Technicien Helpdesk Confirmé H/F 06 - NICE
Offre n° 4894339
Technicien Helpdesk Confirmé H/F
06 - NICE - Localiser avec Mappy
Publié le 27 septembre 2024
POSTE : Technicien Helpdesk Confirmé H/F DESCRIPTION : Au sein de l'équipe « Centre de Service SPIE » basée au CH CANNES, vous assurez une mission opérationnelle de gestion des incidents et demandes N1 ++ En tant que Technicien helpdesk, vos missions seront les suivantes : 1/ Production - Réceptionner les demandes et incidents des utilisateurs (Téléphone, mails, kiosque), les enregistrer dans l'outil de ticketing mis à votre disposition, affecter la priorité, - Analyser et résoudre les incidents/demandes selon le périmètre de helpdesk, en adéquation avec les engagements de service contractuels (Taux de résolution) - Piloter les dossiers en les reportant dans le système d'information, et la clôture administrative. - Respecter les procédures et modes opératoires ainsi que les engagements contractuels et les règles de sécurité - Rédaction et mise à jour documentaire A terme, ce poste peut permettre d'évoluer en tant que référent de l'équipe. Processus de recrutement : Un premier entretien avec l'un(e) de nos chargé.es de recrutement, un second entretien avec un opérationnel Le suivi : Votre manager vous accompagnera au quotidien. En parallèle, la Direction des Ressources Humaines et l'équipe recrutement vont assurer votre bonne intégration au sein de nos équipes, en anticipant vos premiers pas chez SPIE ICS. Ce programme d'on-boarding se fait sur site et au travers d'un parcours digitalisé avec des étapes clé, des points d'échanges et des moments de convivialité au sein des équipes. L'évolution : L'implication, le sérieux et le dynamisme dont vous ferez preuve permettront à votre manager, ainsi qu'au service RH, de vous proposer différentes évolutions tout au long de votre carrière. SPIE ICS promeut la mobilité interne au sein de la filiale et du Groupe (horizontale, verticale, géographique). Témoignage : https://www.youtube.com/watch?v=fb9nUaFgLhs&list=PL04nmlW2kisErSONiG-7esFkKGzO1h-iI&index=15 PROFIL : Diplômé d'un Bac +2 en informatique, vous bénéficiez d'une première expérience en tant que technicien de support helpdesk. Vous êtes autonome, avec une aisance dans la communication orale (téléphonique) et écrite. Vous bénéficiez d'une réelle capacité d'adaptation aux fluctuations de la charge, ainsi qu'une bonne capacité d'analyse. Vous possédez de solides compétences sur l'environnement Microsoft Windows, les applications bureautiques Microsoft Office ainsi que des outils de gestion des tickets et de prise en main à distance. SPIE s'engage à promouvoir la diversité. Le recrutement de collaborateurs en situation de handicap constitue un axe important de notre politique RH.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Entreprise
SPIE ICS
SPIE accompagne la transition énergétique et la transformation numérique. Notre ambition ? Développer un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d'une communauté de passionnés qui aiment se réinventer et transmettre. Des audacieux qui entreprennent chaque jour. Des professionnels qui se révèlent dans la diversité de leurs missions et de leurs métiers. Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien maintenance informatique (F/H)
EXPECTRA JBM - 06 - Nice
Vous interviendrez dans les agences bancaires pour assurer le déploiement, paramétrage et maintenance des systèmes automates, informatiques et monétiques. Vos principales missions sont : - Intervenir...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance en bureautique (H/F)
TEAM TALENTS INC - 06 - Alpes Maritimes
Vous serez itinérant(te) et utiliserez le véhicule de la société - Dépannage et entretien photocopieurs, télécopieurs et imprimantes, sur site. - Formation client - Livraison et mise en service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT UTILISATEURS (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 06 - CANNES
La division IT de PROMAN EXPERTISE cherche à recruter pour l'un de ses clients, grand compte, un.e TECHNICIEN SUPPORT UTILISATEURS H/F. Poste basé à Cannes dans le cadre d'une mission d'intérim de 6...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien maintenance informatique (F/H)
EXPECTRA JBM - 06 - Valbonne
Votre mission : - Assurer l'intégration de solutions informatiques, téléphonie et bureautique - Assurer le SAV / maintenance des solutions à distance et chez le client - Assurer une veille...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique
META-LOGIC - 06 - Nice
METALINE c'est 35 ans d'expérience dédiés aux services clients et à l'accompagnement des utilisateurs. Le groupe est actif dans les domaines de l'infogérance Digital Workplace, Data Center et des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien maintenance informatique (F/H)
EXPECTRA JBM - 06 - Mougins
Vos missions : - Diagnostiquer et corriger les dysfonctionnements décrits par les utilisateurs, - Préparer et installer le matériel et/ou logiciel des systèmes et réseaux informatiques, - Assurer la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien(ne) de maintenance en bureautique/système d'impression (H/F)
INFORMATEK - 06 - MOUGINS
Pour compléter son équipe, INFORMATEK, implantée plus de 20 ans sur le département, recherche un(e) technicien (ne) de maintenance en bureautique/système d'impression, expérimenté(e) dans notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien informatique (H/F)
MAIRIE - 06 - VILLENEUVE LOUBET
Missions et activités principales : - Montage, installation et mise en service des nouveaux matériels informatiques - Assurer la mise à niveau des systèmes - Assurer la maintenance matérielle et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Formateur H/F
ACE SOFTWARE - 06 - VALBONNE
Nous recherchons un profil polyvalent Technicien / Conseiller technique / Formateur H/F sur notre logiciel WO NETT. Missions : en tant que Technicien : - vous êtes chargé d'assister les utilisateurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien de maintenance en informatique BtoB / BtoC (H/F)
IRC FRANCE - 06 - ANTIBES
Suite à un changement récent de direction, et dans le cadre du développement de celle-ci, une enseigne Antiboise (15 ans d'existence) recherche un technicien informatique (hardware/software) pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)