DIRECTEUR FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F) 69 - LENTILLY
Offre n° 4850615
DIRECTEUR FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
69 - LENTILLY - Localiser avec Mappy
Publié le 08 avril 2025
Descriptif du poste: Rattaché·e à la Direction Générale et membre actif du CODIR, vous prenez en charge la gestion stratégique et opérationnelle des finances de l'entreprise. En position de Business Partner de votre Direction, vous pilotez la gestion des sites en France, en Suisse et en République Tchèque. Vous apportez également votre support aux équipes commerciales basées aux USA. Vous encadrez en direct les activités de 8 collaborateurs (dont les Responsables Comptables des sites Français et Suisse), ainsi que des prestataires en fonctionnel, notamment en République Tchèque et aux US. Dans ce contexte, vos missions consistent notamment à : * Participer à la mise en place d'une gouvernance garantissant une parfaite transparence financière * Structurer le fonctionnement du Service Financier et mettre en oeuvre un management de proximité * Superviser la production et garantir la fiabilité des documents comptables et des reportings * Prendre en charge le Contrôle de Gestion et les processus de prévision / budgétisation * Elaborer et analyser un reporting financier consolidé trimestriellement * Gérer les audits financiers des sociétés * Suivre les indicateurs clés et piloter la rentabilité par site de production, produit et marché * Assurer une gestion proactive des risques (financiers, opérationnels, assurance) * Être force de proposition pour optimiser les flux et actionner les leviers d'optimisation financière * Accompagner et redimensionner la stratégie commerciale de l'entreprise * Assurer une veille sur les outils à mettre en place pour mieux coordonner les activités * Prendre une part active à la transformation numérique et à l'homogénéisation des outils IT * Participer aux projets transverses du Groupe * Préparer et présenter les rapports financiers et autres supports d'aide à la décision à la Direction -Ce descriptif reprend les principales missions du projet- Profil recherché: Issu·e d'une formation supérieure BAC + 5 en Comptabilité et/ou Finance, de type DSCG ou Master, vous possédez une expérience de 10 années minimum en entreprise sur une fonction similaire, en environnement international. Une expérience dans le management d'équipe est indispensable. La connaissance du secteur industriel est fortement appréciée. Vous maîtrisez la fiscalité d'entreprise et les normes comptables locales et internationales (Codes des Obligations Suisse, IFRS). Vous maîtrisez le Pack Office (en particulier Excel) et les outils d'analyse financière et de contrôle de gestion. Vous possédez une réelle capacité à comprendre le fonctionnement des systèmes d'information et à exploiter les données qui en découlent pour en faire des outils d'aide à la décision efficients. Vous faites preuve d'un excellent relationnel, d'un vrai leadership et d'un réel sens de la stratégie. La perspective d'évoluer dans un environnement multiculturel et complexe vous motive. Anglais professionnel courant indispensable.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
HUMANAE
Notre client est un façonnier spécialiste de la beauté depuis plus de 60 ans (CA 30M€) qui met toute son expertise au service des plus grandes marques en s'appuyant notamment sur l'excellence du « made in France ». A la pointe de l'innovation technologique et des tendances, ses 250 collaborateurs se mobilisent pour concevoir, développer et fabriquer des produits et des gammes de soin, d'hygiène, de protection et de maquillage haut de gamme. Implanté en Europe et présent à l'int...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE CABINET H/F
69 - LYON 03
Au sein d'1 Start'up dans l'industrie verte vos missions seront : 1Gestion de l'agenda et des priorités du Président - Gérer et optimiser l'agenda stratégique du Président, en lien avec les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
ASSOCIATION INTERNATIONALE POUR LA FORMA - 69 - LYON 09
Vous gérerez le service Administratif et serez en charge d'assurer et de garantir le support de la gestion administrative et RH du campus. Vous travaillerez en synergie et en appui administratif des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de mission gestion (H/F)
DB MANAGEMENT CONSEIL - 69 - CALUIRE ET CUIRE
L'entreprise : Localisé dans le Rhône et la Loire, DBMC/DBOC est un Cabinet spécialisé en Ressources Humaines. Notre équipe pluridisciplinaire est composée de 40 consultants expérimentés et issus...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif (H/F)
GROUPE BATISANTE - 69 - Genas
Spécialisée dans la protection des personnes et des biens, BATISANTÉ accompagne les professionnels de l'habitat privé et public, les collectivités et les entreprises dans la recherche de solutions en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
DELEGATION REGIONALE AUVERGNE-RHONE-ALPE - 69 - Lyon 7e Arrondissement
La personne recrutée aura pour mission d'assurer des fonctions polyvalentes au sein du service gestion administration d'un centre de recherche scientifique et d'assurer des actes de gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint au directeur de résidences Crous- Bron (H/F)
LE CROUS - 69 - BRON
Mission : Adjoint(e) au Directeur d'Unité de Gestion Hébergement du site Lyon 8-Saint-Priest-Bron Activités : Gestion administrative et financière : - Seconder le DUG dans sa mission de gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
ISITECH - 69 - LYON 07
En tant que Responsable Administratif, vous jouerez un rôle clé dans le bon fonctionnement de l'école. Vos missions principales incluent : Gestion de la facturation Émission et suivi des factures...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur des finances (H/F)
3CM - CC DE LA COTIERE - 01 - MONTLUEL
La Communauté de Communes de la Côtière à Montluel (3CM) recrute un(e) Directrice/Directeur pour son service Finances. Sous l'autorité du D.G.S., la/le Directrice/Directeur des Finances assure la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Neuville-sur-Saône
Manpower LYON PHARMA recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Responsable qualité Opérationnelle à Neuville (H/F) Principales responsabilités : -Garantir...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Marcy-l'Étoile
Manpower LYON PHARMA recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Responsable Projets à Marcy l'Etoile (H/F) Supporter les gestionnaires de production dans...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)