Customer Success Manager Grands Comptes - Hauts de France Grand est H/F 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Offre n° 4625742
Customer Success Manager Grands Comptes - Hauts de France Grand est H/F
59 - VILLENEUVE D ASCQ - Localiser avec Mappy
Publié le 24 septembre 2024
POSTE : Customer Success Manager Grands Comptes - Hauts de France Grand est H/F DESCRIPTION : Rattaché au Directeur des clients nationaux et partenariats stratégiques (France-Belgique-Luxembourg), le Customer Success Manager (CSM) - Grands comptes gère et de développe les relations avec ces partenaires stratégiques, en s'assurant que les solutions logistiques mises en place répondent à leurs besoins tout en garantissant la satisfaction des clients finaux. Missions principales - Gestion des relations partenaires : Agir en tant qu'interlocuteur privilégié des partenaires clés et s'assurer de leur satisfaction tout au long du cycle de vie de la collaboration. - Accompagnement stratégique : Travailler avec les partenaires pour définir des stratégies d'optimisation de leur chaîne logistique, en tenant compte des objectifs de croissance et des enjeux de durabilité. - Développement du réseau de lockers APM : Animer nos partenaires pour accroître notre parc de lockers au sein des réseaux partenaires. - Gestion des partenariats : Coordonner les relations avec les partenaires, participer aux réunions de suivi, et collaborer étroitement avec le Key Account Manager (KAM) pour assurer le succès des Kick-Off et le lancement de nouveaux projets. - Analyse et reporting : Suivre les performances des partenaires via des indicateurs clés et fournir des rapports réguliers aux partenaires et à la direction. Compétences techniques requises - Gestion de la relation client B2B : Solide expérience dans la gestion de relations complexes avec des partenaires stratégiques (grands comptes, enseignes, marketplaces) - Maîtrise des outils CRM et reporting : Connaissance approfondie des systèmes de gestion de la relation client (Pipedrive, HubSpot), ainsi que des outils de reporting (packoffice) - Orientation client : Fort sens du service client - Communication : Excellentes compétences de communication verbale et écrite pour interagir efficacement avec les partenaires, les équipes internes et la direction. - Capacité d'adaptation : À l'aise dans un environnement en constante évolution - Esprit collaboratif : Aptitude à travailler en équipe avec différents services (logistique, Ops, marketing, commercial) pour garantir des solutions adaptées et performantes. PROFIL : Qualifications Formation et expérience - Formation : Diplôme en gestion, logistique, commerce ou une discipline connexe. - Expérience : Minimum 3-5 ans d'expérience en gestion de la relation client dans le secteur de la logistique, du e-commerce ou dans une fonction similaire (Customer Success, Account Management). - Langues : Anglais obligatoire (Niveau C2) Poste basé à Lille Rigoureux(se), tenace et autonome, vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, votre capacité d'adaptation, votre esprit d'équipe, et bien sûr votre dynamique positive ! Informations supplémentaires Déplacements réguliers à prévoir SJ123 Avantages : Et si vous rejoignez notre communauté de Relayeuses et Relayeurs, vous pourrez bénéficier : - D'une rémunération variable individuelle - De primes de participation et d'intéressement - D'un mode de travail collaboratif, basé sur l'autonomie et la responsabilité - D'opportunités d'évolution professionnelle tout au long de votre parcours Dans le cadre de notre politique diversité et inclusion, nous garantissons le respect des règles de non-discrimination à l'embauche et nous nous engageons en faveur des publics éloignés de l'emploi.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Messagerie, fret express
Entreprise
Mondial Relay
Entreprise du groupe InPost, nous sommes leader de la livraison hors domicile en Europe. 197 millions, c'est un paquet. de colis que nos 1800 collaborateurs chouchoutent chaque année ! Plus écologique, plus proche, plus innovant, on donne le smile à nos clients, et à nos équipes. Rejoignez-nous !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable des opérations service client (H/F)
CRIT TELESERVICES - 59 - MARQUETTE LEZ LILLE
L'agence Lille Relation Client recherche pour l'un de ses clients un(e) Responsable des opérations service client H/F. Au sein de l'entreprise, vous serez en charge de : - Relayer la stratégie de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de la qualité des données F/H- CDD (H/F)
INPI - 59 - Lille
L'Institut national de la propriété industrielle (INPI) est un acteur majeur de l'innovation et de la création en France. Il délivre les titres de propriété industrielle (brevets, marques, dessins et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Électricien qualifié (H/F)
ACTUAL ARRAS 3221 - 62 - Béthune
ACTUAL Arras BTP recrute un Électricien (h/f) à Béthune 62400, pour un poste sur un chantier tertiaire. Si vous avez de l'expérience dans la pose d'appareillage, le passage de câbles et le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe service clients
I D SEARCH FRANCE - 59 - Lezennes
Notre client est un acteur majeur dans le monde de l'hygiène et de la désinfection et recherche dans le cadre d'une mission d'intérim de 6 mois à pourvoir immédiatement : Un gestionnaire service...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé/Chargée de clientèle Italien (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 59 - Villeneuve-d'Ascq
En CDI, nous recherchons actuellement pour un poste de technicien helpdesk N1 avec une compétence en italien. - appétences en informatique - Prise d'appels - Support et assistance aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Electricien (H/F)
ACTUAL ARRAS 3221 - 59 - Douai
L'agence Actual BTP ARRAS recherche pour l'un de ses clients, un ELECTRICIEN TERTIAIRE spécialiste de l'installation informatique. Vous devrez être un "Expert en installation de prises RJ45". Ce...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller(e) service client accueil téléphonique (H/F)
M.V.D. - 59 - SANTES
Pour faire face à son développement, MVD médical recherche un(e) cinquième CONSEILLER(ERE) SERVICE CLIENTS. MVD Médical est un acteur majeur régional du maintien à domicile depuis 20 ans. Depuis...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de Clientèle (H/F)
HIPPOCAMP - 59 - QUESNOY SUR DEULE
HippoCamp est une entreprise éditrice de logiciel de gestion à destination des campings. Rejoignez une équipe dynamique de 7 personnes, au sein d'une structure à taille humaine en plein essor. Située...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des opérations service client (H/F)
CRIT TELESERVICES - 59 - MARQUETTE LEZ LILLE
L'agence Lille Relation Client recherche pour l'un de ses clients un(e) Responsable des opérations service client H/F. Au sein de l'entreprise, vous serez en charge de : - Relayer la stratégie de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseillers en Solutions Budgétaires (h/f)
ADECCO - 59 - Lille
Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de la banque et basé à LILLE (59000), 2 Conseillers en Solutions Budgétaires (h/f) en Intérim de 3 mois. En tant que conseiller en solutions...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)