Manutan - Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente (H/F)

Manutan - Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente (H/F) 95 - GONESSE

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Offre n° 4612725
Manutan - Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente (H/F)

95 - GONESSE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 06 mai 2025

Vous souhaitez donner le meilleur de vous-même pour proposer une expérience client privilégiée ? Vous valorisez les relations humaines, le contact de proximité et avez à cœur de satisfaire vos interlocuteurs, en leur proposant des solutions innovantes et sur-mesure ? Rejoignez notre équipe dédiée qui accompagne nos clients, entreprises de tous secteurs et de toutes tailles, en façonnant avec eux et pour eux le e-commerce BtoB de demain. Groupe familial français, Manutan acteur majeur européen BtoB et partenaire des entreprises, collectivités et artisans depuis près de 60 ans, est spécialisé dans la distribution d'équipements et de fournitures. Son modèle d'alliance, qui associe les atouts du digital (solutions e-commerce) à des services personnalisés, permet à Manutan d'accompagner ses clients vers une performance plus durable et éthique, tout en mettant en place une stratégie d'optimisation de leurs achats. Avec 25 filiales implantées dans 17 pays d'Europe, le Groupe compte plus de 2 500 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de 1,01 milliard d'euros en 2023/24. En 2025, ce sont 12 filiales du Groupe qui obtiennent la certification Great Place to Work®. Missions et responsabilités : Le Manager d'Activité est responsable de la gestion, de l'encadrement et de la montée en compétences d'une équipe de conseillers commerciaux spécialisés dans le B2B. Il pilote les performances de l'équipe, garantit l'atteinte des objectifs et veille à la satisfaction client en supervisant les processus liés aux devis, aux appels de présentation et aux phases de déploiement. Pilotage de la performance commerciale : Définir et suivre les KPI (taux de conversion, délais de réponse, satisfaction client). Analyser les résultats et mettre en place des plans d'action correctifs. Identifier les axes d'amélioration et les opportunités de croissance. Optimiser les processus pour améliorer l'efficacité et la réactivité, tout en anticipant les besoins du marché et en adaptant les méthodes de l'équipe. Assurer la pertinence des réponses aux devis et le suivi des appels de déploiement. Analyser les retours clients et ajuster les actions en conséquence. Alignement sur les objectifs de l'entreprise : Traduire la stratégie commerciale globale en actions concrètes pour l'équipe. Participer à la définition des axes d'amélioration liés aux offres et à la relation client. Anticiper les besoins du marché et adapter les process de l'équipe en conséquence. Suivre la productivité et la performance individuelle et collective. Organiser les tâches en fonction des urgences et de la valeur stratégique des projets. Encadrement et développement de l'équipe : Encadrer les conseillers commerciaux : Apporter un soutien quotidien, gérer les priorités, et s'assurer que chacun connaît ses responsabilités. Assurer la montée en compétences des équipes par de la formation et du coaching sur l'utilisation des outils métier et les techniques commerciales par téléphone Créer un environnement stimulant et valorisant, mettre en place des mécanismes de reconnaissance et de récompense pour les résultats obtenus. Qualité, Amélioration Continue et Excellence Opérationnelle : Proposer des améliorations ou des évolutions d'outils en fonction des besoins terrain. Assurer la qualité des réponses aux devis : Veiller à ce que les propositions soient personnalisées, précises, et envoyées dans les délais convenus. Superviser les appels clients pour veiller à la qualité du discours client : Garantir une présentation claire des produits/services, et s'assurer que les déploiements sont bien organisés et suivis. Gérer les remontées clients : Travailler sur les retours pour améliorer les processus et répondre rapidement aux besoins spécifiques. Réunions hebdomadaires pour aligner les priorités et résoudre les blocages. Feedback régulier sur la qualité des réponses et les interactions client. Coordination interservices : Travailler en étroite collaboration avec le marketing, la logistique, la finance, l'offre, les équipes commerciales (LE, VLE, SMB).. Transmission des feedbacks clients : Remonter les informations pertinentes (objections, attentes, retours sur produits) aux services concernés pour adapter les stratégies. Gestion des ressources et outils : Adapter l'organisation de l'équipe à la charge de travail et aux priorités business. Veiller à l'utilisation optimale des outils CRM, PowerBI, logiciels de devis. Suivre et améliorer la planification des ressources et la productivité. De formation supérieure Bac +3/5 en école de commerce ou équivalent, vous disposez d'une expérience réussie de 5 ans minimum en management d'équipe commercial, en vente ou en relat

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements divers pour le commerce et les services

Employeur

Manutan


Groupe familial français, Manutan acteur majeur européen BtoB et partenaire des entreprises, collectivités et artisans depuis près de 60 ans, est spécialisé dans la distribution d'équipement et fournitures. Son modèle hybride qui allie les forces du digital (plateformes e-commerce) à une ambition humaine (forces de vente) permet à Manutan d'accompagner ses clients vers une performance plus durable et éthique, tout en mettant en place une stratégie d'optimisation de leurs achats. ...

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