- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 5233262
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 5233262
Responsable support technique clients (H/F) 75 - PARIS 01
Offre n° 5233262
Responsable support technique clients (H/F)
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 03 octobre 2024
ATTENTION : Environnement micro services, micro front-end Event sourcé sur Axon Kubernetes Application sas - 6 environnements de production Environnement cloud souverain, ni privé, ni public. Equipe de 5/6 personnes. Disponibilité 24/24, 7/7. Astreintes. Nous recherchons une personne qui prendra la responsabilité d'une équipe de Production (France / Tunisie) sera en charge du bon fonctionnement et de la disponibilité des systèmes d?information et des infrastructures techniques de l?entreprise. Il connait la technique et supervisera l'exploitation quotidienne, garantit la stabilité, la performance, et l'évolution des environnements IT, tout en assurant la gestion des incidents et la mise en place des évolutions technologiques. Son rôle sera clé dans la gestion des opérations IT, ainsi que dans la coordination et la montée en compétences des équipes internes et des partenaires externes. Il sera un référent Technique. Supervision des opérations IT : Garantir le bon fonctionnement des systèmes d?exploitation, des réseaux, et des applications. Assurer la disponibilité, la fiabilité et la sécurité des infrastructures IT. Veiller au maintien de la qualité de service et au respect des SLA (Service Level Agreement). Gestion des incidents et des problèmes : Piloter et coordonner la gestion des incidents critiques. Superviser les équipes dans l'analyse, la résolution des incidents et la mise en place de plans de remédiation. Assurer un reporting précis des incidents majeurs et proposer des actions correctives. Amélioration continue et évolution des systèmes : Proposer et mettre en ?uvre des améliorations techniques et des processus d?automatisation pour optimiser les opérations. Participer aux projets d'évolution des systèmes et des infrastructures IT en lien avec les équipes projets. Contribuer à la modernisation des systèmes en favorisant l?innovation technologique. Gestion des équipes : Encadrer et coordonner les équipes de production IT (internes et/ou externes). Assurer le suivi des performances individuelles et collectives. Développer les compétences des équipes via des formations et des sessions de montée en compétence. Gestion des fournisseurs et des contrats : Gérer la relation avec les prestataires externes (hébergeurs, éditeurs, infogérants). Veiller au respect des engagements contractuels en termes de qualité de service. Suivre les budgets liés aux opérations et à la maintenance des infrastructures IT. Sécurité et conformité : S?assurer de la conformité des systèmes IT avec les normes de sécurité en vigueur (RGPD, ISO 27001, etc.). Participer activement aux audits de sécurité et de conformité. Mettre en place et superviser les politiques de sauvegarde et de continuité d?activité.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 10000,00 Euros à 180000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
CAPEST conseils
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Ingénieur / Ingénieure support technique
HIKVISION FRANCE - 93 - NOISY LE GRAND
1. Support produit et maintenance quotidienne des clients, résoudre les problèmes techniques et fournir des services de support technique produit (formation, activités de promotion des produits,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Support Filiale Service - H/F (H/F)
TEDI DISTRIBUTION SAS - 93 - ST DENIS
Fort d'un positionnement de 20 ans, Tedi a démontré sa capacité à s'adapter à un environnement culturel en s'implantant dans 16 pays en Europe, et procède chaque année à l'ouverture de nombreuses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur / Ingénieure support technique (H/F)
HIKVISION FRANCE - 93 - NOISY LE GRAND
1. Support produit et maintenance quotidienne des clients, résoudre les problèmes techniques et fournir des services de support technique produit (formation, activités de promotion des produits,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable SAV et support technique h/f (H/F)
DRESMO SEARCH - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
Présentation de la société L'industriel BERTIN Technologies, l'un des leaders mondiaux des équipements de traitement des déchets biologiques au travers de sa Business Line « BERTIN MEDICAL WASTE »,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support - Administrateur Linux (H/F)
GANDI - 75 - Paris 13e Arrondissement
Vos principales responsabilités * Assister les clients via téléphone, mail et chat sur la résolution des problématiques/incidents liés aux produits hosting de Gandi. * Délivrer une haute qualité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Customer Success Manager (H/F)
SMART GLOBAL GOVERNANCE - 92 - Puteaux
Rattaché au Directeur des Opérations, vous participerez aux démos de notre solution, et vous serez ensuite l'interlocuteur principal de nos clients une fois que leur contrat aura été signé. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Clientèle - service support (H/F)
CISION - 93 - LA PLAINE ST DENIS
Nous recherchons pour un CDD de 6 mois un Chargé de Clientèle H/F pour rejoindre notre département Customer Support. Vous rejoindrez l'équipe France composée de 15 personnes. Il est à pourvoir...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Customer Support Engineer (H/F)
92 - LA GARENNE COLOMBES
Cogent Communications France recherche un technicien support client pour renforcer son équipe en France. Le poste : -Répondre aux appels clients. -Support niveau 1 sur les services internet, IP. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Expert /Experte Technique Irve (H/F)
92 - NEUILLY SUR SEINE
Intervenir en expert technique sur les projet BtoB d'installation IRVE (Infrastructure de Recharge pour Véhicules Electriques), en amont pour réaliser des études et des chiffrages sur la base de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur support MPLS (H/F)
95 - SANNOIS
Votre mission consiste à : - Exploiter et assurer la maintenance des équipements réseaux de données existants. - Suivre le bon fonctionnement des équipements et des indicateurs qualité réseaux. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)