- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Indre-et-Loire
- Tours
- Détail de l'offre 5103206
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Indre-et-Loire
- Tours
- Détail de l'offre 5103206
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F) 37 - TOURS
Offre n° 5103206
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
37 - TOURS - Localiser avec Mappy
Publié le 01 octobre 2024
Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour pour son client un Directeur Administratif et Financier H/F basé sur Tours. Notre client est une entreprise innovante et dynamique, leader dans son secteur d'activité. Elle offre un environnement de travail stimulant et des opportunités de développement professionnel exceptionnelles. Votre rôle consiste à piloter la gestion administrative et financière de l'entreprise. Vous serez responsable de superviser les opérations financières, d'optimiser les processus administratifs et de contribuer activement à la stratégie de croissance de notre client. Vos missions : Assure le management d'équipe :***Manager et coordonner les équipes de 3 personnes et 1 apprenti * Réalise les entretiens semestriels et annuels * Organise et coordonne le travail des comptables et des apprentis * Assure l'efficacité du travail de l'équipe * Veiller à la fiabilité des comptes et comptes consolidés de l'entreprise Contrôle la fiabilité des informations comptables, financières et fiscales et notamment :***Produire et analyser les indicateurs existants dans un calendrier fixé permettant de comprendre la situation financière des entreprises du groupe * Fournir à la Direction une vision consolidée de la situation financière * Elaborer et présenter les rapports financiers aux actionnaires et partenaires bancaires * Participe aux relations bancaires concernant les questions d'ordre technique * Contrôle et garantit la fiabilité des flux informatiques liés à la comptabilité * Participe à la mise en place, l'amélioration et l'application des procédures * Assurer une veille juridique et conventionnelle pour garantir la conformité de l'entreprise * Valider les choix fiscaux en collaboration avec les experts (fiscaliste, commissaire aux comptes, auditeur) et gérer les relations avec les services fiscaux * Superviser le règlement des contentieux Élaboration du Budget et Planification :***Élaborer le budget et les plans financiers de l'entreprise en accord avec les choix stratégiques de l'actionnaire et de la direction générale * Suivre l'exécution du budget et proposer des ajustements en fonction des résultats et des prévisions * Assurer la gestion optimale de la trésorerie de l'entreprise * Gérer les relations avec les banques et autres institutions financières Est en support de la Direction Financière et notamment :***Accompagner la Direction de l'entreprise dans l'exécution de sa stratégie * Participe à l'optimisation des systèmes d'information * Participe à la mise en place d'outils de gestion de type ERP, reporting, gestion de la trésorerie * Participe à la mise en place de «reportings» adaptés à l'activité du service Description du profil : Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau BAC+5 en finance, comptabilité ou gestion. Vous possédez au moins 5 ans d'expérience dans un poste similaire avec du management d'équipe. Vous êtes rigoureux, adaptable, organisé, vous avez l'esprit d'équipe et faites preuve d'agilité. Votre forte capacité d'implication, votre rigueur et votre grande autonomie sont des atouts pour ce poste. Compétences techniques : - Gestion financière - Analyse des coûts - Maîtrise des outils de comptabilité - Planification budgétaire - Fiscalité et réglementation financière Le poste est à pourvoir dès que possible. Vous travaillerez à temps plein selon un horaire de journée. Rejoignez une entreprise innovante et en plein essor, où vos compétences seront valorisées et votre potentiel pleinement développé. Notre client offre un environnement de travail stimulant, propice à l'épanouissement professionnel et personnel. LHH Recruitment Solutions s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances. Toute information liée à la candidature est traitée avec la plus stricte confidentialité. Pour faire la différence :***
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ". A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Alternant Chargé de la gestion et des services généraux (H/F)
AVENIR HANDICAP (GEIQ TH) - 37 - PARCAY MESLAY
Le Geiq Avenir Handicap est un Groupement d'Employeurs pour l'insertion et la Qualification qui recrute et met à disposition de ses entreprises adhérentes, des salariés en contrat d'alternance. Nous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
HARRY HOPE - 37 - TOURS
Descriptif du poste: Je recherche pour le compte de mon client leur futur(e) Responsable Administratif et Financier (H/F) pour rejoindre leurs équipes. Vos missions : - Management d'une dizaine de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif d'entreprise F/H - Direction gestion, finance (H/F)
VINCI ENERGIES FRANCE TERTIAIRE GRAND OUEST - 37 - TOURS
Descriptif du poste: Sous la responsabilité et la supervision du Chef d'entreprise, vos missions seront : Gestion comptable (fournisseurs et clients): - Enregistrement des pièces comptables, -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur de Projet Environnement (H/F)
LTd - 37 - TOURS
Entreprise incontournable sur le marché du recrutement, LTd Recrutement s'illustre comme un cabinet de recrutement expert dans les domaines de l'ingénierie, de l'encadrement de chantier et du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif d'entreprise F/H (H/F)
Groupe VINCI - 37 - TOURS
Sous la responsabilité et la supervision du Chef d'entreprise, vos missions seront : Gestion comptable (fournisseurs et clients): - Enregistrement des pièces comptables, - Gestion de la trésorerie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 37 - TOURS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
LHH Recruitment Solutions - 37 - TOURS
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
AGENT D'ETAT CIVIL (H/F) - MAIRIE DE TOURS
37 - Indre et Loire
Référence CSP: O037240/911000251 La Ville de Tours recrute : Un agent d'état civil à la Direction des Affaires Générales (F/H) Lieu d'exercice du poste : Tours Cadre d'emplois : Adjoints...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur de Pôle Électricité CFO CFA F/H - Finance, trésorerie (H/F)
LTd - 37 - TOURS
Descriptif du poste: En tant que Directeur de Pôle Électricité CFO CFA H/F, vous dirigerez et développerez un pôle spécifique de l'entreprise, assurant la gestion des projets CFO CFA de A à Z. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Alba Recrutement - 37 - TOURS
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : ALBA Recrutement recherche pour son client, Groupe familial composé d'une trentaine de PME, un Responsable Administratif et Financier...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)