- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Morbihan
- Détail de l'offre 4916370
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Morbihan
- Détail de l'offre 4916370
Responsable Administratif et Financier H/F 56 - ST GONNERY
Offre n° 4916370
Responsable Administratif et Financier H/F
56 - ST GONNERY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 octobre 2024
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Responsable Administratif et Financier - H/F/X CDI - Saint Gonnery Postuler 2 TMCE - Vous avez le souhait de vous investir dans une belle PME locale, dans le domaine de l'agriculture ? - Vous souhaitez rejoindre une entreprise avec de fortes valeurs client, de respect des cultures et de bien-être au travail? - La gestion financière de PME et le management d'équipes comptables est votre quotidien ? - Vous avez à coeur d'accompagner les dirigeants de l'entreprise sur l'ensemble des projets du pôle finance ! Si vous vous êtes reconnu(e) au travers de ces questions, c'est qu'il est temps de postuler afin de devenir la/le futur/e Responsable Administratif et Financier H/F de la société TMCE ! À propos Rattaché/e à la Direction Générale de l'entreprise et dans le cadre d'un remplacement pour départ à la retraite, vous prendrez le management d'une équipe de 6 personnes sur la fonction comptable/finance. Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes : - Suivre la comptabilité générale et des différents postes comptables via l'outil Sage X3 - Garantir la fiabilité des comptes de l'entreprise et l'établissement des documents financiers et comptables - Suivre la trésorerie, le BFR, les encours et retards de paiements - Élaborer les situations mensuelles et reporting auprès de la Direction Générale - Préparer le bilan, et gérer les relations avec l'expert-comptable - Suivre des immobilisations et investissements de l'entreprise - Mettre en place des indicateurs de pilotage, créer une démarche de contrôle de gestion - Gérer la relation avec les cabinets comptable en Suisse et en Allemagne pour la gestion des filiales étrangères - Prendre part à des projets de modernisation des processus comptables et financiers, en faisant évoluer les outils existants, où en en proposant de nouveaux ! - Accompagner votre équipe dans la montée en compétences et la diversification de leurs activités (Comptabilité fournisseurs / Comptabilité clients / Frais généraux) - Suivre le parc de véhicules de l'entreprise (200 véhicules) sur les sujets assuranciels ; entrées/sorties etc. Et vous ? - De formation supérieure dans le domaine de la comptabilité et la finance, c'est avant tout votre expérience qui fera la différence ! Vous avez en effet déjà occupé un poste similaire depuis plus de 5 années, comprenant du management d'équipe dans environnement PME ! - Votre culture comptable vous permettra de rapidement reprendre en main les sujets en cours, et accompagner au mieux votre équipe. Votre aisance sur les outils digitaux, et la volonté de mettre en place des outils de reporting et de contrôle de gestion performants seront de précieux atouts pour évoluer sur ce poste ! - Vos compétences relationnelles vous permettent de vous adapter à la culture très familiale de cette PME, tout en légitimant votre position auprès des différentes populations qui la composent (Administratif / Commercial / Production). Rejoignez-les ! TMCE (Technique Minérale de Culture et d'Elevage) possède une expertise de plus de 30 ans, qui développe, produit et distribue des produits pour les sols, les effluents, l'élevage et les plantes. TMCE se différencie par l'équilibre minéral des produits, proposant ainsi une solution alternative, adaptée à l'agroécologie. Il s'appuie sur les fonctions naturelles des écosystèmes et favorise des productions agricoles saines et respectueuses de l'Homme et de l'environnement. Présente sur l'ensemble du territoire national et pays limitrophes, cette société Morbihannaise compte aujourd'hui 190 salariés dont plus de 80% sont en proximité avec le terrain, au plus près des clients afin de les accompagner dans la bonne utilisation des produits ! De bonnes raisons de les rejoindre ? - 30 ans de savoir-faire, sur des produits innovants et à la valeur ajoutée reconnue - Travailler au sein d'une entreprise et d'un secteur de passionnés par le monde agricole - Un poste avec de l'autonomie et de la confiance de la part de la Direction Générale Modalités - CDI - Statut cadre au forfait jour - Démarrage : demain ? On saura également vous attendre ! - Localisation : Saint-Gonnery (56) - 45/50K€ + Participation PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Happy to meet you
Happy to meet you est à la fois cabinet de Recrutement, agence Marque Employeur et cabinet de conseil en Ressources Humaines. Fondée par deux ex-DRH et propulsée par l'énergie de 50 experts, Happy to meet you est présente à Rennes, Nantes, Brest et Paris et intervient sur la France entière.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
TC CONSULTING - 22 - Loudéac
PME Bretonne, filiale d'un Groupe International leader dans la sélection génétique et l'accouvage, recherche dans le cadre d'un départ en retraite, un ou une : Responsable Administratif et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable services généraux (h/f)
ADECCO FRANCE - 56 - Locminé
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, spécialisé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 22 - Saint-Brandan
Nous recherchons un responsable abattoir (H/F) motivé et dynamique pour rejoindre l'équipe de notre client dans le secteur de la viande de volaille. Sous la supervision du Directeur de site, vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
TC Consulting - 56 - PLOERMEL
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : PME Bretonne, filiale d'un Groupe International leader dans la sélection génétique et l'accouvage, recherche dans le cadre d'un départ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'Affaires Technique - Industrie 4.0 H/F
BlueDocker - 56 - PLUMELIN
POSTE : Chargé d'Affaires Technique - Industrie 4.0 H/F DESCRIPTION : Rattaché au responsable commercial, vous accompagnez les clients en lien avec le BE & la production dans la définition de leurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable services généraux F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
Hays France - 56 - PLUMELIN
Descriptif du poste: Rattaché au Responsable technique Groupe, vous êtes chargé de la coordination des activités pour assurer l'intendance du patrimoine du Groupe (sites de productions, siège...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - F/H - Direction gestion, finance (H/F)
HTMY - 56 - ST GONNERY
Descriptif du poste: Vous avez le souhait de vous investir dans une belle PME locale, dans le domaine de l'agriculture ? Vous souhaitez rejoindre une entreprise avec de fortes valeurs client, de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
TC Consulting - 56 - PONTIVY
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : PME Bretonne, filiale d'un Groupe International leader dans la sélection génétique et l'accouvage, recherche dans le cadre d'un départ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Services Généraux H/F
LHH Recruitment Solutions - 56 - LOCMINE
POSTE : Responsable Services Généraux H/F DESCRIPTION : Rattaché au Responsable Technique Groupe, vous êtes chargé de la coordination des activités pour assurer l'intendance du patrimoine du Groupe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ABAKA CONSEIL - 22 - MONCONTOUR
Descriptif du poste: Rattaché directement au Directeur de la Maison de Moncontour, le responsable administratif et financier assure sa gestion financière, comptable, budgétaire et administrative...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)