Responsable Ressources Humaines F/H - Administration des RH (H/F) 33 - BORDEAUX
Offre n° 4922908
Responsable Ressources Humaines F/H - Administration des RH (H/F)
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 09 avril 2025
Descriptif du poste: Chez St Maclou, nous sommes fiers d'être les hyper spécialistes du sol et de la pose. Forts de nos 138 magasins et de l'engagement de 1 300 collaborateurs passionnés, nous mettons toute notre expertise au service de nos clients. Nous les accompagnons dans leur projet pour les aider à façonner un lieu de vie à leur image et adapté à leur quotidien. Notre meilleur atout ? Une solution clés en main incluant la pose sur mesure de nos produits ! Rejoignez nos équipes en tant que Responsable Ressources Humaines et participez à une aventure challengeante ! ✨Ce qui vous attend : Rattaché(e) au Directeur Régional, vous êtes Leader RH de proximité. Partie prenante dans le développement humain des équipes de la région Sud-Ouest (19 magasins et environ 170 collaborateurs), vous déployez la stratégie et la politique RH de l'entreprise et impulsez les initiatives nécessaires à la bonne exécution du projet humain de notre enseigne. Interlocuteur(trice) privilégié(e) des équipes et des managers terrain, par votre accompagnement, vous apportez une valeur ajoutée quotidienne dans tous les domaines RH (recrutement, développement RH, formation, rémunération et législation sociale). Vous avez, notamment, en charge de : * Piloter les recrutements en actionnant tous les leviers (recrutements directs, sourcing, prestataires externes, relations écoles .) en collaboration avec les managers de vos régions et le Service Recrutement * Assurer un développement des ressources humaines de qualité, grâce à votre proximité avec les équipes : intégration, détection des talents, mobilité interne, suivi des besoins en formation, process annuel d'évaluation. * Apporter votre expertise RH aux managers afin de les accompagner, au quotidien, dans leurs enjeux managériaux. Vous contribuez au développement d'une culture managériale humaine et responsable * En interaction avec les autres Départements de la DRH et les fonctions support, participer aux projets RH de l'entreprise et assurer leur déploiement sur votre périmètre de responsabilité * Prendre en charge l'administration RH de vos régions avec l'assistance du back-office RH : droit du travail, contrat de travail, suivi des budgets RH, gestion du disciplinaire, contentieux, prévention des risques professionnels . * Être l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des représentants du personnel sur votre périmètre. ����Ce que nous vous proposons : * Un poste basé en région avec des déplacements fréquents sur les magasins de votre périmètre </l... Profil recherché: ✔️Ce que l'on attend de vous : * Issu(e) d'une formation en RH ou droit social * Vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans en tant que Responsable RH généraliste, en proximité directe avec des managers opérationnels. * Vous avez déjà évolué dans un contexte multi-sites dans la distribution ou les services * Organisé(e), curieux(se) et rigoureux(se), vous exercerez votre métier en toute autonomie * Vos qualités relationnelles et votre expertise RH vous permettent d'être reconnu(e) comme un professionnel impactant tout en créant du lien et une relation de confiance * Vous aimez prendre des initiatives et partager vos idées * Vous avez envie de rejoindre une entreprise en transformation et d'apporter votre pierre à l'édifice * Les déplacements réguliers sont à prévoir.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 42 - 48 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de détail de tapis, moquettes et revêtements de murs et de sols en magasin spécialisé
Employeur
Saint Maclou
SAINT MACLOU s'affirme comme un acteur incontournable de la vente de solutions personnalisées en revêtement de sols en France, avec plus de 140 magasins et 1500 collaborateurs. Notre objectif ? Réaliser abSOLument tous les souhaits des clients (en revêtement de sols bien sûr ) Notre réussite repose sur une seule et grande idée : faire tout pour que VOUS soyez bien chez nous!
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Manager de proximité (H/F)
CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE - 33 - BORDEAUX
Ce poste est à pourvoir au sein du Département des Risques Professionnels (DRP), regroupant le pôle Indemnités Journalières « Accident du travail/Maladie Professionnelle » à Libourne et le pôle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable adjoint (H/F)
CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE - 33 - MERIGNAC
Dans ce contexte, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Gironde recrute un Responsable adjoint (H/F), en CDI, pour renforcer les équipes de la Direction Prestations / Service. Le processus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager de proximité (H/F)
CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE - 33 - BORDEAUX
la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Gironde recrute un manager de proximité (H/F), dans le cadre d'un remplacement en CDD de 8 mois au sein du pôle Indemnités Journalière de la Direction...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Paie
ADECCO FRANCE - 33 - Mérignac
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, opérant de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Paie (H/F)
ADECCO FRANCE - 33 - MERIGNAC
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, spécialisé...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable paie et administration du personnel
33 - Bordeaux
Nous recherchons un Responsable paie pour un cabinet régional basé près de Bordeaux. Le logiciel utilisé est Silae. Les avantages : - Revalorisation de la rémunération - Locaux agréables - Prime...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable paie et administration du personnel (H/F)
33 - MERIGNAC
Nous recherchons un(e) Responsable service paie pour un Cabinet basé à Mérignac. Dans un environnement moderne et dynamique, vous serez intégré dans une équipe à taille humaine. Le Logiciel utilise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur·trice Autonomie (H/F)
Mercato de l'emploi - 33 - BORDEAUX
RESPONSABILITÉS : Sous la responsabilité de la Responsable Autonomie, et dans le cadre d'une création de poste, le/la Coordinateur·trice Autonomie a pour mission de soutenir / accompagner les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Paie H/F
Groupe Piment - 33 - MERIGNAC
POSTE : Responsable Paie H/F DESCRIPTION : Pour cette nouvelle opportunité, vos tâches seront de : 1. Assurer le pilotage opérationnel des Gestionnaires de paie de son périmètre, appliquer les...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des Ressources Humaines Multi-site F/H - Administration des RH (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 33 - BORDEAUX
Descriptif du poste: En tant que Responsable des Ressources Humaines Multisite de la Région Grand-Ouest, directement rattaché au Directeur des Ressources Humaines, vous intervenez sur un périmètre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)