- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Auditeur interne
- Paris
- Détail de l'offre 4793473
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Auditeur interne
- Paris
- Détail de l'offre 4793473
Responsable audit interne et contrôle de gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 4793473
Responsable audit interne et contrôle de gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Publié le 26 septembre 2024
Descriptif du poste: Élaboration des procédures et outils de gestion * Élaborer et mettre en place les outils de reporting destinés à la direction générale et aux opérationnels. * Concevoir les tableaux de bord de l'activité (mensuels et trimestriels). Définir des indicateurs de gestion. * Rédiger, améliorer et mettre en place des procédures de gestion, d'utilisation des systèmes d'information et sur les méthodes de contrôle interne et veiller à leur mise en application. * Effectuer des mises à jour des procédures et veiller au respect des procédures. * Optimiser des flux d'information : en garantir la fiabilité. Audit interne * Réaliser à la demande de la direction générale tout audit interne. * Evaluation HAS Élaboration et pilotage du processus budgétaire * Participer à la définition des objectifs budgétaires. * Définir les procédures de contrôle budgétaire et les faire appliquer par les opérationnels non financiers. * Accompagner les opérationnels sur la construction de leur budget. * Collecter, analyser et synthétiser les données budgétaires des établissements et du siège. * Produire les documents de synthèse budgétaire, formaliser et éditer le document complet accompagné d'une note de présentation du budget. * Intégrer les éléments budgétaires aux grilles de suivi des résultats mensuelles ou trimestrielles. Prévisions * Réaliser des études économiques et financières pour des appels à projet dans le cadre d'ouverture ou de reprise d'établissement. * Élaborer le plan à moyen terme et long terme sur la solidité financière de l'association. Construire les principaux états financiers sur minimum 3 ans en projetant les résultats actuels de l'association. * Calculer des estimations de l'année en cours et les objectifs stratégiques définis par la direction générale. Analyse et reporting * Analyser mensuellement les performances de l'association par l'étude des écarts des résultats par rapport aux budgets et objectifs. * Rédiger les synthèses de commentaires de l'activité. * Contrôler les opérations d'inventaire des denrées alimentaires et calculer le coût mensuel. Contrôle des clôtures comptables * Effectuer les rapprochements entre les états de la comptabilité et les résultats provenant des reporting et tableaux de bord. * Contrôler l'affectation des différents postes analytiques. Mise en place ou optimisation du système d'information * Participer à la mise en place de certains modules d'ERP dans la définition des flux d'information, le paramétrage de certaines applications. * Accompagner et former les équipes des établissements dans l'utilisation des systèmes d'information , en assurer la hotline. * Etre le référent « Gestion et systèmes d'informations » auprès des opérationnels * Vérifier la bonne application des procédures Suivi des créances clients * Elaborer des tableaux de bord de suivi du recouvrement des créances résidents et tiers de l'ensemble des établissements. * Collecter et échanger les informations nécessaires auprès des équipes des résidences dans le cadre de suivi des impayés. Profil recherché: * Diplôme Master 1 au minimum en Comptabilité, contrôle et audit * Expérience de minimum 5 ans souhaitée dans une fonction similaire. * Maitrise des logiciels Word et Excel (Tableaux croisés dynamiques indispensable) /connaissance des systèmes ERP serait un plus, Sage FRP1000 * Savoir-faire : sens de l'organisation, aisance rédactionnelle, pédagogue. * Esprit d'équipe, d'analyse et de synthèse.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 53 - 53 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres hébergements
Entreprise
CLJT
Le Centre du logement des jeunes travailleurs, étudiants et stagiaires (CLJT) a été fondé en 1966 à l'initiative du Préfet de la Seine par un haut fonctionnaire du Ministère du travail. Association régie par la loi du 1er juillet 1901, elle a pour mission la recherche et la mise en œuvre d'un hébergement spécifique répondant aux attentes et aux besoins des jeunes, salariés, stagiaires ou en formation professionnelle. Elle emploie aujourd'hui une centaine de salariés. Le...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Expert Audit de Stock (H/F)
SOCIETE AIR FRANCE - 94 - VILLENEUVE LE ROI
Présentation du contexte Localisation : 100 Avenue Didier Daurat, 94290 Villeneuve Le Roi Val de Marne (94) Type de contrat : CDI Horaires : Administratif / Télétravail possible Rejoignez-nous et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
MANAGER AUDIT - Secteur Public (H/F)
TOMMYRIS CONSEIL - 75 - PARIS 08
Tommyris Conseil recrute un(e) Manager Audit Secteur Public pour un groupe leader sur son marché, en forte croissance. Ce groupe, regroupe plus de 150 collaborateurs experts en audit et conseil,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable chargé des clotures (H/F)
PHI-RH - 75 - PARIS 14
Salaire : 45000 / 50000 € Selon parcours et expérience du candidat Contrat CDI Avantages : Remboursement du titre de transport à 75% Mutuelle attractive avec une participation employeur à hauteur de...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'exploitation-audit interne (H/F)
SOFRA - 75 - PARIS 08
SOFRA est un family office présent dans les domaines de l'immobilier, de l'hôtellerie, ainsi que de la culture et du tourisme. Sa branche immobilière est composée de locaux de petites et moyennes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Expert Audit de Stock (H/F)
SOCIETE AIR FRANCE - 94 - Villeneuve-le-Roi
Air France Industries (AFI) est la Direction Générale Industrielle (DGI) d'Air France chargée de l'entretien des flottes de la Compagnie mais aussi celles de deux cents clients tiers. La DGI détient...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant Affacturage (H/F)
BDO IDF - 78 - VERSAILLES
Evoluez au côté de talents passionnés ! 5ème réseau mondial d'audit, d'expertise comptable et de conseil, BDO emploie 1900 collaborateurs en France. 1er cabinet d'Audit et de Conseil à adopter le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Controleur interne H/F (H/F)
95 - CERGY
Sous l'autorité hiérarchique directe de la directrice des affaires financières et/ou de son adjoint et en étroite collaboration avec l'Agence comptable de l'établissement, il/elle met en place le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Réviseur comptable (H/F)
ABIL RESSOURCES - 75 - PARIS 19
Au sein du service comptable compose de 5 personnes, vous assurerez les missions suivantes : - Saisie des pièces comptables, opérations de banque, lettrages , Classement des pièces reçues,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Auditeur sénior H/F (H/F)
SOC EXPERT COMPTA COMMISSARIAT COMPTES - 94 - FONTENAY SOUS BOIS
Le cabinet recherche un auditeur confirmé H/F pour une de nos équipes de Fontenay sous bois. En tant qu'auditeur vous prendrez progressivement en charge, sous la responsabilité d'un expert-comptable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Auditeur/trice (H/F)
HERMESIANE - 75 - PARIS 08
Groupe d'expertise comptable et de commissariat aux comptes dynamique et en pleine expansion recherche un(e) auditeur/trice pour renforcer son équipe Audit. Nous sommes une équipe d'une cinquantaine...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)