguliers pour la direction. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
93 - LE BOURGET
Réalisation de l'ensemble des missions comptables (saisie, facturation, recouvrement, règlements, rapprochements bancaires...). En lien avec le cabinet d'expertise comptable, vous avez la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif - Programmation (H/F)
CINEMATHEQUE FRANCAISE - 75 - PARIS 12
Au sein de la direction de la Programmation, le titulaire de l'emploi, partenaire stratégique de la direction contribue au pilotage budgétaire et à la planification de l'activité de la direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Pôle Soutien aux études (réf. DFVE-1-RE26) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
La Direction des Formations et de la Vie Etudiante (DFVE) de la Faculté des Sciences et Ingénierie (FSI) de Sorbonne Université est chargée de la mise en œuvre des orientations de la faculté en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
INDIGO - 92 - PUTEAUX
Descriptif du poste: Mission : Le Responsable Administratif et Gestion (RAG) est en charge du pilotage de l'ensemble des activités de la BU Mutations Urbaines composées notamment des activités...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire administratif pepr mie F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Inserm - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Mission principale Le gestionnaire administratif PEPR MIE F/H évolue au sein du Pôle AAP, sous la responsabilité de la responsable du Pôle et en étroite collaboration avec la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
75
Notre client est une entreprise à taille humaine et en pleine croissance. La société intervient dans le développement de solutions écologiques pour l'industrie. Notre client utilise des procédés...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
École Normale Supérieure - PSL - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Description de la mission : * Participer à la gestion administrative et financière de la Direction des relations internationales ; * Gérer les programmes d'aides à la mobilité...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)