- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Gouvernant
- Bas-Rhin
- Strasbourg
- Détail de l'offre 5076692
- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Gouvernant
- Bas-Rhin
- Strasbourg
- Détail de l'offre 5076692
Abrapa - Gouvernant / Gouvernante en maison de retraite (H/F) 67 - STRASBOURG
Offre n° 5076692
Abrapa - Gouvernant / Gouvernante en maison de retraite (H/F)
67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy
Publié le 01 octobre 2024
Si vous êtes passionné(e) par l'art de créer une atmosphère chaleureuse, où chaque détail compte, et que vous avez à cœur d'assurer le bien-être tant de notre équipe que de nos résidents, cette opportunité est faite pour vous ! Au cœur du quartier strasbourgeois du Neudorf, situé à proximité des commerces, du marché et de la paroisse Sainte Aloïse, l'EHPAD Abrapa Neudorf a ouvert ses portes en 1994. L'EHPAD Abrapa Neudorf est un petit établissement de 84 places avec une atmosphère familiale. Vous avez accès à une terrasse/jardin pour prendre vos pauses et repas de midi ainsi qu'à un parking qui facilite vos déplacements. L'EHPAD Abrapa Neudorf recherche son/sa futur(e) Gouvernant(e) en CDI à temps plein. Ce que vous ferez : En tant que Gouvernant, vous serez le chef d'orchestre du bien-être au quotidien dans notre établissement dédié à nos résidents. Votre rôle essentiel contribuera au bon fonctionnement de notre établissement, en mettant l'accent sur : Animer, organiser et coordonner notre équipe logistique pour assurer le bien-être optimal de nos résidents. Être le lien essentiel entre l'équipe logistique et l'équipe soignante, tout en favorisant une ambiance harmonieuse. Cultiver une culture du bien-être au sein de l'équipe, veillant à son épanouissement professionnel et personnel. Gérer les plannings avec agilité pour maintenir une fluidité dans nos équipes et garantir une prise en charge de qualité. Créer un environnement où le confort et la qualité de vie de nos résidents sont au cœur de nos préoccupations. Devenir un référent hôtellerie, établissant une connexion chaleureuse avec les familles et assurant une communication transparente. Contribuer activement à l'amélioration constante de la qualité du service offert, dans le respect des valeurs de notre EHPAD. Ce que nous vous offrons : En rejoignant notre équipe, vous bénéficierez d'une ambiance où l'hospitalité et la gestion d'une maison sont à l'honneur. Vous aurez accès à des formations régulières pour enrichir votre expertise et élargir vos compétences. On encourage chaque membre de l'équipe à grandir et à évoluer dans sa carrière. Ici, on travaille main dans la main. Vous serez entouré(e) d'une équipe engagée et bienveillante. Ensemble, on apprend, on grandit et on se soutient pour offrir les meilleures prestations. Vous ne serez jamais seul(e). Nos supérieurs sont là pour vous épauler, pour répondre à vos questions et pour assurer que vous vous sentez bien dans votre travail. On est une vraie famille. Nous recherchons une personne avec : Une formation : BTS Hôtellerie, Économie Sociale Familiale, ou formation spécifique de Gouvernante en EHPAD. De l'expérience : Une expérience professionnelle souhaitée dans un emploi similaire au sein d'établissements médico-sociaux ou de lieux de vie. La connaissance des spécificités liées à l'EHPAD est un atout précieux. Des capacités dans la conduite d'équipe : Expérience avérée en conduite d'équipe. Des compétences relationnelles : Doté d'un excellent relationnel, vous êtes capable de créer des liens chaleureux avec le personnel, les résidents et les familles. Le sens des priorités : Aptitude à identifier et à gérer efficacement les priorités dans un environnement dynamique. Le sens de l'organisation et de la planification : Forte capacité d'organisation et de planification pour assurer un fonctionnement optimal au quotidien. Si vous avez le sens de l'organisation, une passion pour l'attention portée aux résidents et le désir de promouvoir la meilleure qualité de vie possible, cette opportunité est faite pour vous ! Joignez-vous à nous pour participer activement à la création d'un lieu où le soin et le confort sont les maîtres-mots. Les valeurs d'égalité professionnelle et de mixité sont au cœur de nos préoccupations. Nous nous engageons dans une approche non discriminatoire pour offrir des chances égales d'emploi et d'évolution. Nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Accueil de jeunes enfants
Entreprise
Abrapa
Du personnel de terrain au personnel administratif, quelle que soit votre compétence, donnez du sens à votre parcours professionnel en rejoignant une association engagée dont la mission, reconnue d'utilité publique, est centrée sur l'humain. Comme nos 2700 collaborateurs, devenez un maillon essentiel au service de ceux (personnes âgées, personnes en situation de handicap, familles) que nous accompagnons.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)