- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Responsable de magasin
- Ain
- Oyonnax
- Détail de l'offre 4659671
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Responsable de magasin
- Ain
- Oyonnax
- Détail de l'offre 4659671
Manager Commerce - Oyonnax H/F 01 - OYONNAX
Offre n° 4659671
Manager Commerce - Oyonnax H/F
01 - OYONNAX - Localiser avec Mappy
Publié le 24 septembre 2024
POSTE : Manager Commerce - Oyonnax H/F DESCRIPTION : Je n'aurai pas pris ce risque là, je n'aurai pas créé mon entreprise. Mais avoir cette liberté d'entreprendre avec une sécurité derrière c'est exactement ce que je cherchais. Céline, Manager Commerce depuis mai 2022 Tu cherches un métier où tu ne passeras pas ta vie derrière un bureau ?Tu rêves d'accompagner une équipe au quotidien pour les aider à réaliser leurs objectifs ?Tu as envie d'être à la tête de ta propre petite entreprise, sans prendre le risque de tout perdre ? Alors le poste de Manager Commerce est fait pour toi. Pourquoi ? 1. Tu passeras 60 à 70% de ton temps hors du bureau Ton rayon est ton terrain de jeu. Que ce soit pour passer du temps avec ton équipe, t'assurer que tout est bien en ordre de marche ou directement rendre service à nos clients, tu ne restes pas sur le banc de touche.Tu conserves évidemment un temps de réflexion plus stratégique quand tu en as besoin, mais nous te proposons avant tout un métier de terrain 2. Ta réussite est directement liée à celle de ton équipe Chez Decathlon, nous aimons donner des responsabilités à nos coéquipiers, quel que soit leur niveau dans l'organisation. En tant que manager, ton rôle n'est pas de tout contrôler mais de tout faciliter.Un membre de ton équipe veut mettre à profit les apprentissages de sa dernière formation pour améliorer le rayon ? Tu lui laisses la liberté de faire et tu es là pour faire le bilan à la fin. Une réussite, un échec ? Peu importe. L'important, c'est d'apprendre ensemble. 3. Tu es responsable du pilotage de ton activité Chez nous, chaque rayon est une petite entreprise à gérer. Tu devras anticiper les périodes de forte activité et donc les commandes de produits et les recrutements à effectuer pour remplir tes objectifs. Tu fixes également les objectifs commerciaux pour ton rayon et tu conçois la stratégie commerciale pour les atteindre.Tu es aux commandes et nous te laissons la liberté de choisir comment tu veux mener ta barque. Un-e Manager Commerce, ça fait quoi ? Ta mission est simple : assurer la réussite de ton rayon, que ce soit commercialement ou humainement. La seule chose que nous pouvons te garantir, c'est qu'aucune journée ne se ressemblera. Nos Managers Commerce apprécient particulièrement la diversité des missions qu'ils ont à gérer au quotidien.Voici quand même quelques informations pour comprendre ce qui t'attend.Tu sauras que ta mission est accomplie si, à la fin de ton année, tu as non seulement atteint(voire dépassé) les objectifs commerciaux que tu avais fixé pour ton rayon mais aussi si ton équipe a progressé à tes côtés tout au long de l'année. Comment fais-tu pour y parvenir ? Ton quotidien se divise en trois grandes activités : La vie en magasin : Tu es responsable du bon fonctionnement de ton rayon. Concrètement, au quotidien tu peux à la fois : - Coordonner la réception des produits en magasin pour ton rayon et les autres rayons du magasin - Contrôler que tout est bien en ordre dans ton rayon : produits bien en place, nombre de vendeurs suffisants - Donner quelques conseils à tes coéquipiers lorsque tu le juges pertinent - Être au contact direct avec tes clients pour les aider à trouver le meilleur produit pour leur pratique En tant que Manager Commerce, tu es également Capitaine du magasin 1 à 2 demi-journées par semaine. Cela veut dire que, certains jours, tu seras le point de contact de tous les autres vendeurs dans le magasin lorsqu'il faudra gérer un problème. Tu assures alternativement l'ouverture ou la fermeture du magasin. La vie de ton équipe :En tant que manager, tu es garant-e du bon fonctionnement de ton équipe au quotidien. Il est de ta responsabilité de : - Conduire tous les mois les entretiens de suivi d'activité prévus dans le schéma managérial de Decathlon - Anticiper et réaliser les recrutements dont tu as besoin pour répondre aux besoins de ton rayon - Animer commercialement ton équipe : challenges, gazette interne, jeux pour animer le rayon, tu es libre de choisir comment tu boostes ton équipe ! - Créer et organiser les plannings de tes équipes 3 semaines à l'avance Ton rôle est de t'assurer que l'organisation de ton équipe est réglée comme du papier à musique. La prise de recul sur ton activité : - Gérer la vie de son rayon et de son équipe au quotidien, c'est bien. - Savoir prendre le temps de préparer le coup d'après, c'est encore mieux. - C'est toi qui conçoit la stratégie commerciale de ton rayon. Pour y parvenir, tu analyses avec attention les performances passées pour concevoir tes plans pour le futur. - Quel objectif de chiffre d'affaires
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2451,00 Euros à 2451,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
Decathlon
DECATHLON Retail Omnichannel
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gérant mandataire de magasin - Oyonnax - H/F (H/F)
TALENT SELECTION - 01 - OYONNAX
Envie de rejoindre un projet ambitieux ? L'Univers NOZ, leader européen du déstockage, 6000 personnes dans le monde, 300 magasins France, en croissance régulière depuis 47 ans, connait aujourd'hui un...
Reprise d'entreprise - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Reprise d'entreprise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable adjoint de magasin (H/F)
TALENT SELECTION - 39 - ST CLAUDE
NOZ recherche ses talents de demain. Vous avez du potentiel et vous voulez saisir votre chance? Notre activité est en plein essor, nous avons besoin de renforts de qualité ! Pour notre magasin NOZ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gérant mandataire de magasin - Saint-Claude - H/F (H/F)
TALENT SELECTION - 39 - Saint-Claude
Envie de rejoindre un projet ambitieux ? L'Univers NOZ, leader européen du déstockage, 6000 personnes dans le monde, 300 magasins France, en croissance régulière depuis 47 ans, connait aujourd'hui un...
Reprise d'entreprise - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Reprise d'entreprise
Non renseigné - (déjà vu)
Animateur de vente (H/F)
BOULANGER - 01 - ARBENT
Vous garantissez la démonstration des produits dans les linéaires par l'implantation et la mise en animation des produits, grâce aux plans merchandising : nos clients trouvent facilement le produit...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de magasin H/F CDI 39H (H/F)
LA PANIERE - 01 - Saint-Genis-Pouilly
Description du poste A la recherche d'une expérience enrichissante et diversifiée dans le domaine du commerce ? Envie de rejoindre une société qui a le souhait de proposer des produits gourmands de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de magasin (877) (H/F)
CASA FRANCE - 01 - Thoiry
Le(a) Responsable dirige l'équipe de vente d'un magasin et doit rapporter directement au Délégué Régional. Missions principales: - Veiller à ce que chaque membre de l'équipe accueille les clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe responsable de magasin en prêt à porter (H/F)
CACHE CACHE - 01 - VIRIAT
Nous recherchons pour notre enseigne Vib's à Viriat un(e) Responsable Adjoint(e) Rattaché(e) au Directeur de magasin, vos principales missions seront les suivantes : - manager et animer au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur / Directrice de grand magasin (H/F) vib's (H/F)
CACHE CACHE - 01 - VIRIAT
Dans le cadre de notre réouverture du VIB'S à VIRIAT avec une nouvelle enseigne, nous sommes à la recherche de notre futur(e) Directeur(trice) de Magasin. Nous misons sur une équipe humaine,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Adjoint de Magasin Pièces Automobile H/F
Carter-Cash - 01 - VIRIAT
POSTE : Directeur Adjoint de Magasin Pièces Automobile H/F DESCRIPTION : A l'occasion de l'ouverture de notre futur magasin de la Valette nous recherchons un.e Directeur.trice -Adjoint.e en CDI...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ADJOINT MAGASIN DE BRICOLAGE DECO/JARDIN F/H - Ventes en magasin (H/F)
ELK RH CONSEIL - 01 - VALSERHONE
Descriptif du poste: ELK RH Conseil recherche pour son client magasin de Bricolage dynamique et commerçant, situé à Valserhône dans l'Ain (01), limitrophe avec la Haute-Savoie (74), leur(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)