Chargé de relation client Export H/F 91 - Essonne
Offre n° 4726659
Chargé de relation client Export H/F
91 - Essonne
Publié le 05 avril 2025
Toulemonde Bochart recrute un/e chargé(e) relation client en CDI Vous souhaitez intégrer une entreprise dynamique et contribuer activement à la satisfaction de nos clients ? Rejoignez Toulemonde Bochart en tant que chargé(e) de relation client et devenez un maillon essentiel de notre succès. En tant que chargé(e) de relation client, vous serez responsable de la gestion complète du processus administratif des ventes. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes commerciales, logistiques et de production afin de garantir un traitement efficace des commandes et une satisfaction client optimale. Vos missions principales (cette liste n'est pas exhaustive) : Gestion des commandes clients et des livraisons : - Saisie et suivi des commandes - Envoi des factures pro forma et préparation des documents d'exportation (EUR1, certificat d'origine, mandat de dédouanement). - Organisation des livraisons et suivi des reliquats - Gestion des paiements d'avance et des acomptes. Gestion des relations clients et agents : - Réponse aux demandes (disponibilités, prix, délais) par téléphone ou par e-mail. - Envoi de documentations et d'échantillons - Traitement des réclamations et gestion des litiges Gestion des comptes clients : - Création et mise à jour des comptes clients - Envoi des catalogues et tarifs via mailing - Validation et suivi des relances comptables Profil Vous êtes titulaire d'un diplôme supérieur en gestion, commerce, ou dans un domaine connexe. Expérience : Minimum 2 ans d'expérience réussie en gestion administrative des ventes (ADV), idéalement dans un environnement exigeant. Compétences techniques : Maîtrise des outils informatiques, en particulier du logiciel Sage et du pack Office (Word, Excel, PowerPoint). Bonne expertise des processus ADV, y compris l'exportation et les Incoterms. Connaissance des outils CRM et de l'utilisation de HubSpot. Une expérience préalable sur cette plateforme sera un atout. Langues : Anglais courant, à l'écrit comme à l'oral, pour interagir avec une clientèle internationale. Qualités relationnelles : Excellentes compétences en communication écrite et orale. Sens du dialogue, de l'écoute et de l'empathie pour répondre aux besoins d'une clientèle exigeante, composée de particuliers et de professionnels. Orientation client : Fort sens du service et de la satisfaction client, idéalement acquis dans un secteur haut de gamme ou dans l'univers du luxe. Savoir être : Capacité à travailler de manière autonome, à gérer efficacement les priorités dans un environnement dynamique et être proactif. Rigueur, organisation et attention au détail pour garantir un suivi client irréprochable. Conditions et avantages : Tickets restaurant / RTT / mutuelle prise en charge à 60% Salaire : Selon profil Veuillez soumettre votre candidature en ligne en joignant votre CV et votre lettre de motivation. Type d'emploi : Temps plein, CDI Avantages : * Prise en charge du transport quotidien * RTT Horaires : * Du lundi au vendredi * Période de travail de 8 Heures * Repos le week-end Lieu du poste : En présentiel Date limite de candidature : 30/04/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire affacturage (H/F)
TALENTED PEOPLE GROUP - 94 - Fontenay-sous-Bois
FinancePeople, cabinet de recrutement dédié aux métiers financiers, recherche pour un groupe leader dans le secteur de l'affacturage, un Gestionnaire Affacturage F/H pour un intérim de 6 mois...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'affaires clientèle professionnels (H/F)
LA BANQUE POSTALE - 75 - Paris (Dept.)
La Banque Postale se développe et part à la conquête du marché des professionnels. Venez rejoindre les 380 responsables clientèle déjà installés et participez à l'aventure ! En conquête active sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial.e - Marne la Vallée (H/F)
MOREAU FABIEN - 77 - LAGNY SUR MARNE
En recherche d'un commercial ou d'une commerciale dynamique et motivé(e) pour rejoindre notre équipe. Vous serez en charge de développer notre portefeuille clients et de promouvoir nos produits et...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de clientèle grands comptes (H/F)
75 - PARIS 09
Description du poste : En tant que Chargé d'Affaires Affacturage Grands Comptes, vous évoluerez dans un environnement international et animerez des réseaux d'apporteurs (les centres d'affaires...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant ADV grands comptes H/F
75 - Paris (Dept.)
À propos du poste Nous recherchons un(e) assistant(e) ADV Grands Comptes pour rejoindre notre équipe dynamique. Au sein du service Grands Comptes, vous intervenez sur la gestion commerciale et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Trésorier bancaire (H/F)
75
En Bref : Paris centre - CDI - Trésorier bancaire (H/F) - 75K€ - Banque internationale en pleine croissance Adsearch, société de conseil en recrutement spécialisé vous accompagne dans votre...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable d'Affaires en Assurances Collectives Segment 50-1000 - CDI H/F
Talents Handicap - 75 - PARIS 01
POSTE : Responsable d'Affaires en Assurances Collectives Segment 50-1000 - CDI H/F DESCRIPTION : A PROPOS DE NOUS CNP Assurances Protection Sociale est un acteur majeur de la protection sociale en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Attaché commercial / Attachée commerciale banque d'affaires h/f
75 - Paris (Dept.)
La Banque Populaire Rives de Paris : Proche et Engagée ! Implantée dans 7 départements d'Ile de France et dans l'Oise, la Banque Populaire Rives de Paris est présente à travers un réseau de 222...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'Affaires Entreprises H/F
77 - CREVECOEUR EN BRIE
Chargé d'Affaires Rejoignez Iconik Sign, créateur d'enseignes et de signalétique sur-mesure ! Vous êtes passionné(e) par le commerce, les relations clients et avez une affinité pour l'univers de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Développement Commercial de Programmes en Open-Enrolment - Exec... F/H - Commercial (H/F)
SKEMA - 92 - SURESNES
Descriptif du poste: Parlons de votre futur rôle ! Au sein de la direction du Corporate Office de SKEMA Business School, vous avez la charge du développement commercial de parcours de formations...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)