Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 5036491
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 11 avril 2025
Descriptif du poste: Offre d'emploi : Responsable Financier et Ressources Humaines - Secteur du Luxe et de la Beauté Lieu : Métropole Lilloise / CDI / Poste stratégique au sein d'une entreprise en forte croissance Votre rôle : En tant que Responsable Financier et Ressources Humaines, vous serez responsable de la supervision complète des fonctions financières, comptables et RH, tout en accompagnant la stratégie de croissance de l'entreprise. Vos principales missions : Gestion financière et comptable : * Superviser la comptabilité générale et analytique. * Gérer la trésorerie. * Réaliser le bilan comptable. * Effectuer la clôture des comptes et analyse des marges. * Participer à l'élaboration et au suivi des budgets, des business plans et des tableaux de bord financiers. * Assurer la conformité avec les obligations fiscales et sociales. Gestion des ressources humaines : * Superviser l'administration du personnel. * Gérer la paie et suivre les indicateurs RH. * Optimiser les contrats de prestations externes. * Accompagner la gestion du recrutement. * Animer les relations avec le CSE et assurer la conformité légale en droit du travail. Contrôle de gestion et développement stratégique : * Assurer le contrôle de gestion (clôture, analyse des marges, suivi des budgets).Accompagner la direction dans la stratégie financière. * Participer à l'analyse des opportunités de croissance externe. * Proposer des améliorations des outils et des processus financiers pour soutenir la croissance de l'entreprise. Profil recherché: Votre profil : Expérience de 10 ans minimum en finance, comptabilité ou contrôle de gestion, idéalement en PME/ETI ou en cabinet d'audit. Pourquoi rejoindre cette entreprise ? Vous intégrerez une entreprise à la pointe du secteur du luxe et de la beauté, en pleine croissance et engagée dans la transition environnementale. Un poste clé offrant une réelle opportunité d'impact dans la stratégie et la gestion financière de l'entreprise. Un environnement stimulant, avec une culture d'entreprise collaborative et une équipe dynamique. Des conditions attractives et des perspectives d'évolution au sein d'une entreprise internationale. Prêt(e) à relever le défi ? Si vous souhaitez contribuer à l'essor d'une entreprise dans l'univers du luxe et de la beauté, et prendre en charge des fonctions stratégiques et opérationnelles à haute valeur ajoutée, postulez dès maintenant !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
RH Performances
RH Performances est l'un des principaux cabinets de conseil en Ressources Humaines indépendant présent à Lille, Paris et Lyon, spécialisé dans le recrutement par approche directe en middle et top management et dans la formation individuelle et collective. Nos consultants experts interviennent sur différents secteurs d'activités, en associant une parfaite connaissance des métiers de nos clients, une méthodologie innovante et approuvée, et un sens aigu du résultat.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur / Directrice de l'administration comptable et de la gestion financière (H/F)
JUBIL INTERIM VALENCIENNES - 59 - Aniche
Description du poste : En étroite collaboration avec la Directrice Administrative et Financière, vos missions seront les suivantes : - Piloter la comptabilité de plusieurs structures - Établir...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Adjoint / Adjointe à la direction administrative et financière (H/F)
ORIENTATION DURABLE - 59 - Tourcoing
Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un.e Directeur.rice Régional.e Adjoint.e administratif pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant (e) administration des ventes (H/F)
DALBY HAUTS-DE-FRANCE - 59 - TRESSIN
Notre entreprise basée dans le Sud-Ouest, conçoit, fabrique et assemble une large gamme de matériel de manutention pour véhicules utilitaires ou industriels ainsi que les contenants associés. Parmi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint responsable régie (H/F)
VAGO - 59 - SAINGHIN EN MELANTOIS
Rejoignez VAGO, acteur de référence dans la gestion des aires d'accueil pour les Citoyens Français Itinérants ! Nous recrutons un(e) Adjoint(e) Responsable Régie (F/H) pour notre secteur de Lille...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et comptable (H/F)
59 - VILLENEUVE D ASCQ
Vos missions : Rattaché(e) à la direction de l'entreprise, vous travaillerez en étroite collaboration avec l'ensemble des services. Vous aurez pour mission de : COMPTABILITE GENERALE - Mise à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Financier F/H - Industrie - CDI (H/F)
MORASCHETTI SARAH - 62 - Noyelles-Godault
Entreprise : Site industriel Villes à proximité : Lille : 40 min Arras : 30 min Valenciennes : 45 min Lens : 25 min Type de contrat : CDI Date de démarrage souhaitée : Avant fin juin Rémunération...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DES FINANCES (H/F)
GROUPE HOSPITALIER LOOS HAUBOURDIN - 59 - LOOS
Le GROUPE HOSPITALIER LOOS HAUBOURDIN (GHLH) recherche un.e RESPONSABLE DES FINANCES, à temps plein pour rejoindre notre équipe dynamique. Missions Principales - Stratégie Financière et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant Technique Smart Automation H/F
Inetum - 59 - LILLE
POSTE : Consultant Technique Smart Automation H/F DESCRIPTION : MISSIONS : - Analyser et définir les processus cibles à implémenter - Concevoir des solutions d'automatisation créatives et adaptées à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF Adjoint F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 59 - LILLE
Descriptif du poste: En tant qu'Adjoint à la Direction Econome, Patrimoine, et Finances, vous êtes en charge de la préparation du budget de l'établissement dans le respect des procédures comptables...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
62 - HENIN BEAUMONT
Description du poste : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la distribution de produits électroniques, un.e Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)