Offre n° 5085289
HEAD OF DATA (F/H) (H/F)
75
Publié le 12 avril 2025
Plus précisément, vous aurez la charge de : * Gouvernance et Stratégie Data & IA : * Définir et piloter la stratégie data et IA du Groupe en alignement avec la stratégie globale du groupe et les standards LVMH. * Augmenter la qualité des données tout en garantissant lintégrité, la sécurité et la conformité des données (RGPD, etc.). * Superviser les budgets et les investissements. * Représenter le Groupe au sein de la communauté Data & IA de LVMH et contribuer activement aux échanges et aux initiatives communes. * Veiller à l'application des standards et des bonnes pratiques du Groupe LVMH en matière de data et IA. * Anticiper les évolutions technologiques et réglementaires en matière de data et IA. * Data Plateforme & Architecture : * Faire évoluer la data plateforme Groupe pour augmenter la disponibilité des données collectées et réduire le time to market pour se rapprocher du temps réel entre la collecte et lactivation de la donnée * Superviser l'intégration des données provenant des différentes sources du Groupe. * Garantir la cohérence et la qualité des données au sein de la data plateforme. * CRM & Marketing Automation : * Mettre en place et optimiser les workflow CRM une automatisation complète des campagnes marketing, danimation de leads et de communication client. * Développer des stratégies de segmentation et de ciblage pour améliorer la connaissance de nos audiences qualifiée et l'engagement des clients. Augmenter la prospection de nouvelles audiences * Analyser les performances des campagnes marketing et proposer des axes d'amélioration sur lanimation de prospect chaud . * Analyse, Reporting & Dataviz : * Centraliser et analyser les données d'audience, de comportement et de performance. Rationnaliser les rapports pour augmenter lefficacité et la visibilité * Développer des tableaux de bord et des outils de reporting pour suivre les indicateurs clés. * Rationaliser les outils de dataviz pour migrer vers la solution Groupe et simplifier lutilisation au quotidien, assurer laccompagnement et la formation auprès des utilisateurs. * Fournir des analyses et des tendances aux différentes équipes métiers du Groupe pour les aider dans leurs prises de décision. * Monétisation des données : * Identifier et développer des opportunités de monétisation des données du Groupe. * Mettre en place des solutions de data sharing et de data partnerships. * Explorer les nouvelles sources de revenus liées à la data. * Data & IA pour les Médias : * Développer et implémenter des modèles d'IA pour la recirculation des articles, la vérification des sources et des faits, et la génération de contenu. * Identifier et intégrer les meilleures solutions d'IA pour la fabrication de contenu, l'amélioration de l'efficacité opérationnelle et la création de tendances grâce à lIA. * Explorer les nouvelles applications de l'IA dans le domaine des médias. * Etre le référent IA du Groupe LVMH pour Les Echos-Le Parisien * Collaboration & Communication : * Travailler en étroite collaboration avec les directions numériques, les équipes marketing, les équipes éditoriales et les équipes commerciales. * Assurer une communication fluide et transparente sur les projets et les enjeux data. * Accompagner les équipes dans l'adoption d'une culture data-driven.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)