Adjoint / Adjointe à la direction administrative et financière (H/F) 59 - Tourcoing
Offre n° 191FBPH
Adjoint / Adjointe à la direction administrative et financière (H/F)
59 - Tourcoing - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 avril 2025
Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un.e Directeur.rice Régional.e Adjoint.e administratif pour son client, Wimoov. Afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement via le lien de l'offre. CONTEXTE DU RECRUTEMENT Pour Wimoov, avoir le choix de se déplacer en toute sécurité est une liberté fondamentale et la condition sine qua non de l'autonomie, du mieux-vivre et du bien-vieillir. Membre du Groupe SOS, Wimoov a pour vocation d'accompagner les publics fragiles vers une mobilité durable, solidaire et respectueuse de l'environnement. Convaincue que l'accès à la mobilité est le facteur clé de la réussite des politiques de tous les territoires et de l'insertion sociale de ses concitoyens, l'association porte le sujet de la mobilité inclusive, c'est-à-dire une mobilité accessible à tous, une mobilité pensée pour les personnes en situation de fragilité pour des raisons cognitives, matérielles ou financières, et donc adaptée à tous les publics. Afin d'accompagner le développement de son activité dans les Hauts-de-France, et dans le cadre d'une création de poste, Wimoov recrute le.la Directeur.rice Régional.e Adjoint.e en charge des activités administratives et financières pour la région des Hauts-de -France. MISSION Sous la supervision du Directeur Régional Hauts-de -France, et membre du CODIR Régional, vous assurez le pilotage administratif et budgétaire de la région et participez à l'élaboration de la stratégie régionale. Vous travaillez en lien avec votre collègue le Directeur Régional Adjoint - Activités et votre équipe est composée de 2 collaborateurs. ACTIVITÉS PRINCIPALES Appui stratégique et partenarial au Directeur Régional : - Soutenir le DR et le DRA-Activité dans l'élaboration de la stratégie régionale - Contribuer activement à l'évolution de la stratégie partenariale et au développement de Wimoov dans les Hauts-de-France - Proposer des projets innovants, et les mettre en œuvre avec l'équipe régionale Gestion budgétaire et financière de la région : - Élaborer le budget prévisionnel et en assurer son suivi - Analyser les risques et proposer des solutions - Concevoir les plans de trésorerie, piloter la trésorerie « au quotidien » et l'optimiser Pilotage et gestion des subventions de la région : - Piloter, coordonner et rédiger les dossiers de subventions, notes de synthèse ou propositions commerciales en lien avec le directeur régional. - Construire les montages financiers liés aux subventions - Veiller à la bonne instruction des dossiers et contrôler la conformité des conventions - Assurer l'ensemble des démarches administratives, statistiques, rédactionnelles et financières liées au versement des financements et à la clôture des conventions de l'établissement - Garantir, en lien avec le DRA-Activité, la bonne mise en œuvre des conventions engagées Pilotage administratif, comptable et réglementaire de la région : - Mettre en place une organisation pertinente des flux administratifs et comptables - Garantir l'exercice comptable, en lien avec l'équipe locale et les services du siège - Assurer la gestion réglementaire du personnel de la région, et piloter les sujets Hygiène, sécurité et conditions de travail - Manager l'équipe administrative locale (2 personnes) ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES - Statut : Cadre en CDI à temps plein, forfait jours (202 jours) - Lieu : Au choix du candidat, Tourcoing ou Anzin ; déplacements réguliers sur l'ensemble de la région Hauts-de-France et déplacements nationaux ponctuels - Télétravail : jusqu'à 3 jours de télétravail par semaine - Rémunération : 42 000 € bruts par an - Autres avantages : cheques-dejeuner, mutuelle prise en charge a 60%...
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 42000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Gestion budgétaire
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Financier F/H - Industrie - CDI (H/F)
MORASCHETTI SARAH - 62 - Noyelles-Godault
Entreprise : Site industriel Villes à proximité : Lille : 40 min Arras : 30 min Valenciennes : 45 min Lens : 25 min Type de contrat : CDI Date de démarrage souhaitée : Avant fin juin Rémunération...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et comptable (H/F)
59 - VILLENEUVE D ASCQ
Vos missions : Rattaché(e) à la direction de l'entreprise, vous travaillerez en étroite collaboration avec l'ensemble des services. Vous aurez pour mission de : COMPTABILITE GENERALE - Mise à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant (e) administration des ventes (H/F)
DALBY HAUTS-DE-FRANCE - 59 - TRESSIN
Notre entreprise basée dans le Sud-Ouest, conçoit, fabrique et assemble une large gamme de matériel de manutention pour véhicules utilitaires ou industriels ainsi que les contenants associés. Parmi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DES FINANCES (H/F)
GROUPE HOSPITALIER LOOS HAUBOURDIN - 59 - LOOS
Le GROUPE HOSPITALIER LOOS HAUBOURDIN (GHLH) recherche un.e RESPONSABLE DES FINANCES, à temps plein pour rejoindre notre équipe dynamique. Missions Principales - Stratégie Financière et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
Audi - 59 - HERGNIES
Créé en 1976, VALAUTO est un distributeur et réparateur automobile de 7 marques réparties sur 17 concessions dans les Hauts de France. Il compte près de 400 collaborateurs et dispose d'un service...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF Adjoint F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 59 - LILLE
Descriptif du poste: En tant qu'Adjoint à la Direction Econome, Patrimoine, et Finances, vous êtes en charge de la préparation du budget de l'établissement dans le respect des procédures comptables...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
RH Performances - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Offre d'emploi : Responsable Financier et Ressources Humaines - Secteur du Luxe et de la Beauté Lieu : Métropole Lilloise / CDI / Poste stratégique au sein d'une entreprise en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
Audi - 59 - TEMPLEUVE EN PEVELE
Créé en 1976, VALAUTO est un distributeur et réparateur automobile de 7 marques réparties sur 17 concessions dans les Hauts de France. Il compte près de 400 collaborateurs et dispose d'un service...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Secrétaire général / générale d'entreprise (H/F)
59 - LILLE
Description du poste : En tant que Secrétaire Général, vous êtes rattaché au Directeur Général, membre du CODIR et travaillez au renforcement de la veille règlementaire et l'arbitrage juridique qui...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Service Généraux H/F
Team Staffing - 59 - LILLE
RESPONSABILITÉS : Team Staffing Tertiaire, agence d'intérim spécialisée dans le domaine du tertiaire, recherche pour l'un de ses clients un Assistant Service Généraux (H/F) dans le cadre d'un...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)