RESPONSABLE FACTURATION H/F 59 - LILLE
Offre n° 4907525
RESPONSABLE FACTURATION H/F
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 09 avril 2025
Le responsable admission-facturation assure, en proximité, au sein de ses établissements : Le management des équipes placées sous sa responsabilité : équipes chargées de l'accueil médico-administratif et de la facturation ; L'analyse de la qualité et de la performance des organisations relatives à la facturation : exhaustivité de la valorisation de l'activité externe, qualité des facturations auprès de l'assurance maladie, des organismes complémentaires et des patients, pilotage des organisations de l'accueil médico-administratif en lien avec les pôles, suivi des recettes générées en lien avec la direction des finances. Pour mener à bien ces missions, il peut s'appuyer sur des adjoints (assistants facturation, grade ACH) qui assurent le management de proximité. Il encadre également les régisseurs de ses établissements. Il assure un management hiérarchique sur les équipes des bureaux des entrées rattachés à la direction des finances, ainsi qu'un management fonctionnel sur l'ensemble des corps de métier assurant des missions d'accueil médico-administratif. Par ailleurs, le responsable facturation s'inscrit dans une équipe au sein de la Direction Accueil Facturation Recouvrement, rattachée à la Direction des finances. Cette équipe est composée de 5 attachés d'administration hospitalière : une coordinatrice facturation-recouvrement et 4 responsables facturation de proximité, rattachés aux différents établissements du CHU de Lille. TÂCHES PRINCIPALES Management des équipes en charge de l'accueil, de la facturation et du recouvrement, développement de la fonction d'accueil médico-administratif, gestion des compétences au sein des équipes ; Supervision des processus d'accueil, facturation et recouvrement :Contrôle interne et contrôle qualité de la facturation ; Analyse des organisations mises en place pour l'accueil médico-administratif, être force de proposition pour les faire évoluer et améliorer la qualité du circuit patient et de facturation de l'activité en lien avec les pôles ; Gestion de projet et accompagnement du changement :Dans le cadre de projets propres au secteur supervisé (développements d'activités, projets immobiliers) Déclinaison locale de projets transversaux et institutionnels : eAdmissions, projets SIMPHONIE (ROC) Appui au pilotage et à la décision, dans son domaine de compétence :Contrôle de la cohérence du suivi financier et budgétaire ; Valorisation des activités, l'aide à l'élaboration des prévisions de recettes et à leur suivi dans le cadre de la mise en œuvre de l'EPRD ; Suivi des évolutions réglementaires de la facturation hospitalière sur les domaines d'activité de ses établissements ; Production de notes, rapports, comptes rendu et intervention au sein de réunions internes (conseils de pôles, comités de suivi, CSE notamment). Profil recherché : FORMATION INITIALE REQUISE Bac +3 à 5 ; cycle de formation AAH (EHESP) ou formation au management / organisation des établissements de santé ou équivalent. Valorisation de l'expérience professionnelle possible. EXPERIENCE PROFESSIONNELLE SOUHAITEE Expérience en management Expérience en facturation SAVOIR-FAIRE SAVOIR-FAIRE Animer, mobiliser et entraîner une équipe ; Fixer des objectifs, analyser les résultats et mettre en place des plans d'actions ; Faire preuve de pédagogie, notamment concernant les évolutions réglementaires ; Traiter les situations conflictuelles ; Elaborer des supports de communication. SAVOIR-FAIRE RELATIONNELS Sens des responsabilités ; Sens de l'organisation, rigueur et méthode ; Autonomie ; Capacité d'analyse et de synthèse ; Force de propositions et prises d'initiatives ; Aptitude au dialogue ; Travail en équipe.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
CHRU de Lille
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur / Directrice de l'administration comptable et de la gestion financière (H/F)
JUBIL INTERIM VALENCIENNES - 59 - Aniche
Description du poste : En étroite collaboration avec la Directrice Administrative et Financière, vos missions seront les suivantes : - Piloter la comptabilité de plusieurs structures - Établir...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Adjoint / Adjointe à la direction administrative et financière (H/F)
ORIENTATION DURABLE - 59 - Tourcoing
Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un.e Directeur.rice Régional.e Adjoint.e administratif pour...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant (e) administration des ventes (H/F)
DALBY HAUTS-DE-FRANCE - 59 - TRESSIN
Notre entreprise basée dans le Sud-Ouest, conçoit, fabrique et assemble une large gamme de matériel de manutention pour véhicules utilitaires ou industriels ainsi que les contenants associés. Parmi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable ADV (H/F)
CRIT - 59 - Hazebrouck
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la logistique et du transport, un Responsable ADV à Blaringhem en CDI. Le poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et comptable (H/F)
59 - VILLENEUVE D ASCQ
Vos missions : Rattaché(e) à la direction de l'entreprise, vous travaillerez en étroite collaboration avec l'ensemble des services. Vous aurez pour mission de : COMPTABILITE GENERALE - Mise à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Financier F/H - Industrie - CDI (H/F)
MORASCHETTI SARAH - 62 - Noyelles-Godault
Entreprise : Site industriel Villes à proximité : Lille : 40 min Arras : 30 min Valenciennes : 45 min Lens : 25 min Type de contrat : CDI Date de démarrage souhaitée : Avant fin juin Rémunération...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
AKINEXT - 62 - Lens
Nous recherchons un ou une responsable administratif(ve) et financier(ère) pour rejoindre notre équipe . Rattaché au directeur général, le ou la RAF supervise l'ensemble des services fonctionnels et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DES FINANCES (H/F)
GROUPE HOSPITALIER LOOS HAUBOURDIN - 59 - LOOS
Le GROUPE HOSPITALIER LOOS HAUBOURDIN (GHLH) recherche un.e RESPONSABLE DES FINANCES, à temps plein pour rejoindre notre équipe dynamique. Missions Principales - Stratégie Financière et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Technique H/F
Lille Métropole Habitat - 59 - TOURCOING
POSTE : Gestionnaire Technique H/F DESCRIPTION : La société cherche à renforcer son équipe avec un(e) Gestionnaire technique compétent(e) et rigoureux(se). Vous serez la pierre angulaire de notre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif & Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
GGP AUTO - 59 - LILLE
Descriptif du poste: La Direction financière de GGP Auto recherche Responsable administratif & financier h-f pour rejoindre l'équipe en place. Basé en Concession, votre mission est la...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)