DGOM - CHARGÉ(E) DE MISSION SYNTHÈSE ET CONTRÔLE INTERNE AU MINISTÈRE DES OUTRE-MER (H/F) 75 - Paris
Offre n° 4740710
DGOM - CHARGÉ(E) DE MISSION SYNTHÈSE ET CONTRÔLE INTERNE AU MINISTÈRE DES OUTRE-MER (H/F)
75 - Paris
Publié le 31 octobre 2025
Référence CSP: MINT_BA075ACA-111761 Groupe RIFSEEP : 3 Vos activités principales : Sous la responsabilité de la cheffe du pôle synthèse performance et qualité, pour les deux programmes pour l'outre-mer (123 et 138), vous serez chargé(e) de : - Participer, aux côtés du responsable de programme (RPROG), à la négociation et à l'élaboration du projet de loi de finance de la mission outre-mer (programmes 123 et 138) ; - Finaliser la production des documents budgétaires (Document de politique transversale, projet et rapport annuels de performance) ; - Réaliser et suivre les documents nécessaires aux rendez-vous budgétaires avec le contrôleur budgétaire et comptable ministériel ; - Produire la synthèse mensuelle de la consommation des crédits de la mission ; - Aider la cheffe de pôle dans le renforcement du contrôle interne financier à la DGOM (charte de gestion, cartographie des risques) ; - Contribuer à la définition et à la mise en œuvre de la démarche de performance conforme aux objectifs ministériels (PAP, RAP, BOP, contrats d'objectifs, etc.) ; - Appuyer la cheffe de pôle à la conception, la mise en place et l'actualisation des dispositifs de suivi des objectifs et à l'analyse des résultats et proposer des mesures correctives, le cas échéant. Votre environnement professionnel : - Présentation du Ministère des outre-mer et de la Direction Générale des Outre-Mer Le Ministère chargé des outre-mer exerce trois types de missions sur l'ensemble des 12 territoires ultramarins. - Une mission de souveraineté : ses attributions sont celles qu'exerce le ministère de l'Intérieur en métropole. Dans les territoires d'outre-mer, en Nouvelle-Calédonie et dans les autres collectivités territoriales, il exerce l'autorité de l'Etat dans le respect des statuts de l'organisation de ces territoires ; - Une mission d'intervention, notamment au travers du financement du logement social, d'une politique d'intervention partenariale avec les collectivités territoriales et des actions d'insertion des jeunes dans les départements d'outre-mer ; - Une mission de coordination : coordination de l'action des ministères qui interviennent outre-mer au titre de leurs politiques publiques ou pour œuvrer à son développement économique et social (par ex : industrie, agriculture, emploi, etc.). La direction générale des outre-mer (DGOM), unique direction du ministère, est en charge de mettre en œuvre la politique définie par le ministre et son cabinet. Elle coordonne l'ensemble des actions interministérielles à destination des territoires ultramarins. A ce titre, elle est responsable de deux programmes pour la mission outre-mer, à savoir : - Le programme 123, programme de politiques publiques multiples visant l'amélioration de la vie quotidienne dans les territoires ultramarins sur de nombreux aspects. - Le programme 138, programme qui couvre l'ensemble des actions visant à encourager le développement de l'emploi et des activités économiques.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Direction générale des Outre-mer
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