Assistant administration des ventes H/F - Secteur Commerce de Gros Alimentaire 33 - Gironde
Offre n° 4920203
Assistant administration des ventes H/F - Secteur Commerce de Gros Alimentaire
33 - Gironde
Actualisé le 15 avril 2025
Assistant(e) Commercial(e)/ Administration des Ventes - H / F Fort de ses 45 années d'existence, l'entreprise familiale LIDIS, est aujourd'hui l'un des acteurs majeurs de la distribution alimentaire de proximité et de la distribution automatique en France. En pleine expansion, LIDIS réalise un CA d'environ 80 millions d'euros et bénéficie actuellement d'une couverture nationale sur bientôt 6 sites en France : Bordeaux (Site Beychac et Caillau), Paris (Site Antony), Lyon (Site Saint-Priest), Marseille (Site Aix-en-Provence) , Dordogne (site Hautefort), où se situe le siège social et depuis janvier 2025 le site de Montauban. LIDIS adresse notamment près de 5000 commerces de proximité (boulangeries, épiceries, stations-services, bureaux de tabac, GMS, associations, etc.) et distribue quelques 3 500 références alimentaires secs (boisson, confiserie, biscuiterie, vin, sodas, emballage, pâtisserie industrielle, etc.) avec l'appui d'une force de vente d'une trentaine de commerciaux terrain. Pour accompagner le développement du site Lidis Bordeaux, nous cherchons à recruter un(e) Assistant(e) Administration des Vente Polyvalente H /F en CDI pour compléter une équipe à taille humaine . Rattaché(e) au directeur du site, votre mission principale sera avant tout de gérer, suivre et organiser le suivi commercial & administratif et d'être l'interface entre nos clients, l'équipe commerciale terrain, et le dépôt logistique. Après une période d'intégration et de formation pendant laquelle vous vous familiarisez avec notre activité, nos process et nos méthodes de travail, vous serez opérationnel(le) et autonome pour mener à bien vos missions. Vos missions principales : Dans l'organisation vous occupez un rôle clé tant sur la partie commerciale que sur la partie administrative de la gestion commerciale. · Gestion Commerciale : - Vous assurez la gestion commerciale des dossiers et effectuez le traitement et le suivi des commandes dans le logiciel de gestion, - Vous renseignez les clients les délais de livraison ou d'approvisionnement en cas de rupture, . - Vous êtes force de proposition commerciale auprès de nos clients concernant les offres en cours et répondez aux demandes d'informations concernant l'offre proposée - Vous prenez en charge les réclamations clients, le service après-vente et trouvez les solutions appropriées dans la résolution des litiges éventuels en lien avec les services logistique et achat - Vous garantissez le suivi des livraisons avec les transporteurs externes (vérification et validation des ordres de transport) - Vous gérez l'accueil téléphonique · Gestion Administrative : - Vous assurez aussi la gestion et le suivi administratif des dossiers clients : édition et contrôle des factures, vérification des bons de livraisons, contrôle des factures transporteurs, rédaction des avoirs . - Vous mettez à jour et actualisez informatiquement la base de données clients, les références produits, les prix, et les offres promotionnelles · Profil : De formation idéalement Bac+2 Commerciale ou Gestion, vous disposez d'une sérieuse expérience en gestion commerciale ou logistique, de préférence dans une entreprise à taille humaine. Au-delà des qualités nécessaires à la tenue administrative des dossiers, vous êtes rigoureux(euse), organisé(e) et réactif(ve), et vous disposez d'un sens aigu du service et du contact car vos interlocuteurs seront multiples. Polyvalent(e), doté(e) d'un excellent sens relationnel, votre personnalité et votre dynamisme seront les clés de votre réussite chez LIDIS. L'aisance avec les outils informatiques est indispensable pour la bonne tenue du poste (logiciel de gestion commerciale, Excel, Word). Type d'emploi : Temps plein, CDI, Prise de poste début Mai 2025 idéalement Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 2 200,00€ par mois Avantages : * Intéressement et participation * RTT Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * Heures supplémentaires majorées * Primes Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : 01/05/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller commercial terrain (H/F)
DMF SALES & MARKETING - 33 - Gironde
Rejoignez DMF, filiale du Groupe FMG Sales and Marketing, un leader incontesté de l'externalisation commerciale en France. Avec plus de 20 ans d'expérience et 85 millions d'euros de chiffre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises (H/F)
ARCILIA MAREE - 33 - ARCACHON
Commercial ou acheteur/vendeur, expérimentés ou non h/f. Intérêt pour des profils de jeunes étudiants en alternance avec une école. Vous serez amené à: - Saisir les stocks de marchandises, -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COMMERCIAL TELECOM OPERATEUR B2B (H/F)
33 - Bordeaux
*******FORMATION EN INTERNE POSSIBLE ***** - Mettre en application la stratégie de la direction commerciale (plan d'action de vente des produits, services et matériels) et mettre en avant les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CONSEILLER COMMERCIAL TERRAIN (H/F)
DMF SALES & MARKETING - 33 - Gironde
Rejoignez DMF, filiale du Groupe FMG Sales and Marketing, un leader incontesté de l'externalisation commerciale en France. Avec plus de 20 ans d'expérience et 85 millions d'euros de chiffre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientèle recouvrement amiable h/f
ADECCO TERTIAIRE - 33 - PESSAC
L'agence Adecco Tertiaire de Bruges, recrute pour son client, organisme de crédit, un : CONSEILLER CLIENTELE recouvrement H/F Vous mettez en œuvre le recouvrement des créances au stade amiable en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) B2B Grands Comptes (H/F)
SAINT-HONORE - 33 - LIBOURNE
A lire avant : seules les candidatures AVEC lettre de motivation seront traitées. Description du poste Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Commercial(e) B2B, basé(e) sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Formation BTS Tourisme spécialité location courte durée H/F
CRIT - 33 - Bordeaux
Vous souhaitez intégrer un BTS Tourisme et cherchez une opportunité en alternance dans un environnement stimulant ? Nous recherchons pour notre client, des personnes souhaitant réaliser un BTS...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Clientèle (h/f)
ADECCO TERTIAIRE - 33 - Mérignac
Adecco Tertiaire recrute : Chargé(e) de Relation Client - Pôle Information Travaux (H/F) Vos missions :. Assurer la prévention et la communication personnalisée auprès des clients...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Attaché commercial / Attachée commerciale d'encarts publicitaires (H/F)
MEDIAS PRESSE - 33 - Blaye
Qui sommes-nous ? MEDIAS PRESSE est une agence de communication nationale. Que faisons-nous ? On propose de concevoir, réaliser et rechercher des financements afin de fournir aux établissements de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'affaires des Systèmes Bureautique H/F 24 (H/F)
SFERE BUREAUTIQUE - 24 - PERIGUEUX
Offre d'Emploi - Commercial(e) Bureautique (H/F) Agence de Boulazac Isle Manoire / POLYGONE BUREAUTIQUE - Expert en solutions d'impression et de gestion documentaire Vous êtes passionné(e) par la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)