Responsable Relation Client (H/F) 92 - ST CLOUD
Offre n° 4983469
Responsable Relation Client (H/F)
92 - ST CLOUD - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 avril 2025
Description du poste : Envie derejoindre l'aventure ? COVEArecherche son nouveau Responsablede Département Assistance Auto au sein de FIDELIA (F/H). Le site est basé à StCloud (92). Rattaché(e)à l'Adjointe à la Directrice des Assistances, vous pilotez votreactivité et managez une équipe d'encadrement composée de 2 Adjoints et de12 Managers de proximité, équipe qui vous accompagnera pour relever lesdéfis quotidiens ! Ausein des plateaux téléphoniques de la Direction des Assistances du site de STCLOUD (environ 170 collaborateurs), vous serez en charge de : -Encadrer environ 150 Chargé(e)s d'Assistance et l'équipe de managers (2 Adjoints et 12 Responsables d'équipe) - Appliquer et faire appliquer la politique de gestion de votre Direction - Décliner les plans d'action et proposer ceux à mettre en œuvre pour votre périmètre d'intervention Vos missions : Assurerl'animation, le pilotage, la coordination et l'encadrement de l'équipe demanagers intermédiaires, placés sous votre responsabilité. Optimiser l'organisation des activités en vue de garantir la performance et laqualité de service dans le respect des orientations stratégiques del'Entreprise. Et concrètement ? - Animer le collectif de Managers, contribuer et entretenir ladynamique d'équipe, donner du sens ; communiquer sur les objectifs et lestraduire de façon opérationnelle - Piloter l'activité : définir et mettre en œuvre l'organisation et lesmoyens nécessaires à la réalisation des objectifs fixés par la Direction ;optimiser les procédures de travail et veiller à la productivité des équipesdans la durée - Accompagner les collaborateurs dans leur montée en compétences pourservir les enjeux autour de la qualité des prestations d'assistance, enadéquation avec nos exigences en termes de qualité de la relation client. - Créer et maintenir, au sein de ses équipes de collaborateurs, un climat decoopération facilitant l'adhésion, la motivation et la confiance - Conseiller, orienter son équipe, aider au développement de leurs compétenceset les accompagner dans leur souhait d'évolution professionnelle - Participer à la mise en œuvre du pouvoir disciplinaire - Être garant(e) de la gestion des situations « RH » d'un collectifde grande dimension - Veiller à la mise en œuvre de niveaux de délégation nécessaires - Contribuer par ses actions de coopération au développement des synergiesinterservices -porter les valeurs et la stratégie du Groupe auprès des équipesde managers et des collaborateurs Desdéplacements seront à prévoir ponctuellement. Les avantages qui feront la différence : - Salaire fixe à partir de 65 000 euros brut annuel négociable selon le profil, - Prime de performance collective jusqu'à 4 400€ max. par an (selon atteintedes objectifs) - Primes d'Intéressement / de Participation liées au groupe Covéa, - En complément de cette formation initiale, en tant que nouveau Manager dugroupe, vous bénéficierez d'une formation dédiée, certifiante et innovante,pour vous accompagner dans l'entrée en fonction, vous donner des clés pour vousaider à la bonne appropriation du poste, et ce dans la lignée de l'ambitionmanagériale de COVEA. Ce sera également l'occasion pour vous de partager avecun collectif de managers nouvellement arrivés dans la fonction et/ou dans leGroupe, - Mutuelle avantageuse + régime sur complémentaire santé (prise en chargeemployeur 60%), - De nombreux avantages CE (chèque vacances, voyages, .), Description du profil : Et si c'était vous ? Vous justifiez impérativementd'une expérience confirmée de Manager de managers, expérience durant laquellevous avez eu à manager des équipes de tailles importantes et des managers deproximité. Vous justifiez d'une bonne connaissance des Métiers de la Relation client etêtes fortement orienté(e) qualité de service et satisfaction client Votre expérience vous permettra de mobiliser les équipes autour d'un projet etd'objectifs communs et serez en mesure d'appréhender une situation dans toutesses composantes, identifier les priorités d'action et procéder aux arbitragesnécessaires. De plus, la bonne maîtrise de ces dimensionsclés sera nécessaire : -Capacité à accompagner les changements dans une entreprise tournée vers ladynamique de changement -Piloter et animer la performance dans le sens de l'orientation client -Développer les compétences d'une population managériale en particulier -Créer et entretenir une dynamique d'équipe, à l'échelle d'un Département Vous avez en outre la possibilitéde mettre en avant votre expérience du dialogue social. La connaissance de l'environnement Relation Client à distance serait un atoutcertain. Vous pourrez de plus vous appuyer sur votre sens affirmé
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Le groupe mutualiste Covéa est un leader européen de l'assurance et de la réassurance. Covéa est un acteur financier solide et dynamique, premier assureur de biens et responsabilité en France à travers ses trois marques MAAF, MMA, GMF et 10ème réassureur mondial avec la marque PartnerRe. Acteur économique majeur des territoires, grâce à ses 24 000 collaborateurs en France et dans le monde, Covéa protège plus de 11 millions de clients et sociétaires en France.
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