- Accueil France Travail
- Emploi
- Industrie
- Technicien qualité
- Détail de l'offre 4969006
- Accueil France Travail
- Emploi
- Industrie
- Technicien qualité
- Détail de l'offre 4969006
Technicien support dassault f/h (H/F) France
Offre n° 4969006
Technicien support dassault f/h (H/F)
France
Publié le 28 septembre 2024
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique. Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME. Leader mondial des systèmes électriques aéronautiques, Safran Electrical & Power est un acteur dans l'électrification des équipements et de la propulsion électrique et hybride. Maîtrisant la chaîne énergétique embarquée, l'entreprise conçoit et fournit des architectures et des solutions modulaires, innovantes et optimisées. Descriptif missionAu sein d'une équipe de 18 personnes basée en France. Nous cherchons une personne pour fournir l'assistance technique sur les produits Safran Electrical and Power sur le site de production de son client Dassault Aviation à Mérignac (33). Notre équipe, composée d'ingénieurs et de techniciens, cherche une personne rigoureuse et autonome qui sera notre représentant sur ce site. Dans le cadre de cette prise de poste, rattaché(e) hiérarchiquement à nos activités aéronautiques basées à Colomiers (Proche site Airbus) vous aurez la responsabilité de mener à bien les missions suivantes : Analyser, rechercher et solutionner des pannes dans l'environnement avion. Assurer le contrôle de son travail (auto-vérification, contrôle croisé). Assurer la traçabilité dans les outils. Chargement de software dans les calculateurs. Planification des interventions en fonction des disponibilités avion, pièces, ressources... Création et fermeture de fiche d'intervention. Suivi et clôture des non conformités dans les outils informatiques. Assurer le suivi quotidien des points avec le fabriquant avion. Répondre aux questions techniques du client. Communication technique avec l'entité responsable du produit. Selon produit, peut participer au vol d'acceptation client. Vérifier la disponibilité/le stock des pièces de rechange en adéquation avec la réactivité souhaitée par le client. Interface avec les services logistiques pour l'approvisionnement des pièces de rechange. Remonter les besoins en termes d'outillage par rapport aux activités réalisées. Transmettre son savoir faire aux nouveaux arrivants. Respecter les consignes SSE (Port des EPI, tri des déchets, etc), 5S, FOD. Connaitre et appliquer la politique et les objectif Qualité et SSE à son niveau de fonction. La liste de ces missions n'est pas exhaustive.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)