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Assistant de Gestion de Portefeuille Private Equity & Infrastructures H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 4901975
Assistant de Gestion de Portefeuille Private Equity & Infrastructures H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 28 septembre 2024
POSTE : Assistant de Gestion de Portefeuille Private Equity & Infrastructures H/F DESCRIPTION : Chez Crédit Agricole Assurances, la Direction des Investissements du Groupe propose des stratégies d'investissement à nos différentes filiales. Elle assure leur exécution et leur suivi dans le souci d'agir en faveur de la société et de nos clients. Au sein de la direction des investissements, vous intégrez l'équipe d'investissement en infrastructure et private equity (plus de 16 Mds€ d'actifs sous gestion). Vous êtes donc au coeur des univers de la transaction et de l'asset management chez un acteur de premier plan. Concrètement, de quoi s'agit-il sur le terrain ? L'équipe est en pleine croissance pour suivre le niveau du deal flow et l'activité qu'implique notre portefeuille et dans ce cadre nous recherchons un(e) Assistant(e) Gestion de Portefeuille, dont les missions seront les suivantes : 1. Point d'entrée / Centralisation et réponses aux demandes transverses CAA : Actualisation trimestrielle de la base des états financiers et des statuts Calcul et suivi des indicateurs des portefeuilles Private Equity & Infrastructure à l'échelle de la direction des investissements Mise à jour régulière des dossiers KYC permettant de répondre à nos interlocuteurs externes et en coordination avec les différentes compagnies d'assurance 2. Assistance aux Transactions : Contribution à la structuration des investissements entre le « signing » et le « closing » des opérations Coordination des équipes support en interne pour la réalisation de la transaction 3. Assistance à la gestion du portefeuille : Devenir le point de contact privilégié des « Corporates managers » de nos véhicules d'investissement Valorisations :Contribution à l'exercice de valorisation semestrielle des participation o Centralisation des valorisations aux arrêtés comptables pour envoi aux équipes transverses (Finance, Middle Office, etc) Répondre aux demandes ad hoc internes CAA et Groupe Transmission et classification des documents de support justifiant les distributions Interface avec la Trésorerie et les Chargés de Portefeuille Lors de votre prise de poste, vous serez bien entendu accompagné par l'équipe dans la prise en main de vos missions. Vos avantages : Un modèle managérial bienveillant favorisant la mise en responsabilité. Des opportunités professionnelles dans l'ensemble du Groupe Crédit Agricole. Télétravail : forfait de 82 jours à poser de façon flexible, soit 40 % d'un temps plein annuel. 34 CP + 12 RTT. Rémunérations fixe et variable individuelle. Intéressement et épargne salariale avec abondement. Avantages bancaires, avantages CSE, compte épargne temps. Mutuelle prise en charge à 75 %, forfait mobilité durable PROFIL : Critères de candidature Poste avec management : Non Cadre / Non Cadre : Cadre Niveau d'étude minimum : Bac +4 / M1 Formation / Spécialisation : Finance / ComptabilitéVous disposez d'une 1ère expérience (3 ans minimum) significative en Middle Office dans des fonctions de support aux transactions. Niveau d'expérience minimum : 3 - 5 ans Soft skills : Anglais opérationnel Communiquer avec aisance à l'écrit Coopérer et fonctionner en transversal Gérer efficacement les délais et les imprévus Interagir facilement avec les autres Organiser et réaliser son travail avec rigueur, autonomie et toute la discrétion nécessaire Outils informatiques : Niveau avancé sur Excel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
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