Contrôleur de Gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F) 13 - Marseille 1er Arrondissement
Offre n° 5070057
Contrôleur de Gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
13 - Marseille 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 07 novembre 2025
Descriptif du poste: ? Suivi de la société conformément aux statuts. ? Préparation des réunions du conseil d'administration. ? Lien avec le conseil juridique pour toutes les obligations légales, y compris la notarisation et l'apostille ? Préparer le récapitulatif des dépenses par carte de crédit pour validation, avec les justificatifs, et saisie dans SAP. ? Traitement des notes de frais du personnel. ? Assistance aux collègues étrangers pour leur enregistrement auprès des administrations françaises ? Gestion de tous les paiements, y compris les paiements manuels, virements Giro, et suivi des échecs de paiement bancaires. ? Assistance au siège pour la clôture mensuelle. ? Support au siège pour la préparation du budget et des prévisions. ? Déclaration de la TVA. ? Lien entre le cabinet comptable et le siège. ? Envoi à la trésorerie de la liste des paiements manuels via le portail e-banking pour autorisation et transfert à la banque (inclusion des factures justificatives et approbations par e-mail). ? Fourniture des documents justificatifs pour la création de modèles de paiement sur le portail bancaire en ligne. ? Configuration des plateformes bancaires JPM et SG. ? Téléversement des salaires pour transfert bancaire. ? Suivi des « 218 » jours travaillés. ? Collecte de toutes les variables mensuelles et des justificatifs nécessaires à l'établissement des fiches de paie. ? Préparation des contrats de travail français. ? Enregistrement des employés à la Sécurité sociale, organisation des visites médicales, et suivi des certificats. ? Calcul et commande mensuelle des titres-restaurants/cartes repas pour les employés et gestion du fournisseur. ? Assistance aux collègues étrangers pour leur enregistrement auprès des administrations françaises. ? Création et suivi des processus RH internes (règlement intérieur, évaluation des risques professionnels, revue de fin de mois, etc.). ? Support à l'équipe RH du groupe (Barcelone & Singapour) en raison des spécificités du droit social français et de la barrière linguistique. ? Support pour le reporting de paie et la ventilation des coûts pour le service financier. ? Commander les fournitures et créer les éléments personnalisés (cartes de visite, modèles de logo, etc.). ? Sélectionner les fournisseurs et obtenir au moins deux devis par fournisseur conformément aux normes ISO. ? Création de tous les documents liés à l'ouverture du bureau. ? Promotion de la communication locale (compte LinkedIn, etc.). ? Représentant local IT. Profil recherché: * Formation : Bac +3 à Bac +5 en administration, comptabilité, gestion, ou équivalent. * Expérience : 5 ans minimum sur un poste administratif polyvalent, idéalement dans une filiale d'un groupe international. * Langues : * Français courant (langue de travail principale). * Anglais professionnel indispensable (communication siège). * Compétences techniques : * Maîtrise de SAP et des outils bureautiques (Excel, SharePoint, portail e-banking). * Bonne connaissance du droit social et des obligations légales françaises. * Qualités personnelles : * Grande rigueur, autonomie et sens de la confidentialité. * Capacité à gérer des priorités multiples. * Esprit d'équipe et excellentes aptitudes en communication interculturelle. * emploie temps partiel 26h/semaine évolutif en 35h
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A partir de 48 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Accesud Expertise
Accesud Expertise, basée à Marseille, est une agence d'intérim spécialisée dans le recrutement et la mise à disposition de talents qualifiés pour répondre aux besoins opérationnels et stratégiques des entreprises.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller billetterie (H/F)
13 - MARSEILLE 06
PRONTO TOUR, agence de voyages basée à Marseille, recrute un(e) Conseiller(ère) billetterie en contrat à durée indéterminée. Vous intégrerez une équipe dynamique dédiée à la vente et à la gestion de...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI Intérimaire
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur/se de gestion financière et facturation (H/F)
CARTA, REICHEN ET ROBERT ASSOCIES, ARCHI - 13 - MARSEILLE 06
CARTA REICHEN & ROBERT ASSOCIES architectes urbanistes, recherche son futur contrôleur de gestion financière et facturation. Vos missions vont se séquencer en 2 parties majeures : 1. Contrôle de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion sociale & SIRH (H/F)
GROUPAGORA - 13 - Aix-en-Provence
Groupagora recrute pour l'un de ses clients, un acteur majeur de l'ingénierie et des services, en pleine transformation digitale et humaine. Dans le cadre du déploiement d'un nouvel ERP, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
SUD MOBILITES TECHNOLOGIES - 13 - MARSEILLE 02
Nous recherchons un(e) Contrôleur(se) de Gestion Junior pour accompagner la montée en puissance de nos activités. Vos missions principales Pilotage de la performance financière - Préparer les...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Contrôleur de gestion chantier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
IMPRESA PIZZAROTTI - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Descriptif du poste: Le Contrôleur de gestion / Responsable de la Comptabilité des Travaux pour le projet du CHU de La Timone relève hiérarchiquement du Project Control Manager du Chantier et...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Contrôleur financier H/F
Talents Executive - 13 - Aix-en-Provence
Talents Executive est le cabinet de recrutement du Top Management et du Middle Management. Nous avons pour vocation d'accompagner les entreprises dans la recherche de leurs collaborateurs clés...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
13 - Aix-en-Provence
Description du poste : Lynx RH recrute pour l'un de ses clients basé à Aix-en-Provence, un contrôleur de gestion H/F Vos missions Rattaché(e) à la direction financière, vous aurez pour principales...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
ADAE - 13 - Aix-en-Provence
Nous recherchons pour notre client un(e) Responsable du Contrôle de Gestion Sociale (F/H). Vous intervenez en tant qu'expert opérationnel dans le domaine de la gestion sociale. Votre mission...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Contrôleur de Gestion (H/F)
13 - Gardanne
Rattaché au pôle Finance et en lien direct avec les Directeurs Commerciaux, vous jouez un rôle clé dans l'analyse et la fiabilisation des données commerciales : Le futur Analyste Data & Performance a...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Contrôleur de Gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Fed Finance d'Entreprise - 13 - Gardanne
Descriptif du poste: Vous souhaitez rejoindre une entreprise en pleine croissance, rattachée à un grand groupe international dans le secteur de la distribution ? Nous recrutons un Contrôleur de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



