- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Vienne
- Détail de l'offre 4751904
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Vienne
- Détail de l'offre 4751904
RESPONSABLE OPERATIONNEL D'ACTIVITE - CDI - POITIERS - F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 86 - CHASSENEUIL DU POITOU
Offre n° 4751904
RESPONSABLE OPERATIONNEL D'ACTIVITE - CDI - POITIERS - F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
86 - CHASSENEUIL DU POITOU - Localiser avec Mappy
Publié le 25 septembre 2024
Descriptif du poste: Pourquoi nous rejoindre ? Vous souhaitez piloter une activité à taille humaine (80 collaborateurs) qui se démarque par la richesse de ses relations humaines, sa bienveillance et le niveau d'engagement de ses collaborateurs ? Vous souhaitez rejoindre un groupe acteur de la transition énergétique, qui est soucieux du bien être de ses collaborateurs et qui attache une importance particulière à la promotion interne ? Notre Groupe est fait pour vous ! Vos missions en bref : Basé(e) au sein de notre Service Client de Chasseneuil du Poitou, vous pilotez une équipe de 6 Responsables d'équipe afin de garantir le respect des engagements pris auprès de nos clients en termes de qualité de service et de traitement des demandes. Vos principales missions seront : Gérer, animer et veiller à la motivation des collaborateurs : - Animer vos équipes et donner du sens à la stratégie et aux objectifs définis - Accompagner et développer les compétences des responsables d'équipe, animer les parcours professionnels des collaborateurs - Veiller au respect du cadre de référence applicable au sein de l'entreprise (législation sociale, accords, règlement intérieur ...) Etre en veille sur le climat social : - Participer aux côtés de la Responsable de site à l'animation des réunions des Institutions Représentatives du Personnel - Animer le projet du site en lien avec la politique de qualité de vie au travail portée par l'entreprise - Veiller à l'organisation régulière de challenges et d'actions de convivialité - Favoriser l'expression des collaborateurs par un management adapté Participer à l'élaboration de la stratégie de la Direction de la Relation Client : - Participer à la définition des enjeux stratégiques - Contribuer à l'élaboration des objectifs de qualité et de productivité - Piloter les projets transverses - Coordonner les plans d'action entre les clients, le service client, les opérations et la force de vente Garantir la qualité de service et le respect des engagements clients : - Gérer l'animation de la performance client au travers d'une vision 360 de son activité - Veiller au respect des objectifs de qualité et de productivité et maîtriser les indicateurs d'activités - Adapter l'organisation afin de garantir l'atteinte des objectifs fixés - Fidéliser et accompagner les clients stratégiques de l'entreprise - S'inscrire dans une démarche d'amélioration continue Gérer le budget : - Garantir le respect du cadre budgétaire et optimiser les coûts Profil recherché: Vous avez au moins 10 ans d'expérience dans le management direct d'une équipe. Plus qu'une formation particulière, nous recherchons avant tout votre expérience, votre savoir être et votre personnalité ! Les différentes situations que vous avez rencontrées ont fait de vous un(e) spécialiste du management et vous ont permis d'acquérir de solides compétences en relations sociales. Vous êtes bienveillant(e) et avez à coeur de développer les compétences de vos équipes. Vous êtes également adaptable, avez une bonne capacité à accompagner le changement, une bonne capacité d'anticipation et d'organisation, et savez travailler en équipe. Vous maîtrisez le pilotage par indicateurs de performance et savez lui donner du sens. Vous êtes exemplaire, agile et à l'écoute de vos interlocuteurs. Une expérience en relation client ainsi qu'un bon niveau en anglais seraient des plus. Déplacements ponctuels à Angers et Paris. Statut cadre. Avantages : - Locaux agréables et lumineux, espace détente - Télétravail hybride - Projet commun en faveur de la solidarité, RSE et bien-être au travail - Nombreux avantages CSE
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Affrètement et organisation des transports
Entreprise
CHRONOPOST
Fondé en 1985, Chronopost est le spécialiste français de la livraison express de colis jusqu'à 30 kg, aux entreprises comme aux particuliers, partout dans le monde. Filiale du Groupe La Poste, Chronopost s'appuie en France sur un réseau constitué de 100 sites opérationnels dont 12 hubs. Chronopost livre 230 pays et territoires dans le monde et emploie aujourd'hui 5000 collaborateurs. Aujourd'hui, ce sont plus de 70 villes en France qui sont livrées en véhicules à faible émission.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Commercial sédentaire / administration des ventes (H/F)
CDN (CONSEIL ET DEVELOPPEMENT NOMINE) - 86 - VALDIVIENNE
Vous avez pour objectif de vous perfectionner en pratiquant la prospection, étape clé de la vente ? Ce contrat est fait pour vous. Dans une dynamique de croissance sur la base d'une offre qui a fait...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
Crit - 86 - CHATELLERAULT
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur aéronautique et de la défense, un ou une...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
PROMAN - 86 - CHATELLERAULT
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Votre agence PROMAN recherche pour un de ses clients situé sur Châtellerault un gestionnaire ADV H/F. Vos prinicpales missions seront les suivantes : - ...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
Groupe COFAQ - 86 - NAINTRE
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Le Groupe COFAQ poursuit son grand projet de transformation initié en 2022 dans tous les domaines de l'entreprise afin de renforcer et d'améliorer la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE ADV - H/F
Groupe COFAQ - 86 - NAINTRE
Le Groupe COFAQ poursuit son grand projet de transformation initié en 2022 dans tous les domaines de l'entreprise afin de renforcer et d'améliorer la satisfaction de ses clients internes et de ses...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Charge de Contrats H/F
LIP Industrie Bâtiment - 86 - POITIERS
POSTE : Charge de Contrats H/F DESCRIPTION : Avec plus de 180 agences d'emploi spécialisées par domaine d'activité et réparties sur l'ensemble du territoire, le Groupe LIP Intérim et Recrutement...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
CHARGE DE CONTRATS (H/F)
SOREGIES - 86 - POITIERS
Dans le cadre d'un surcroît d'activité, nous recrutons un Chargé de Contrats (H/F) pour une missions intérim de 3 mois mois au sein de notre siège situé à Poitiers (86). Votre rôle ? Garantir la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)