Responsable Assistance Commerciale F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 12 - RODEZ
Offre n° 4930713
Responsable Assistance Commerciale F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
12 - RODEZ - Localiser avec Mappy
Publié le 09 avril 2025
Descriptif du poste: Activités principales : Le Responsable Assistance Commerciale supervise l'ensemble des activités liées au soutien des équipes commerciales. Il/Elle est responsable de la gestion et de l'optimisation des processus internes en lien avec l'activité commerciale. Pilotage de l'assistance commerciale : - Mettre en place des indicateurs de pilotage, SLA,. ; - Gérer et coordonner les équipes d'assistance commerciale (avec notamment les équipes d'assistance opérationnelle) afin de garantir la bonne exécution des demandes commerciales ; - Assurer le suivi des actions commerciales et administratives ; - Veiller à la bonne qualité des services rendus aux clients. Gestion administrative et opérationnelle : - Préparer les devis, contrats et documents commerciaux selon les directives données ; - Suivre l'avancement des travaux et des retours clients ; - Veiller au respect des délais et à la satisfaction des clients. Formation et management des équipes : - Encadrer et former l'équipe d'assistance commerciale (gestion de l'équipe, définition des objectifs, suivi) ; - Assurer le développement des compétences des collaborateurs(trices) sous sa responsabilité ; - Organiser et participer à des réunions d'équipe pour le suivi des activités. Relation client et gestion des réclamations : - Garantir un accueil et un suivi de qualité des demandes des clients ; - Prendre en charge les réclamations ou problématiques clients, en collaboration avec les équipes commerciales et opérationnelles, afin d'assurer une résolution rapide. Amélioration continue : - Identifier les axes d'amélioration dans les processus d'assistance commerciale; - Proposer des solutions pour optimiser l'efficacité des processus et des outils utilisés ; - Mettre en place des procédures visant à améliorer la satisfaction client et la performance de l'équipe. Profil recherché: Profil souhaité : - Formation Bac +2 à Bac +5 en commerce, gestion ou tout autre domaine pertinent ; - Expérience significative dans un rôle similaire, de préférence dans un environnement commercial ou de gestion de la relation client ; - Maîtrise des outils bureautiques (Microsoft Office, CRM, etc.) ; - Connaissance des processus commerciaux et de la gestion administrative. Qualités personnelles : - Capacité à manager et à fédérer une équipe ; - Sens de l'organisation, rigueur et autonomie ; - Bonnes capacités de communication et de gestion de la relation client ; - Esprit d'analyse et de synthèse ; - Proactivité et réactivité face aux enjeux commerciaux. Des déplacements réguliers sont à prévoir sur les différents sites de Doxallia Pourquoi nous rejoindre ? - Accord télétravail : 2 jours / semaine - Accompagnement à la mobilité géographique - Process d'intégration dès la prise de poste - Perspectives d'évolution (mobilité interne, formations) - Environnement agile - Accords primes participation et intéressement. Au sein de DOXALLIA, nous sommes engagés pour lutter contre toute forme de discrimination. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Traitement de données, hébergement et activités connexes
Employeur
DOXALLIA
Filiale du groupe Crédit Agricole, DOXALLIA partage avec ses clients, partenaires et collaborateurs une grande ambition : être le référent français d excellence sur l ensemble des maillons de la chaîne documentaire, de l édition papier au 100 % digital. C'est une entreprise humaine, digitale et créative, disposant de 9 sites en France et dont le siège social se situe à Rodez (12). Le Business Plan ambitieux, projette à 5 ans une multiplication du chiffre d affaires par trois ...
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