Adjoint Directeur d'Agence - Gestion Technique Patrimoine Logement Social H/F

Adjoint Directeur d'Agence - Gestion Technique Patrimoine Logement Social H/F 69 - VAULX EN VELIN

Postuler à l'offre Adjoint Directeur d'Agence - Gestion Technique Patrimoine Logement Social H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Adjoint Directeur d'Agence - Gestion Technique Patrimoine Logement Social H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Adjoint Directeur d'Agence - Gestion Technique Patrimoine Logement Social H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 4695090
Adjoint Directeur d'Agence - Gestion Technique Patrimoine Logement Social H/F

69 - VAULX EN VELIN - Localiser avec Mappy

Actualisé le 24 mai 2025

POSTE : Adjoint Directeur d'Agence - Gestion Technique Patrimoine Logement Social H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un départ en retraite, nous recrutons pour notre agence territoriale de Vaulx-en-Velin : Un(e) adjoint directeur d'agence - gestion technique patrimoine logement social (H / F) Poste en CDI, à temps plein, à pourvoir pour juillet 2025, situé à Vaulx-en-Velin, (12 avenue S.ALLENDE - (accessible TCL et/ou parking clos gratuit) : Vos missions : Rattaché(e) directement au directeur de territoire, vous portez à l'échelle du territoire « Grand Est » l'entretien et la maintenance courante du patrimoine. (5000 logements situés sur Vaulx-en-Velin, Meyzieu, Bron, Villeurbanne St Jean / Villeurbanne les Brosses). Votre équipe sera composée de 9 personnes, dont les métiers et missions sont les suivants : - 5 responsables de secteurs, dont les missions principales missions sont de : - Gérer les réclamations techniques (parties communes et dans les logements) - Organiser et contrôler le standard propreté des parties communes. - Réaliser les contrôles mensuels de sécurité dans les parties communes - Assurer le contrôle qualité des prestataires Vous êtes également garant du management d'environ 40 gardiens d'immeubles (managés en direct par les responsables de secteurs) dont les missions principales sont de garantir la propreté des parties communes, la prise en compte des réclamations locataires et la gestion des états des lieux entrants et sortant. - 1 technicien du patrimoine et 1 assistant technique (en alternance), dont la mission principale est l'engagement et le suivi des travaux de gros entretien, de remplacement de composant ou travaux d'amélioration. - 1 gestionnaire sinistre, dont la mission principale est le suivi administratif des sinistres puis le suivi des travaux - 1 ouvrier de maintenance, dont la mission principale est de réaliser un maximum de travaux d'entretien et de maintenance (2nd oeuvre) afin de limiter le recours à des prestataires externes. Vos missions opérationnelles seront les suivantes : - Véritable manager d'activités et d'équipe, vous pilotez (définir, mettre en oeuvre, contrôler, mesurer, adapter) l'activité d'entretien et de maintenance courante du patrimoine pour améliorer la satisfaction clients. Vous vous assurez de la régularité du traitement des réclamations jusqu'à leur clôture en facilitant la coordination entre les différents métiers (en territoire et au siège). Vous vous assurez de la démarche globale de contrôle qualité des prestataires. - Vous élaborez le budget et contrôlez l'exécution budgétaire de votre territoire (5 millions d'€) : identifier les dépenses annuelles ou pluri-annuelles conformément aux orientations générales de l'organisme, planifier les dépenses, anticiper les écarts entre le réalisé et le budget. - Vous participez à l'élaboration et la mise en oeuvre de la politique d'investissement sur le patrimoine en transversalité avec le siège (direction de l'aménagement et de l'habitat durable). Dans ce cadre, vous êtes force de proposition, en concertation avec votre équipe, sur les besoins en investissement de votre patrimoine, et vous travaillez en transversalité avec le siège sur la définition du plan d'investissement et sur les arbitrages afférents. Vous êtes également relais de l'agence lors d'opérations de réhabilitation ou de construction pilotés par le siège. - Vous pilotez la mise en oeuvre de la politique de gros entretien du patrimoine. Vous aidez le technicien de patrimoine à la priorisation des travaux et coordonnez les interventions sur les problématiques techniques complexes. Vous êtes garant du budget concerné. - Vous représentez EMH dans les différentes instances locales, partenariales (GSUP) et auprès des partenaires externes (associations de locataires, partenaires oeuvrant sur le territoire). Vous êtes amenés à piloter des actions partenariales, innovantes, dans l'intérêt de nos locataires et de notre office. Vous mobilisez l'ensemble des leviers disponibles pour y parvenir (travail en transversalité avec notre service innovation social, mobilisation des équipes sur le terrain, développement des relations partenariales, mobilisation et suivi des leviers financiers). Vous êtes également l'interlocuteur privilégié des partenaires "institutionnels" sur l'ensemble des questions qui concernent votre périmètre d'activité (métropole, mairie) - Vous contribuez à la gestion de la tranquillité et sûreté. Être partie prenante de la qualité de service'EMH'' sur les aspects de tranquillité et sûreté, coordonner et suivre les réponses apportées aux demandes. Faire partager les enjeux de la prévention situationnelle dans votre équipe. Recevoir les locataires dans le cadr

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Permis

  • B - Véhicule léger

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Location de logements

Employeur

Est Métropole Habitat


Est Métropole Habitat est un office public de l'habitat rattaché à la Métropole de Lyon. Nous gérons et construisons des logements sociaux, familiaux et étudiants. Notre patrimoine (près de 17 500 logements) est situé principalement sur lest de la métropole. Nous sommes un acteur engagé de la politique de la ville et les habitants présents sur notre patrimoine sont au centre de notre attention. La question du climat et de l'environnement est également un axe fort de no...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable d'Agence Franchisé H/F

    Rénovert  - 01 - LAGNIEU

    POSTE : Responsable d'Agence Franchisé H/F DESCRIPTION : Vos responsabilités pour réussir en tant que franchisé Bâtir des relations durables avec vos clients : De la première prise de contact à la...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    Franchise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Directeur d'Agence VRD MOE F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)

    LTd  - 69 - LYON 01

    Descriptif du poste: En tant que Directeur d'Agence H/F, vous serez responsable de la gestion et du développement de l'agence, assurant la performance financière, la satisfaction des clients et le...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable de Département Contrats Individuels H/F

    Groupe Apicil  - 69 - LYON 01

    POSTE : Responsable de Département Contrats Individuels H/F DESCRIPTION : - Animer et motiver les responsables d'équipe afin d'atteindre les objectifs du département en terme de qualité, délai,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Directeur d'Agence H/F

    Caisse d'Epargne Rhône Alpes  - 69 - LYON 01

    POSTE : Directeur d'Agence H/F DESCRIPTION : Description de l'entreprise La Caisse d'Epargne Rhône Alpes, qui sommes-nous ? Nous sommes 3000 collaborateurs au service de nos clients particuliers,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable d'Agence Franchisé H/F

    Rénovert  - 69 - MEYZIEU

    POSTE : Responsable d'Agence Franchisé H/F DESCRIPTION : Vos responsabilités pour réussir en tant que franchisé Bâtir des relations durables avec vos clients : De la première prise de contact à la...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    Franchise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : JOBIJOBA(déjà vu)

    Adjoint Directeur d'Agence Adjoint Directeur d'Agence (H/F)

    69 - VAULX EN VELIN

    Vos missions au quotidien Vous avez à cœur dembarquer vos collaborateurs dans de nouvelles aventures, tout en continuant de conseiller vos clients ? En tant quAdjoint Directeur dagence, vous aurez...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé d'Affaires Adjoint Maintenance H/F

    CAB À TALENTS  - 69 - LYON 01

    POSTE : Chargé d'Affaires Adjoint Maintenance H/F DESCRIPTION : Rattaché à un chargé d'affaire vos attributions s'inscrivent globalement dans un rôle de soutien dans la gestion des contrats de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable d'Agence H/F

    Synergie  - 69 - ST PRIEST

    POSTE : Responsable d'Agence H/F DESCRIPTION : Si vous êtes passionné(e) par le commercial, le management, la gestion d'un centre de profits et que vous souhaitez donner un nouvel élan à votre...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BATIACTU(déjà vu)

    Chef d'agence H/F - Dardilly

    69 - Rhône

    Vous recherchez un métier de challenge et de terrain qui vous permet de développer la part de marché de votre agence tout en fédérant votre équipe ? Rejoignez l'aventure CLIM+ ! Centré sur la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Collaborateur d'Agence Particulier H/F

    C2LD Consulting  - 69 - OULLINS PIERRE BENITE

    POSTE : Collaborateur d'Agence Particulier H/F DESCRIPTION : Vos missions : Assurer un service de qualité en apportant conseils, assistance technique et suivi personnalisé. Gérer les dossiers...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.