- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Paris
- Détail de l'offre 4778830
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Paris
- Détail de l'offre 4778830
Responsable Communication (h/f) - Communication Média 75
Offre n° 4778830
Responsable Communication (h/f) - Communication Média
75
Publié le 26 septembre 2024
Informations généralesEntreprise d'innovation et 2e opérateur Français, SFR révolutionne les usages grâce à son réseau puissant Fibre, 4G, 5G et ses expertises de pointe. SFR fait partie du groupe Altice France et accompagne quotidiennement près de 27 millions de clients.Audacieux, engagés, agiles... Nous sommes près de 8 000 femmes et hommes en France, qui agissons dans un objectif commun : améliorer et accélérer le quotidien de nos clients grand public, entreprises, opérateurs, ou collectivités.Nous voulons vivre l'aventure SFR avec vous : avancer, oser et progresser ensemble. Soyez vous.Toutes nos offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. Intitulé du poste Responsable Communication (h/f) - Communication Média Description de la mission Au sein de la Direction Grand Public, de la Direction de la Marque et plus particulièrement du pôle Media, le responsable de communication Media définit, pilote et déploie la stratégie des medias et des entités communicantes au sein du groupe. Dans le cadre de ses missions, il pilote le budget lié à ses actions, est garant de la productivité des achats et de l'efficacité des actions media. Il coordonne l'activité auprès de l'agence. 1.gestion et optimisation des investissements pluri-media (off & on ) a. élaborer et suivre les campagnes medias : - conception du brief - challenge et validation des recommandations et plans media b. garantir la cohérence des prises de parole media -management du portefeuille de marque -coordination auprès du marketing de la publicité, de la BOL et de la DCRM c.gérer et piloter le budget lié à ses actions 2. Mise en place de la mesure de l'efficacité et suivi de la productivité a. définir les KPIs de suivi de l'activité et les outils / études à mettre en place b. alimenter et piloter l'outil de modélisation avec une agence externe c. délivrer les bilans de l'activité d. suivi de la productivité sur l'ensemble des medias, des négociations avec l'agence e. pertinence des propositions quanti-quali vs objectis (enjeux Marque vs Productivité) 3. management de la relation avec l'agence media a. animer et coordonner l'agence media pour atteindre les objectifs fixés Profil Compétences transverses : -Gestion de projet -Coordination et management de projets -Capacités d'analyse et de synthèse -Flexibilité, adaptabilité Interlocuteurs : Direction marketing Direction de la marque (pub/RS) Direction internet Direction CRM Agences externes : média/pub Compétences spécifiques -expérience exigée en pilotage d'agence -expertise en media-planning exigée -capacité d'analyse poussée -sensibilité études -bonne connaissance de la communication et des medias
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)