gestionnaire administratif et comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F) 69 - Lyon 8e Arrondissement
Offre n° 5019387
gestionnaire administratif et comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
69 - Lyon 8e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 novembre 2025
Descriptif du poste: Vos missions s'articuleront autour des éléments suivants: Tâches administratives - Collecter et vérifier l'ensemble des documents nécessaires (commerciaux, sociaux, fiscaux, etc.) pour la gestion comptable - Apporter un soutien administratif aux fournisseurs - Fournir un support administratif aux équipes opérationnelles - Assurer la gestion administrative des contrats de fourniture (Telecom, Electricité, ...) des centrales de production - Assister sur le montage administratif des dossiers de projet Tenue de la comptabilité des sociétés dans son périmètre - Saisir les factures d'achat, des NDF, de ventes, des relevés bancaires - Comptabiliser des OD de la paie, de la TVA et autres taxes assimilés - Gérer les immobilisations et des emprunts auprès des établissements bancaire dans le module d'immobilisations et d'emprunts - Faire la mise en paiement des factures d'achat et de frais selon le calendrier des campagnes de paiement - Lettrage des comptes tiers : Fournisseurs, clients, salariés - Faire le rapprochement bancaire - Réviser les comptes - Comptabiliser les OD d'inventaire : FNP, CCA, PCA,au moment d'établissements des reporting et du bilan - Participer à la clôture mensuelle, trimestrielle et annuelle - Préparer le dossier des révisions pour le bilan Autres missions - Servir de relais avec le cabinet d'expertise comptable - D'autres éventuelles tâches liées au poste Les principales compétences requises sont les suivantes: - Gestion de dossiers administratifs - Utiliser les logiciels comptables courants (Odoo) - Appliquer/suivre les processus comptables - Traiter les factures (à enregistrer, vérifier, classer et suivre les factures) - Contrôler et vérifier les documents comptables Profil recherché: Issu(e) d'un Bac +2/3 en comptabilité ou gestion, vous avez minimum 5 ans d'expérience hors stage /alternance. Vous avez de bonnes bases de la comptabilité générale et analytique, une bonne connaissance en gestion administrative et de bonnes bases de la gestion des clôtures comptables. Doté(e) de rigueur et précision, vous avez le sens de l'organisation, êtes fiable, intègre, et avez un vrai esprit d'équipe et sens du relationnel Vous serez rattaché (e) au Responsable financier basé à Paris. Sans réponse de notre part sous 3 semaines , veuillez considérer que votre candidature n'a pas été retenue. Seules les candidatures transmises directement via l'APEC seront traitées.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 35 - 42 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
PROFIL CIBLE
Notre client est une filiale de la holding d'une grande famille d'industriels Français qui a la volonté de répondre concrètement à l'urgence climatique, en s'engageant dans la transition énergétique. Notre client est spécialisé dans les secteurs de l'hydroélectricité et du photovoltaïque. Notre client est un développeur et producteur intervenant en France avec une vision d'industriel, s'inscrivant dans des valeurs d'éthique, de respect, d'innovation et d'entreprenariat. Vo...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé / Chargée du service administratif et financier (H/F)
69 - MONTANAY
Société de Batiment intervenant dans le domaine de la climatisation/chauffage et de la pose de gaines de ventilation. Nous intervenons principalement en région Auvergne - Rhône Alpes mais également...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire administratif et de communication (H/F)
CENTRE MUSICAL ET ARTISTIQUE - 69 - ST GENIS LAVAL
15h, temps-partiel réparties sur mardi, mercredi et jeudi Rémunération selon convention ECLAT - Groupe C Description des activités Accueil du public - Renseignements des parents d'élèves ou élèves -...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale d'association (H/F)
69 - RILLIEUX LA PAPE
Dans le cadre des délégations du Conseil d'Administration et de son Président, le poste de directeur-rice : Assure la fonction employeur et de gestion des ressources humaines de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de gestion administrative, RH et comptable (H/F)
DYMASCO - 69 - TASSIN LA DEMI LUNE
Dans le cadre de ce recrutement, participez au job dating DYMASCO, le 19/11/2025 à 14h, en répondant à cette offre ou en vous inscrivant sur le portail Mes Evènements Emploi :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
PROMAN - 01 - Saint-Vulbas
Le poste : Votre agence d'intérim PROMAN recrute un Responsable administratif et financier H/F. Dans le cadre de son développement, notre client, situé à ST VULBAS, recherche un Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - Contrôleur de Gestion (H/F)
SIGMA TALENT - 01 - Saint-Vulbas
Pour un leader mondial de la construction, le cabinet Sigma Lyon recrute un(e) Responsable Administratif et Financier - Contrôleur de gestion (secteur BTP Industries) en CDI. Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif(ve) en aide à la personne (H/F)
AUXALIE - 69 - Rhône
Auxalie est une société agréée qui intervient en mode mandataire auprès des personnes âgées et en situation de handicap. Nous recherchons un(e) Gestionnaire Administratif(ve) spécialisé(e) dans le...
Profession libérale - Non renseigné
Publié hier
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Chiffrages d'offres (secteur enseignes lumineuses) (H/F)
SIGMA TALENT - 69 - VAULX EN VELIN
Pour un leader de la conception et fabrication et installation d'enseignes lumineuses, et pour un CDI à pourvoir de suite, le cabinet Sigma Lyon recrute un(e) Responsable Chiffrages d'offres (secteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur immobilisations et inventaires F/H (H/F)
VILLE DE LYON - 69 - LYON 01
La Direction des Finances de la Ville de Lyon accompagne les politiques publiques de la collectivité à travers trois grandes missions : le pilotage budgétaire et la programmation pluriannuelle des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable et financier (H/F)
FIRPLAST - 69 - ST PRIEST
Le Responsable comptable et financier est garant de la comptabilité et de la fiabilité financière des sociétés du groupe. Il veille au respect des obligations légales pour l'ensemble des sociétés du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



