Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 51 - REIMS
Offre n° 4795394
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
51 - REIMS - Localiser avec Mappy
Publié le 07 avril 2025
Descriptif du poste: Et si vous choisissiez un poste où la stratégie financière est au service d'une organisation engagée, humaine et en pleine transformation ; un poste aux responsabilités étendues (finances, administratif, système d'informations, moyens généraux) ? Nous recrutons aujourd'hui un Directeur Administratif et Financier F/H pour accompagner le développement et la transformation de notre client, un Service de Prévention et de Santé au Travail de l'agglomération Rémoise comptant 6 500 entreprises adhérentes. Idéalement située, cette association loi 1901 à taille humaine compte moins de 100 collaborateurs et dispose d'un site principal ainsi que d'un site secondaire. Portée par son active et volontaire Direction, l'ambition de l'association est forte : structurer, fiabiliser, sécuriser, tout en apportant de la fluidité, de la méthode et de la rigueur dans une structure agile qui évolue rapidement. Ce poste clé est rattaché au Directeur Général et membre du Comité de Direction. * Un rôle stratégique et opérationnelVous occupez une fonction centrale dans l'organisation. Vous pilotez l'ensemble des volets financiers et administratifs avec un rôle à la fois stratégique et très opérationnel. Vous élaborez les budgets, assurez leur suivi et supervisez la gestion du compte d'exploitation. Vous êtes garant(e) du pilotage de la trésorerie, des investissements et de la relation avec les banques et les CAC. Vous prenez en main la facturation adhérents, la comptabilité clients, et encadrez la gestion fournisseurs, en lien avec un collaborateur impliqué. * Des outils de gestion à structurer et à fiabiliserVotre rôle s'étend à la structuration des outils de pilotage : vous développez les tableaux de bord, mettez en place un contrôle de gestion pertinent, et apportez à la direction des indicateurs fiables, utiles et lisibles pour soutenir la prise de décision et permettre les présentations différentes instances (CA, bureau, AG, etc.) * Une responsabilité large sur les fonctions supportAu-delà des missions financières, vous supervisez les pilotez les systèmes d'information ainsi que les moyens généraux (gestion des locaux, logistique, archives, téléphonie, matériel, sécurité, relation prestataires, etc.). Vous intervenez dans les choix techniques et organisationnels, avec une vraie capacité d'action. * Un rôle de management et d'interactionsVous encadrez à votre arrivée deux collaborateurs (comptabilité et services généraux) et prenez toute votre place au sein du Comité de Direction. Votre rôle est également d'interagir avec les partenaires, les bailleurs, les prestataires et les membres de la gouvernance. Profil recherché: Vous êtes un(e) professionnel(le) confirmé(e) de la fonction finance, ayant une solide maîtrise des enjeux budgétaires, comptables et de gestion, ainsi que des autres aspects de votre périmètre (systèmes d'information et moyens généraux). Vous êtes à l'aise dans les environnements en transformation, où les marges de manœuvre sont réelles et stimulantes. Vous avez envie de construire, d'améliorer, de fiabiliser, mais aussi de participer à un projet collectif, au service d'un objectif qui a du sens. Votre talent est à la fois opérationnel et stratégique, votre engagement se traduit par une forte implication terrain, et votre savoir être fait la différence : fiabilité, clarté, esprit de coopération et sens du service. Vous savez également évoluer dans une organisation associative dotée d'un conseil d'administration. Une expérience dans le secteur associatif, médical ou médico-social est un atout, mais n'est pas indispensable. Ce que nous cherchons avant tout, c'est une personnalité engagée, solide et prête à embarquer pour une aventure humaine et collective. Un réel esprit d'équipe, un environnement et un secteur d'activité en évolution Une structure qui permet le partage d'idées et la collaboration active Un véritable rôle de Business Partner où vos analyses et vos préconisations seront de réels outils d'aide à la prise de décision. Le poste est évidemment sous un statut cadre avec une rémunération intéressante pouvant aller jusqu'à 75KE en fonction de votre profil et de votre parcours. Enfin l'association dispose de nombreux avantages sociaux.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
SST CONSEIL
SST Conseil est entièrement dédié à l'accompagnement des Services de Santé au Travail, tant dans leurs enjeux organisationnels et règlementaires que dans leurs besoins en recrutement.
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