Assistant Trésorerie H/F

Assistant Trésorerie H/F 13 - Rousset

Postuler à l'offre Assistant Trésorerie H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant Trésorerie H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant Trésorerie H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 4982106
Assistant Trésorerie H/F

13 - Rousset - Localiser avec Mappy

Publié le 05 novembre 2025

POSTE : Assistant Trésorerie H/F DESCRIPTION : Rejoignez Irisolaris Groupe et participez activement à la gestion de la trésorerie au sein d'un acteur engagé de la transition énergétique ! Rattaché(e) à la Direction Financière, vous avez pour mission principale d'assurer la gestion quotidienne de la trésorerie du Groupe, composé d'une soixantaine de sociétés. Vos responsabilités incluent notamment : Le suivi et la mise à jour quotidienne des positions bancaires, à partir des relevés de comptes et des données prévisionnelles ; La prévision à court terme de la trésorerie afin d'optimiser les flux financiers ; La garantie de l'équilibre des comptes bancaires, en veillant à éviter toute situation débitrice. L'objectif de ce poste est d'assurer une vision claire, fiable et anticipée de la trésorerie du Groupe, pour contribuer à la bonne santé financière de l'ensemble des entités. Vos missions principales en gestion de trésorerie - Saisir, contrôler et suivre les flux de trésorerie quotidiens en incluant le pointage des comptes pour assurer la fiabilité des opérations financières du Groupe. - Mettre à jour quotidiennement les prévisions de trésorerie, et contribuer à leur optimisation en lien avec les différents services (comptabilité, projets, fournisseurs). - Proposer des actions d'équilibrage des comptes bancaires afin d'optimiser les flux de trésorerie ; - Analyser et résoudre les anomalies éventuelles (remises non débitées, flux inhabituels, écarts de prévision, etc.) ; - Assurer le suivi des tirages bancaires, depuis leur dimensionnement jusqu'à leur exécution, en lien avec les chargés de financement ; - Importer et consolider les factures, prévisions comptables et prévisionnels de trésorerie transmis par les différents services internes (Raccordement, Ressources Humaines, Asset Management, etc.) ; - Préparer et formuler les propositions de paiement, établies sur une base bi-hebdomadaire ; - Assister les chargés de financement dans leurs missions : inventaire des factures liées aux tirages bancaires, gestion des dossiers KYC (Know Your Customer). Optimisation et amélioration continue du service - Contribuer à l'amélioration et à l'optimisation des processus de trésorerie, en étroite collaboration avec le Responsable Trésorerie ; - Remonter de manière proactive toute problématique significative ou point d'alerte à sa hiérarchie. Profil recherché Vos atouts : - Formation Bac +2/3 minimum de type BTS/DUT Comptabilité-Gestion, Gestion des Organisations ou Licence Finance. - Première expérience en environnement finance, trésorerie). - Maîtrise d'Excel (TCD, formules), à l'aise avec les outils digitaux et l'environnement ERP. - Esprit d'analyse, rigueur, sens de l'organisation et goût prononcé pour le travail en équipe. - Réactivité, autonomie et fiabilité face à une diversité de tâches et d'interlocuteurs. - Excellente communication écrite et orale, aisance relationnelle, posture professionnelle discrète. - La connaissance du secteur des énergies renouvelables ou du bâtiment est un atout ! Nos atouts : - Intégration et formation sur-mesure comprenant - RTT - Prime vacances - Café à volonté Notre engagement RSE Chez Irisolaris Groupe, nous ne décrochons pas seulement le soleil, nous croyons qu'un avenir durable passe par des actions concrètes au quotidien. Notre démarche RSE s'articule autour de plusieurs engagements : - Réduire notre empreinte carbone, ainsi que nos émissions de gaz à effet de serre. - Acheter de manière responsable. - Proposer une formation continue à nos collaborateurs. - Mesurer et suivre notre impact sociétal sur le monde agricole. Grâce à notre programme de mécénat de compétences, nos collaborateurs peuvent mettre leur expertise au service de projets d'intérêt général, contribuant ainsi activement à un avenir plus durable et solidaire. Nous croyons également au partage des savoirs et à l'engagement solidaire. Notre processus de recrutement, transparent et efficace : - Echange téléphonique avec la Chargée de Recrutement, pour discuter de votre parcours, de vos envies et du poste. - 2ème entretien avec une mise en situation concrète, parce rien ne vaut la pratique en conditions réelles permettant de mieux comprendre les missions. - Retour rapide : sous 1 semaine à 10 jours, qu'il soit positif ou négatif. - GO : Bienvenue chez Irisolaris Groupe Ce job n'est pas pour vous ? N'hésitez pas à consulter nos autres opportunités et partagez cette offre à votre réseau Besoin d'en savoir plus ? Rendez-vous sur notre site : www.irisolaris.com pour avoir plus d'informations Convaincu ? Il ne vous reste p

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 30000.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques

Employeur

IRISOLARIS


Groupe français indépendant, IRISOLARIS agit pour un avenir durable en tant qu'acteur de la transition énergétique. Énergéticien, constructeur et équipementier, nous concevons, construisons et maintenons des solutions vertes, locales et décarbonées partout en France.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Cost Controller (H/F)

    PARLYM  - 13 - Berre-l'Étang

    QUI SOMMES NOUS ? Le Groupe PARLYM est un acteur majeur de l'ingénierie, qui développe son expertise depuis plus de 50 ans. Avec une croissance constante, nous sommes fiers aujourd'hui de compter...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTS_HANDICAP(déjà vu)

    Consultant/e expert/e SAP FI CO - Aéroline - Aix-en-Provence (H/F)

    13 - Marseille 1er Arrondissement

    Description de l'entrepriseSopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe, avec 51 000 collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses activités de conseil, de services et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Credit manager (H/F)

    MICHAEL PAGE  - 83 - Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

    Pour cela, vos principales missions sont : * Superviser et coordonner les activités des équipes de logistique pour assurer un fonctionnement fluide et efficace, * Planifier et organiser les...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Trésorier / Trésorière d'entreprise (H/F)

    13 - Marseille 7e Arrondissement

    Description du poste : LYNX RH recrute pour l'un de ses clients basé à Marseille, un Trésorier H/F. Pour rappel, Lynx RH intervient dans le recrutement en CDI, CDD et intérim, de profils Bac+2 à Bac...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable de portefeuille F/H - Finance, trésorerie (H/F)

    WINSEARCH - MARSEILLE AEC  - 13 - Marseille 7e Arrondissement

    Descriptif du poste: Vos missions Au sein d'une équipe dynamique et bienveillante, vous : Gérez en toute autonomie un portefeuille varié (TPE, PME, startups, groupes locaux) ; Supervisez les...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable de portefeuille F/H - Finance, trésorerie (H/F)

    WINSEARCH - MARSEILLE AEC  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    Descriptif du poste: VOS MISSIONS En tant que Responsable de portefeuille, vous serez l'interlocuteur principal d'un portefeuille clients et aurez pour missions : Gérer et développer votre...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Trésorier / Trésorière d'entreprise (H/F)

    13 - Aix-en-Provence

    Description du poste : - Analyser les besoins des clients et proposer des solutions - Installer, configurer et paramétrer le logiciel de trésorerie selon les exigences des clients - Former les...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 23 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Trésorier international F/H - Finance, trésorerie (H/F)

    BOURBON MANAGEMENT  - 13 - Marseille 2e Arrondissement

    Descriptif du poste: Au sein de la Direction Trésorerie et Financements, vous êtes rattaché(e) au Directeur Trésorerie & Financements. Au sein de l'organisation, vous occuperez un rôle transversal....

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 22 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Consultant Tresorerie H/F

    TalentDigger  - 13 - Aix-en-Provence

    POSTE : Consultant Tresorerie H/F DESCRIPTION : - Analyser les besoins des clients et proposer des solutions - Installer, configurer et paramétrer le logiciel de trésorerie selon les exigences des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 25 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Trésorier H/F

    Page Personnel  - 13 - Bouches-du-Rhône

    Missions principales Gestion des flux bancaires : Pilotage quotidien des comptes bancaires et optimisation des soldes. Analyse et suivi des relevés bancaires, diffusion des informations...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.