- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Acheteur
- Essonne
- Détail de l'offre 5134391
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Acheteur
- Essonne
- Détail de l'offre 5134391
Acheteur H/F - Les Ulis (91) - CDI 91 - Essonne
Offre n° 5134391
Acheteur H/F - Les Ulis (91) - CDI
91 - Essonne
Publié le 02 octobre 2024
Compagnie des Signaux renforce ses équipes et recrute un Acheteur H/F en CDI, pour son site des Ulis (91) - siège social. A propos de nous : Compagnie des Signaux, société du Groupe MERMEC, est un fournisseur mondial de solutions de transport ferroviaire intégrées. Nous développons des solutions innovantes et durables dans les domaines de la signalisation, de l'exploitation, du service et de la maintenance, ainsi que de la technologie numérique et des systèmes clé en main. Le Groupe MERMEC est présent dans 21 pays et compte plus de 3 000 employés dans le monde. Compagnie des Signaux est présente en France et emploie aujourd'hui près de 500 personnes réparties sur trois sites : - Les Ulis (Ile-de-France) : siège social, ingénierie, développement et management des projets - Riom (Auvergne) : site industriel de production et logistique, ingénierie et développement - Paris (Champs Elysées) : équipe de maintenance 24/7 d'une partie des réseaux de métro et de tramway de la RATP Rejoindre les équipes de Compagnie des Signaux c'est intégrer un pôle d'excellence et de compétences mondial en matière de technologies ERTMS et automatismes ferroviaires. Grâce à ces compétences uniques, nous façonnons l'avenir des transports ferroviaires à travers le monde. A Compagnie des Signaux, vous trouverez votre place en contribuant à la construction d'un monde plus durable et connecté. Impliqué(e) dans le cadre de projets internationaux et au sein d'équipes multiculturelles, votre travail sera à la pointe de la transformation numérique et de l'innovation technologique. Le poste que nous vous proposons : La direction Procurement France est responsable des achats stratégiques et opérationnels en matériaux et services de nombreuses entités. Ses principaux objectifs sont : - Comprendre et analyser les besoins et demandes de l'entreprise - Élaborer et mettre en œuvre des stratégies par catégorie - Gérer l'approvisionnement et l'achat de matériels et de services pour les fonctions Corporate - Créer de la valeur au travers de la gestion des catégories et des fournisseurs du groupe, en veillant à réduire les frais généraux et administratifs Vos principales missions incluent : - Diriger et faciliter les projets d'achats visant à identifier les possibilités de réduction des coûts et d'optimisation - Contribuer à l'élaboration d'une stratégie d'achat appropriée en utilisant les meilleures méthodologies - Collaborer avec les parties prenantes dans l'élaboration des spécifications, obtenir les devis, analyser les offres et formuler des recommandations fondées sur des analyses de rentabilité - Soutenir l'équipe de gestion des achats et travailler avec les fournisseurs pour garantir la réduction des coûts et risques, et l'établissement d'accords commerciaux solides - Diriger, coordonner et assumer la responsabilité de l'ensemble des activités opérationnelles quotidiennes d'achat, y compris la liaison avec les utilisateurs finaux et le cas échéant d'autres parties prenantes internes - Résoudre les questions opérationnelles quotidiennes des utilisateurs finaux et des fournisseurs, y compris les problèmes de facturation et de paiement, en collaboration avec les services financiers et/ou les responsables de budget, lorsque l'équipe en fait la demande - Superviser le respect des délais de livraison des commandes, en collaboration avec les parties prenantes internes - Incarner la mission, la vision et les valeurs de l'entreprise - Respecter les politiques et procédures de l'entreprise et des fonctions attribuées Modalités de travail : - Temps complet - Télétravail partiel possible (jusqu'à 2 jours par semaine) - Déplacements à prévoir : 20% Localisation du poste : - Au cœur du Parc d'activités de Courtabœuf - Accès facilité : En voiture depuis l'autoroute A10/A11 et la N118 En bus n°22 depuis la gare RER de Massy Palaiseau (RER B et C) De formation Bac+5, vous êtes diplômé d'une école de commerce ou d'université. Ce poste requiert : - Un minimum de 5 ans d'expérience dans le domaine d'achats stratégiques de bout en bout - Une expérience solide dans la conduite des achats, y compris dans le Management, et idéalement une expérience de l'interface avec les parties prenantes de haut niveau au sein de multiples organisations - Solides connaissances techniques des systèmes d'achat (P2P) ; SAP et Bravo Solution seraient un plus - Capacité avérée à travailler au sein d'équipes transverses - Une excellente maîtrise des processus de passation de marchés au sein d'organisations diverses - Bonne connaissance générale des principes et pratiques en matière d'achats - Connaissance du droit
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
ACHETEUR TRAVAUX F/H/NB (H/F)
NRJ GROUP - 75 - PARIS 16
Poste ouvert aux travailleurs en situation de handicap Type de contrat : CDI à pourvoir à partir de septembre Statut : Cadre Dans le cadre d'un remplacement et sous la responsabilité d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Acheteur Prestations de Services (H/F)
YODEA RH CONSEIL - 91 - Ulis
YODEA est un Cabinet de Recrutement spécialisé dans les métiers des Techniciens et Cadres pour l'industrie. Nous accompagnons les directions des ressources humaines des sociétés industrielles et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de missions Achats RSE h/f
ADECCO - 92 - Meudon
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Chargé de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint gestionnaire de marché propreté (CDD 6 mois) (H/F)
CENTRE BUS BELLIARD - 75 - Paris 12e Arrondissement
MISSIONS & ACTIVITES Mettre à jour les référentiels des espaces voyageurs en gares et en stations Accompagner les lignes pour une bonne compréhension et application des différents marchés ...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Acheteur Software IT (H/F)
ESSENTIELS - 75 - PARIS 12
Acheteur IT H/F (Software, Hardware, prestations) / CDI / Paris 12ème L'ENTREPRISE Notre client est une mutuelle dédiée à la protection de la personne. Son offre de service lui permet d'accompagner...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Acheteur Projets (H/F)
LIDL - 92 - CHATENAY MALABRY
En tant qu'Acheteur(se) Projers, tu es en charge de piloter les achats technique du service Construction et Facility Management. Afin d'atteindre tes objectifs, tes missions quotidiennes seront...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Acheteur / Acheteuse (H/F)
VULCAIN - 91 - VIRY CHATILLON
Rattaché(e) au service achat, en liaison avec les différents opérationnels de l'entreprise, vous aurez en charge tout ou une partie des achats de la société sous la supervision du directeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Acheteur / Acheteuse
DECORAMA S A - 91 - CHILLY MAZARIN
Vous avez en charge le sourcing, la gestion, la performance et l'animation de la sous-traitance française et étrangère. Vous devez avoir une approche par le risque des sujets de sous-traitance. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Acheteur (H/F)
OU EST CHARLIE RECRUTEMENT - 28 - CHARTRES
Nous recherchons pour notre client, une entreprise familiale, présente en France et à l'international au travers de 4 activités principales : la construction, l'immobilier, les énergies & services et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Acheteur Hors Production (H/F)
ADECCO - 92 - Malakoff
Vous rejoindrez une équipe dynamique au sein de la Direction des Achats Hors Production, spécialisée dans le Facility Management pour un groupe de sociétés. Vos responsabilités incluront la conduite...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)