Chargé(e) de gestion et développement commercial en assurances de personnes (H/F) 31 - BLAGNAC
Offre n° 5007029
Chargé(e) de gestion et développement commercial en assurances de personnes (H/F)
31 - BLAGNAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 avril 2025
RESPONSABILITÉS : Dans le cadre d'un remplacement, l'agence recherche son/sa futur(e) Chargé(e) de gestion et développement commercial en assurances de personnes pour renforcer son pôle assurance de personnes, auprès dune clientèle de particuliers et de professionnels et avec une orientation "business". Votre rôle est clair : développer l'activité commerciale sur le portefeuille existant et en conquête, sur les thématiques santé, prévoyance, épargne, retraite. Vous vous adressez à une clientèle mixte de particuliers, professionnels et TPE/PME. Vos missions : 1. Développement commercial (prioritaire) - Réaliser des appels entrants et sortants auprès de clients et prospects - Identifier les opportunités de ventes croisées sur le portefeuille existant - Proposer des solutions personnalisées (santé, prévoyance, retraite, épargne...) - Assurer un suivi rigoureux des propositions commerciales - Travailler en étroite collaboration avec les agents pour maximiser la performance 2. Gestion technique - Assurer la mise en œuvre des contrats (souscriptions, avenants...) - Être le point d'entrée du client pour ses demandes liées aux assurances de personnes - Travailler en synergie avec les autres pôles (dommages, agricole, entreprises...) Le poste est 100 % sédentaire. Conditions du poste : - Type de contrat : CDI - Statut : employé qualifié - Période d'essai : 2 mois, renouvelable - Rémunération : à partir de 2300 brut mensuel, avec une partie variable basée sur 50 % des commissions agents la 1ère année. - Durée du travail : 35h hebdomadaires - Horaires classiques : 9h-12h / 14h-17h - 1 semaine sur 5 : permanence jusqu'à 18h - Avantages : mutuelle familiale (50 % pris en charge pour les ayants droit) - CSE externalisé PROFIL RECHERCHÉ : Vous êtes avant tout un(e) commercial(e) dans l'âme, orienté(e) résultats, avec une réelle appétence pour la relation client, la conquête et le conseil. Vous avez une première expérience réussie dans le domaine des assurances de personnes ou en gestion de patrimoine, et vous souhaitez aujourd'hui rejoindre une structure qui valorise l'autonomie, le développement et l'initiative. Votre profil idéal : - Formation Bac à Bac+2 (BTS Assurance, Banque, NDRC, ou équivalent) - Expérience dans un cabinet d'assurances, de gestion de patrimoine ou une mutuelle - Maîtrise des produits d'assurance de personnes (santé, prévoyance, retraite, épargne) - Fibre commerciale affirmée : à l'aise en prospection et dans la relation client - Goût du challenge et envie de faire progresser une structure à taille humaine Les + : - Dynamisme, autonomie, curiosité - Volonté de s'inscrire dans un projet de croissance - Potentiel d'évolution vers le management d'un alternant ou même une association dans un second temps Processus de recrutement : - Entretien téléphonique de préqualification de 5 minutes - Entretien de recrutement en visio avec moi - Entretien à l'agence avec les 2 agents associés
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300,00 Euros à 2500,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
Mercato de l'emploi
Je recrute pour une agence d'assurances implantée à Blagnac, rattachée à un groupe national reconnu, qui souhaite renforcer son développement commercial sur l'assurance de personnes. Vous évoluerez dans un environnement professionnel qui favorise l'échange, l'entraide et la montée en compétences.
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