Coordinateur ADV logistique (H/F) 35 - PIRE CHANCE
Offre n° 5088625
Coordinateur ADV logistique (H/F)
35 - PIRE CHANCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 avril 2025
La société GRUEL FAYER, filiale du Groupe Impaact est spécialisée dans la distribution de semences et de produits de protection des plantes auprès des négoces agricoles du réseau IMPAACT et de négoces indépendants. Afin de servir au mieux ses clients agricoles, la société GRUEL FAYER a développé une activité logistique performante. Ainsi dotée de 2 plateformes logistiques classées SEVESO, GRUEL FAYER est aussi en mesure de répondre à une clientèle industrielle venue chercher un support logistique répondant à des normes de sécurité exigeantes. Au sein de la plateforme logistique de Châteaubourg et rattaché au Directeur logistique, vous êtes en charge de la gestion des clients dans le cadre de l'activité de prestation logistique auprès d'une clientèle essentiellement industrielle. Avec les 2 chargés d'ADV, vous assurez le traitement administratif des commandes, de leur enregistrement à leur livraison, dans un objectif de qualité et de fluidité des opérations. En tant que point de jonction et interface des différents services impliqués dans le processus de prestation de service logistique, vous jouez un rôle central dans la satisfaction et la fidélisation des clients. Missions principales : * Management et coordination des opérations ADV * Management des chargés d'ADV - organisation du travail - accompagnement à la montée en compétences * Participation aux réunions de lancement ou de suivi clientèle avec le Directeur logistique * Mise ne place ou optimisation des process administratifs en lien avec les autres services (comptabilité, chefs d'équipes.) * Suivi des indicateurs de performance * Suivi des commandes traitées par les chargés d'ADV : * Réception, enregistrement et vérification des commandes dans le système informatique. * Suivi des délais de préparation et de livraison des commandes. * Contrôle de la pré-facturation. * Gestion des réclamations et litiges : * Prévention des litiges, identification et traitement des points de tension potentiels. * Prise en charge des réclamations clients reçues par téléphone ou par mail. Coordination des actions de traitement des litiges en collaboration avec les équipes logistique et transport * Assurer un communication régulière entre le service ADV et les clients pour les informer du suivi de leur commande. * Coordination avec les équipes transport : * Maintien du lien avec les équipes transport pour garantir le respect des conditions de livraison (délais, qualité, etc.). * Anticipation et alerte en cas de litige potentiel lié à la livraison. * Suivi des écarts transport. * Gestion de la facturation des prestations : * Traitement des actions de facturation à la fin du mois. * Identification des écarts ou anomalies et mise en place des actions correctives nécessaires. Le profil idéal : - Expérience dans l'ADV logistique ou transport exigée - Connaissance et appétence pour l'environnement logistique (poste basé au cœur de notre plateforme logistique) - Première expérience managériale ou de coordination d'équipes - Anglais : capacité à correspondre par écrit + quelques échanges téléphoniques - Rigueur et organisation - Sens du service client et orientation satisfaction - Capacité à gérer les situations de tension - Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec divers services internes (logistique, transport). - Autonomie et réactivité. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Autres informations : - Poste à pourvoir en CDI - Horaires de travail : de 8h à 17h15 du lundi au vendredi - 40h/sem + 15 RTT - Poste basé à Châteaubourg - Tickets restaurant, 13ème mois, intéressement et participation, mutuelle, CSE Si vous êtes passionné(e) par la logistique et que vous souhaitez contribuer au succès d'une entreprise innovante, n'hésitez pas à postuler dès maintenant chez GRUEL FAYER ! Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 33¿000,00€ à 38¿000,00€ par an Avantages : * Intéressement et participation * RTT Horaires : * Du lundi au vendredi * Heures supplémentaires * Période de travail de 8 Heures * Repos le week-end * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * 13ème Mois * Heures supplémentaires majorées * Prime annuelle Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de site (F/H) (H/F)
COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN - 35 - Saint-Jacques-de-la-Lande
Pourquoi a-t-on besoin de vous En tant que responsable du site de Saint-Jacques (35) composé de 35 personnes, vous avez pour mission principale de piloter et d'assurer la bonne marche de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Approvisionneur de marché (H/F)
ARTIS TERTIAIRE - 35 - RENNES
Nous recherchons une personne experte et engagée pour rejoindre notre entreprise en tant qu'approvisionneur de marché. PRINCIPALES MISSIONS Garantir la mise à disposition des produits sur chaîne...
Intérim - Temps partiel
Publié hier
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Coordinateur/Coordinatrice Achat Logistique (H/F)
VIDEAL 35 - 35 - NOYAL CHATILLON SUR SEICHE
Vidéal, groupe national, acteur majeur de l'Economie Sociale & Solidaire depuis plus de 20 ans, s'engage à offrir aux entreprises, grâce à des produits et des services de qualité, un partenariat...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de Projet Supply Chain (H/F) L'Hermitage (35) (H/F)
Groupe Lactalis - 35 - L HERMITAGE
Le Groupe Lactalis, n°1 mondial des produits laitiers, a forgé sa singularité à travers une histoire familiale unique, aujourd'hui partagée par 85 000 collaborateurs à travers le monde. Rejoignez des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Transport F/H - Logistique (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 35 - LE RHEU
Descriptif du poste: Rattaché au Directeur de la région, vous êtes en charge de votre plateforme et êtes en charge du pilotage de votre centre de profit. Vos principales missions : * Mission...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Responsable logistique F/H (H/F)
BSCC - 35 - RENNES
Vous souhaitez vous orienter vers une carrière dans la logistique, le management d'équipe et l'optimisation des processus ? Vous cherchez une alternance stimulante, avec de vraies responsabilités et...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternance - Gestionnaire Supply Chain & Achats H/F
PPA BUSINESS SCHOOL RENNES - 35 - RENNES
POSTE : Alternance - Gestionnaire Supply Chain & Achats H/F DESCRIPTION : PPA Business School Rennes recherche pour l'un de ses partenaires un.e Gestionnaire Supply Chain & Achats en alternance Ses...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternant Chef de Projet Logistique H/F
AFTRAL Bretagne Pays de Loire Centre Val de Loire - 35 - RENNES
POSTE : Alternant Chef de Projet Logistique H/F DESCRIPTION : Nous recrutons un(e) Chef de Projet Logistique en alternance pour gérer et coordonner nos projets d'optimisation logistique. Vous serez...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT LOGISTIQUE (H/F)
35 - ST JACQUES DE LA LANDE
Nous recherchons pour notre client spécialisé dans le traitement des déchets, un Assistant Logistique h/f. Votre rôle est de réaliser l'inventaire des emballages hors site (déchèteries, industriels)....
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Projet Export H/F
35 - Ille et Vilaine
Qui sommes nous ? Fondée en 2004, ABC Texture est un laboratoire cosmétique sous-traitant pour des marques tierces, possédant ses propres moyens de production et de conditionnement. Nous développons...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)