Chargée - Chargé de Clientèle en Alternance H/F 35 - RENNES
Offre n° 4684972
Chargée - Chargé de Clientèle en Alternance H/F
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 mai 2025
POSTE : Chargée - Chargé de Clientèle en Alternance H/F DESCRIPTION : Qui sommes-nous ? La musique accompagne nos vies et, depuis 174 ans, la Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) accompagne celles et ceux qui la créent. Près de 224 000 auteurs, compositeurs et éditeurs l'ont choisie pour gérer leurs droits d'auteur et protéger leurs intérêts. Porte-voix des créateurs, partenaire de confiance des diffuseurs de musique, nous agissons pour faire rayonner toutes les musiques, dans leur diversité. Société à but non lucratif, la Sacem contribue à la vitalité et au rayonnement de la création en France comme à l'international, via son soutien et son accompagnement quotidiens à des projets culturels et artistiques. Grâce à son expertise dans le digital, sa capacité à anticiper et à s'adapter au fil des évolutions de l'écosystème musical, la Sacem est la référence mondiale des droits d'auteur et l'interlocuteur privilégié de toutes les plateformes numériques. Votre mission Vous serez rattachée - rattaché à la délégation de Rennes. En tant que Chargée - Chargé de clientèle en alternance, votre rôle sera d'assurer le développement du parc de nos clients utilisateurs de musique, le traitement et le suivi des dossiers clients attachés à un secteur d'activité défini ! Vous aurez en charge les missions suivantes : - Gérer les dossiers clients (diffuseurs de musique) : suivi des prospects, contractualisation, tarification, régularisation, relances téléphoniques, recouvrement, courriers ; - Assurer les relations avec les interlocuteurs internes et externes ; - Accueillir et informer les clients par téléphone ou en face à face. PROFIL : Et si c'était vous ? Pour ce poste, nous recherchons une personne préparant une formation de type Bac +2/3 orientée Gestion et/ou Relations Clients. Dotée - Doté d'un bon relationnel, vous possédez des qualités d'écoute, de pédagogie et une aisance dans l'utilisation des données chiffrées. Rigoureuse - Rigoureux et organisée - organisé, vous appréciez le travail en équipe. Détails du poste - Alternance - Prise de poste : septembre 2025 - Durée du contrat : 12 à 24 mois - Lieu de travail : Rennes - Rémunération : barème légal en fonction de l'âge et du diplôme Le process de recrutement - 1er contact téléphonique avec un recruteur - Entretien RH - Entretien avec votre futur manager Pourquoi nous rejoindre ? - Un travail porteur de sens : rejoignez une entreprise en pleine évolution, au sein de laquelle vous contribuerez à la protection des droits des créateurs musicaux dans un environnement dynamique, collaboratif et stimulant. - Des avantages attractifs : accord de télétravail, intéressement et CSE. Vous souhaitez en savoir plus ? Nous vous invitons à consulter : - Notre espace carrière (https://www.corporate.sacem.fr/emplois) - Notre page sur Welcome to the Jungle (http:///fr/companies/sacem) - Les témoignages de nos collaboratrices et nos collaborateurs dans notre playlist vidéo (https://www.youtube.com/playlist?list=PL1jklQTWSxE02cDANo7uqFpI2txUNNCHO).
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 486,00 Euros à 1802,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités de soutien au spectacle vivant
Employeur
Sacem
La Sacem est la société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique, mais aussi des auteurs-réalisateurs, des humoristes, des auteurs de doublage et des sous-titreurs et des poètes. 196 700 membres issus de 174 nationalités l'ont choisie pour protéger leurs œuvres et défendre leurs intérêts.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
35 - PONT PEAN
Description du poste : L'école de commerce One business School recrute pour l'un de ses partenaires pour le poste d'Assistant manager.***Tu souhaites intégrer un Titre professionnelle dans le domaine...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Support Client H/F
Steeple - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
POSTE : Support Client H/F DESCRIPTION : Steeple, c'est quoi ? Chez Steeple, on révolutionne la communication interne en entreprise avec une solution phygitale, simple et accessible, qui reconnecte...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Support - Service Clients H/F
Book&Pay - 35 - RENNES
POSTE : Chargé de Support - Service Clients H/F DESCRIPTION : LA RELATION CLIENT CHEZ BOOK&PAY : Au-delà de la relation client, nous visons une véritable collaboration de confiance. Nous...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
35 - ACIGNE
Description du poste : L'école de commerce One business School recrute pour l'un de ses partenaires dans pour le poste Conseiller de Vente !***Tu souhaites intégrer un Titre professionnelle dans le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Customer Success Manager F/H - Hoppen (H/F)
Hoppen - 35 - RENNES
Le rôle du CSM est d'assurer le succès de la relation commerciale entre HOPPEN et le client dans la poursuite d'un triple objectif : satisfaction, fidélisation, ventes croisées et additionnelles. ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Customer Success Manager H/F
OUEST FRANCE - 35 - RENNES
POSTE : Customer Success Manager H/F DESCRIPTION : Notre Direction Des Services Numérique, composée de 35 personnes, recherche un Customer success manager (H/F) en CDD pour 5 mois. Vous gérez la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Customer Success Manager H/F
Voyelle.fr - 35 - CESSON SEVIGNE
POSTE : Customer Success Manager H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un·e CSM pour rejoindre notre équipe. Tu seras responsable du pilotage stratégique de nos comptes clients, de leur fidélisation,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Customer Success Manager H/F
Hoppen - 35 - RENNES
POSTE : Customer Success Manager H/F DESCRIPTION : Le rôle du CSM est d'assurer le succès de la relation commerciale entre HOPPEN et le client dans la poursuite d'un triple objectif : satisfaction,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable service clients (H/F)
35 - ST AUBIN DU CORMIER
Description du poste : Dans notre entreprise, nous offrons un cadre professionnel stimulant et des opportunités de développement pour contribuer pleinement à la satisfaction de notre clientèle. En...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de la Relation Clients H/F
Steeple - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
POSTE : Responsable de la Relation Clients H/F DESCRIPTION : Steeple, c'est quoi ? Chez Steeple, on révolutionne la communication interne en entreprise avec une solution phygitale, simple et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)